Nous suivre Industrie Techno

ÉLECTROTECHNIQUE

Sujets relatifs :

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES

Boîtier de distribution à éclairage intégré

Le système de distribution d'énergie décentralisé, FieldPower, est complété avec des modules de dérivation IP65 dotés d'un éclairage d'appoint à base de LED. Ces modules facilitent la connexion rapide d'équipements sur des installations de grande longueur et concours à l'éclairage de galeries de services, de tour d'éoliennes... Le FieldPower LED fonctionne de 110 à 265 VAC et -40 à +55 °C. Ce boîtier résiste aux chocs et vibrations. Disponible en 10 ou 50 lux (EN 50 308 : Wind Turbines), il bénéficie d'une connexion rapide et sans erreur au bus de puissance, via un câble d'alimentation de 2 m, non amovible Heluwind est fourni en standard.

Fournisseur

Weidmüller

Disjoncteurs à haut pouvoir de coupure

Les disjoncteurs NZML2 et NZML3 se caractérisent par un fort pouvoir de coupure sous courant assigné d'emploi de 690 V. Leurs unités de déclenchement vont respectivement jusqu'à 160 et 400 A maximum, offrant un pouvoir de coupure de 80 kA. Ces disjoncteurs sont proposés en version VE, avec un déclencheur électronique à court retard, de haute qualité, et une interface de communication.

Ils sont garantis pour 10 000 opérations mécaniques pour NZML3, et 15 000 pour le NZML2. Tous sont conformes aux dispositions prévues par la norme IEC 60 947-2 et bénéficient d'un large éventail d'agréments et de certificats.

Fournisseur

Eaton Electric

Solution de sécurité électrique

Conçu et fabriqué pour répondre aux exigences les plus élevées en terme de raccordement et de mise à la terre des câbles armés et blindés, ce système d'entrée de câbles assure une protection contre les intempéries, les déflagrations, les rongeurs et les incendies.

La solution BG est adaptée pour le raccordement et la mise à la terre en basse tension, moyenne tension et même haute tension. Elle bénéficie d'une certification pour les sites dangereux (Ex) et la protection contre la foudre. Associée à un kit normalisé, une réservation unique dans un bâtiment, elle peut accueillir jusqu'à 32 câbles et remplacer 32 presse-étoupes.

Fournisseur

Roxtec France

Connecteurs mezzanine

Ces connecteurs représentent une solution compacte, robuste et flexible pour une large gamme d'applications « carte à carte » et « carte à câble » dans la technologie SMT. Les différentes hauteurs possibles de ces connecteurs mezzanine et les longueurs de câble flexibles des connecteurs IDC pour des applications « câble à carte » offrent un haut degré de liberté dans la conception des systèmes.

Les produits har-flex sont basés sur un pas de 1,27 mm. Avec des variantes coudées et droites supportant quatre hauteurs différentes et une gamme de connecteurs de câble, un large choix de configurations entre six et cent contacts est disponible.

Fournisseur

Harting

ÉNERGIE

Alimentation à découpage pour l'éolien

Grâce à sa large gamme de tension d'entrée de 380 à 690 V, l'alimentation à découpage BAE00EM se connecte directement à la tension du générateur sans transformateur intermédiaire. L'élimination du transformateur triphasé habituellement utilisé dans les équipements éoliens, présente des avantages tels qu'une installation plus rapide, la réduction du nombre d'éléments pouvant tomber en panne et l'amélioration du rendement système grâce à la réduction des pertes thermiques. L'alimentation BAE00EM s'adapte automatiquement aux charges dynamiques et fonctionne ainsi en continu même en présence de charges élevées. Des capteurs associés à un microcontrôleur supervisent en permanence les facteurs d'usure de l'alimentation.

Fournisseur

Balluff

Alimentations pour transmetteurs

Enrichies de deux nouveaux modules conçus pour les applications de sécurité de niveau d'intégrité de sécurité SIL3, ces alimentations permettent de construire une boucle SIL3 avec un seul transmetteur, alors qu'auparavant deux boucles séparées et contrôlées en redondance étaient nécessaires pour ce type de montage.

Les alimentations pour transmetteurs simple voie KCD2-STC-Ex.1ES et KFD2-STC4-Ex1 ont des largeurs de modules respectives de 12,5 mm et 20 mm et proposent des sorties de courant passives ou actives, ainsi qu'une sortie 1 à 5 V vers le système de contrôle. Les alimentations développées pour le système H se montent sur des platines pré-câblées dont ils occupent de 12,5 mm à 18 mm seulement.

Fournisseur

Pepperl+Fuchs

Alimentations externes économes en énergie

La gamme économique VEH d'alimentions AC-DC externes, de 20, 40, 60, 90 ou 120 W, fournit de 12 à 48 V en sortie. Elle répond au niveau V et son rendement atteint 89 %. Elle est conforme aux normes d'économie d'énergie comme l'Eisa2007, CEC2008 et la directive européenne ErP pour la consommation à vide 0,5 W. Elle satisfait aux normes internationales de sécurité IEC/UL/EN/CSA 60 950-1 et à la EN55022 classe B pour les émissions et les rayons

Fournisseur

XP Power

ENTRAÎNEMENTS

Micromoteurs CC à commutation graphite

Ces micromoteurs CC à commutation graphite proposent une densité de puissance de 120 mNM de couple continu. Ils ne mesurent que 32 mm de diamètre et 72 mm de long. La puissance provient de leur bobine de rotor perfectionnée, 312 grammes, sans noyau et en porte à faux. Elle assure un couple élevé et une pente plate de courbe n/M en tension nominale de 12 à 48 V. Déclinés en gamme, ils ont été conçus sous le concept de construction modulaire. L'entraînement se combine avec un codeur trois canaux ou en option avec une gamme de réducteurs de précision. La commande pour le réglage de régime ou le mode de positionnement se réalise via un contrôleur de vitesse (SC5008) ou de mouvement (MCDC3006).

Fournisseur

Faulhaber France

COMPOSANTS ET APPAREILLAGESConnecteurs miniatures étanches

Ce système de connexion fil à fil miniature étanche, offre un degré de protection IP67 contre l'eau et la poussière, et est particulièrement adapté aux applications des secteurs automobile, industriel et des biens de consommation qui concentrent des équipements électroniques de plus en plus perfectionnés dans des espaces de plus en plus réduits : notamment des cavités et des articulations de très petite dimension. Des ressorts plats amortissent les éventuels écarts de pression et autres flexions. Les connecteurs Mizu-P25 existent en version basse tension (tension nominale maximale 125 V), et en version haute tension (tension nominale maximale 250 V). Les deux proposent de faibles diamètres de raccordement pour que la solution puisse être insérée dans des charnières, orifices et espaces de plus en plus petits. Ils facilitent le montage avec un code de couleurs des boîtiers, des bornes à faible insertion, des options d'autoverrouillage et de polarisation pour éviter tout risque de mauvais branchement. Fournisseur Molex France DESCRIPTION Références Mizu-P25 Caractéristiques Connecteurs miniatures étanches fil à fil proposés en deux versions : basse tension, jusqu'à 125 V et haute tension, jusqu'à 250 V. POINTS FORTS IP 67 pour une étanchéité parfaite à l'eau et à la poussière. Gain de place pour les applications très compactes.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0948

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2012 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MARQUAGE Codeur laser CO2 de marquage Ce codeur laser est spécialisé dans le marquage des yaourts et des sticks. Avec sa densité énergétique plus[…]

01/10/2012 |
MESURE

MESURE

BÂTIMENT ET TRAVAUX PUBLICS

BÂTIMENT ET TRAVAUX PUBLICS

ÉQUIPEMENT GÉNÉRAL

ÉQUIPEMENT GÉNÉRAL

  • Nous suivre