Nous suivre Industrie Techno

ÉLECTROTECHNIQUE

Sujets relatifs :

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES

Connectivité aux applications SAP dans l'atelier

Les procédés de fabrication dépendent autant de l'automatisation physique que des protocoles de communication pour intégrer la production dans un processus sans faille. Cependant, il faut traverser des couches de PC et de systèmes pour livrer les données aux systèmes de plus haut niveau ERP ou MES. Ce connecteur supprime le besoin en matériel PC intermédiaire avec ses vulnérabilités et sa maintenance. Il fonctionne directement sur le contrôleur iQ de Mitsubishi Electric, où il a un accès immédiat aux données des procédés et à toutes les E/S raccordées. Il peut aussi s'utiliser pour recueillir des données provenant d'autres équipements d'automatisation sur le terrain.

Fournisseur

Mitsubishi Electric Europe

Répartiteur intermédiaire pour faux planchers

Conçu pour les centres de données, ce répartiteur intermédiaire s'installe à l'intérieur des doubles planchers dans les zones de distribution et de stockage. Avec cette solution de câblage, les centres peuvent, sans accroître leur superficie, augmenter la densité d'équipements dans les salles informatiques et sur les réseaux haut débit (10 gigabit Ethernet et 40/100 gigabit Ethernet).

Il remplace les panneaux de brassage installés dans les racks ou armoires, libérant ainsi de l'espace pour des composants actifs. La « R et M raised floor solution » permet jusqu'à 288 connexions cuivre ou fibre optique dans un même boîtier en acier qui s'emboîte dans les dalles standard de 600 x 600 mm d'un faux plancher.

Fournisseur

Reichle & De-Massari

Commutateurs Ethernet PoE+

Destinés à des périphériques équipés de PoE gourmands en puissance tels que les caméras PTZ et les points d'accès longue distance sans fil, ces commutateurs Ethernet fournissent jusqu'à 30 W de puissance, doublant la quantité du PoE IEEE 802.3af standard. Ils se déclinent en deux gammes conçues pour les besoins de différentes applications critiques.

Avec une tension d'entrée de 24/48 volts continus, le commutateur EDS-P506A-4PoE Plus administré et l'EDS-P206A-4PoE non administré garantissent la redondance de puissance et un haut niveau de commodité d'exploitation dans les réseaux de contrôle d'automatisation. L'EDS-P506A-4PoE fournit des fonctions de gestion de réseau avancées, et le commutateur compact EDS-P206A-4PoE convient aux applications exigeant une optimisation de l'espace.

Fournisseur

ADM21/Moxa France

Bornes d'E/S pour zones climatiques extrêmes

Grâce à l'élargissement de la gamme de température de service des bornes d'entrée-sortie et de coupleurs de bus standard qui s'étend désormais de - 20 à + 60 °C, ce système convient désormais à des applications en extérieur. Ses champs d'applications sont les énergies alternatives, les centrales éoliennes, les centrales marémotrices et les installations solaires.

La température de stockage du système d'E/S PR412010 s'élargit également de - 40 à + 85 °C. Des bornes de bus et des coupleurs de bus sont aussi disponibles sous forme ET (Extended Temperature) pour la gamme de température élargie de - 20 à + 60 °C et sont spécifiés pour être utilisés dans des zones climatiques extrêmes.

Fournisseur

Beckhoff

Gaines thermorétractables

Avec un taux de rétreint jusqu'à 4:1, ces gaines thermorétractables supportent de fortes variations de diamètres. Elles sont disponibles en paroi mince, moyenne ou épaisse, en longueurs de 1 mètre. Avec un diamètre maximum expansé de 1,5 à 101,6 mm après rétreint de 0,5 à 50,8 mm, elles s'adaptent à toutes les applications. Utilisée pour l'isolation électrique et la protection de câbles et faisceaux, la gaine Tredux à paroi mince est disponible en noir, rouge, bleu, marron, transparent et vert/jaune. Conçue pour protéger et

null
ENTRAÎNEMENTS

Moteurs pas à pas de faible consommation Véritable innovation technique dans le domaine des moteurs pas à pas, la série AR se caractérise par un échauffement réduit conduisant à une augmentation de la durée de vie des ensembles et à une réduction de la consommation énergétique de 40 % comparée aux générations précédentes. Ces moteurs présentent une capacité inertielle étonnante, une grande précision de positionnement et de faibles vibrations. Le variateur en boucle fermée des AR contrôle le positionnement des moteurs et évite toute perte de pas. Il agit ainsi comme un servomoteur acceptant de brusques changements de charges ou d'accélération. Le moteur conserve ses avantages de moteur pas à pas en autorisant des arrêts immédiats et le maintien des charges sans oscillation. Conformes RoHS, UL, CE, la série AR est disponible en plus de 400 versions dans des tailles de 42 à 85 mm et avec un large choix de réducteurs pour des couples allant jusqu'à 37 Nm en 24 V DC, 115 et 230 V monophasé. Fournisseur Oriental Motor DESCRIPTION Référence Série AR Caractéristiques Système de moteur électrique pas à pas en boucle fermée. POINTS FORTS Rendement élevé. Réduction de la consommation énergétique de 40 % comparée aux générations précédentes.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0937

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2011 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES Boîtier de distribution à éclairage intégré Le système de distribution d'énergie décentralisé, FieldPower, est complété[…]

01/10/2012 |
EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MESURE

MESURE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles