Nous suivre Industrie Techno

ÉLECTROTECHNIQUE

Sujets relatifs :

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES

Connecteurs pour applications de transport

Étanches, hybrides,de haute densité et modulaires, ces connecteurs offrent des performances d'étanchéité optimales. Cela les destine aux applications de transmissions comme les unités de commandes de moteur (ECU), les boîtes de vitesses automatiques, les contrôleurs de suspension et les freins à main électriques.

La caractéristique principale des connecteurs CMX réside dans la conception évoluée de la protection du joint d'interface, qui préserve le connecteur avant et pendant les opérations d'insertion et d'extraction.

Fournisseur

Molex France

Unités de distribution de l'alimentation

Ces appareils de distribution de l'alimentation sont destinés aux environnements informatiques comme les datacenters. Ils peuvent être placés dans n'importe quel rack, grâce à leur système de montage breveté. Ils sont équipés d'un logiciel de supervision qui gère les systèmes de distribution d'alimentation et leurs onduleurs avec une interface unique.

Les ePDUs standard sont disponibles dans la plupart des prises utilisées dans le monde. Ils disposent d'un moniteur pour la surveillance locale et distante au niveau du circuit et du rack et d'un autre, au niveau de chaque prise. Les ePDUs Custom spécifient la puissance et le niveau de surveillance ainsi que les types de prises d'entrée et de sorties.

Fournisseur

Eaton Power Solutions

ÉNERGIE

Onduleur de faible puissance

Destiné aux salles de serveurs et datacenters, cet onduleur évolutif assure la protection et la distribution de l'alimentation de 32 à 96 kW, avec une possibilité de redondance N+1. Il utilise une distribution modulaire de l'alimentation, avec des modules de puissance échangeables à chaud. Ce qui lui permet de répondre aux exigences de haute disponibilité des systèmes.

Le Symmetra PX 96 kW tient dans deux boîtiers de 600 mm et offre des performances améliorées en terme de rendement, redondance et autonomie. Les fonctions d'autotest et les modules standardisés réduisent le risque d'erreur humaine, ce qui renforce la fiabilité des datacenters.

Fournisseur

APC

Alimentations frontales 1,6 kW

Insérables à chaud, ces alimentations frontales 1,6 kW de haute densité fournissent jusqu'à 8 kW dans un châssis 1U (5 unités). Conçues pour des équipements exigeant une énergie fiable en 12, 24 et 48 V, elles s'adressent aux applications de communication et de télédiffusion, militaires (COTS), laser et de contrôle de processus.

Les alimentations HFE1600 utilisent des tensions d'entrée universelles de 85 à 265 Vac. Leur rendement pouvant atteindre 92 % réduit la dissipation de chaleur et la consommation électrique dans le respect de la norme d'efficacité du « Climate Savers Computing ». Dix unités peuvent être configurées en parallèle pour créer un système d'alimentation N+1 redondant avec le partage de courant sur un seul fil.

Fournisseur

TDK-Lambda France SAS

COMPOSANTS ET APPAREILLAGEConnecteur Ethernet RJ45 modulaire

Avec un niveau de protection IP20, ce connecteur Ethernet industriel RJ45 s'utilise typiquement dans les applications en armoire compacte, et dans les environnements d'automatismes et de réseaux. Il bénéficie d'un adaptateur de câble coudé à 45° d'orientation variable qui apporte un gain de place et de la souplesse d'installation, sans nécessiter d'outils spécifiques. Parmi ses caractéristiques techniques, citons le courant nominal de 500 mA par broche, la durabilité de 750 cycles de connexion et une plage de température de - 40 à + 70 °C. Idéal pour les applications Fast Ethernet (4 fils calibre AWG 22) et Gigabit Ethernet (8 fils AWg 26), ce connecteur à monter sur site comporte un mécanisme de verrouillage à deux niveaux (prise et armature de support) assurant une connexion fiable dans les conditions les plus sévères (verrouillage à languette métallique sur la prise et verrouillage secondaire sur l'armature optionnelle). Il répond aux exigences des normes EIA/TIA-568 et à la norme CEI 60603-7-1. Fournisseur Tyco Electronics DESCRIPTION Référence Connecteur Ethernet industriel Caractéristiques Connecteur modulaire à monter sur site sans outil POINTS FORTS Courant nominal de 500 mA par broche, la durabilité de 750 cycles de connexion et une plage de température de - 40 à + 70 °C.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0935

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2011 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Module pour réseaux maillés sans fil Thread et Zigbee

Module pour réseaux maillés sans fil Thread et Zigbee

Comprenant un système sur puce avec coeur ARM et émetteur-récepteur à 2,4 GHz, une antenne à haut rendement, tout le circuit radio et le blindage, ce[…]

01/11/2017 | COMPOSANTSÉLECTRONIQUE
Terminal de supervision

Terminal de supervision

Systèmes de recharge sans contact

Systèmes de recharge sans contact

Système MicroTCA

Système MicroTCA

Plus d'articles