Nous suivre Industrie Techno

ÉLECTROTECHNIQUE

ccCOMPOSANTS ET APPAREILLAGES

Connectique pour environnements explosifs

Ces connecteurs Ethernet résistent aux environnements sévères avec un niveau d'étanchéité IP68. Leur protection Atex est II3G ExnAIIT6X avec des gammes de température de - 40 à + 60 °C pour les versions RJ45 et RJ11 et de - 40 à + 70 °C pour la version USB. Ils ont été conçus pour le contrôle de processus et l'acquisition de données.

Les boîtiers métalliques ont été renforcés pour répondre aux critères de résistance mécanique de l'EN60079-15, notamment une chute de 70 cm d'une masse de 1 kg. Sur le plan électrique, tous les connecteurs sont contrôlés en production : tension de tenue de 500 V durant 1 min. Puissance autorisée : 20 W pour une tension d'utilisation maximum de 60 V.

Fournisseur

Amphenol Socapex

Redresseur de charge d'accumulateurs

Ce redresseur de charge d'accumulateurs d'une puissance de 3 kW est conçu pour être utilisé sur les véhicules sur rails dans une plage de température allant de - 25 à + 70 °C. À l'aide d'un microprocesseur, cet appareil adapte la tension de charge à la température des accumulateurs. Jusqu'à trois détecteurs PT100 peuvent être raccordés.

Le LGP3001N2 garantit un fonctionnement efficace conformément aux exigences de la norme européenne EN50155. Une correction active du facteur de puissance (PFC) assure une consommation sinusoïdale du courant du réseau.

Fournisseur

Kaco Gerätetechnik

Prolongateur UTS In-Line

Ce prolongateur est conçu pour réaliser des extensions ou des réparations de liaison et assure un niveau d'étanchéité dynamique IP68 ou IP69K. Il peut transmettre aussi bien de la petite que de la forte puissance (jusqu'à 26 A et du signal de quelques mA). Modulaire, il est disponible en 4 tailles et 13 arrangements de contact. Il convient aux applications en environnement sévère : robotique et signalisation routière ou ferroviaire.

L'UTS In-Line est proposé avec des contacts à sertir, à souder ou à visser qui peuvent tous se combiner les uns avec les autres, notamment dans le cas de réparations de lignes existantes. Compact et sans angle vif, il est fabriqué dans un plastique haute performance, qui résiste aux chocs et aux vibrations et dispose d'une tenue en température de - 40 à + 105 °C.

Fournisseur

Souriau

Connecteur rackable

Ce Switch est doté de 28 ports au maximum dont 4 en Gigabit. Il fonctionne sur une plage de température allant de - 40 à + 75 °C. Il est conforme à la norme IP40 pour l'étanchéité et son système de refroidissement se passe de ventilateur. Il sécurise tout type de réseau industriel grâce à son double système de sécurité redondante des alimentations électriques et des données.

Le Sicom 3024 -4Gx dispose de 24 ports 100 Base-Tx et de 4 emplacements permettant de rajouter 4 ports cuivre ou 4 ports fibre LC Gigabit. Il permet ainsi d'assurer la liaison entre 28 points d'un réseau. Reposant sur un principe de gestion en anneau avec un temps de recouvrement inférieur à 50 ms, il peut être géré, à partir d'une liaison Telnet, par Hyperterminal ou à l'aide d'une simple interface Web.

Fournisseur

Jumpy

Ce module de connecteur intégré (ICM) multisupport, qui intègre des éléments magnétiques Gigabit PoE + (Power over Ethernet) supportant l'Ethernet 10/100/ 1000, est équipé des fonctions de gestion d'alimentation PoE + au sein d'un connecteur RJ45. Il est conçu à base de silicone afin de garantir et de gérer une puissance Ethernet de 30 W.

Les ICM Hyperjack 1 000 PoE + offre une gestion des températures et un haut niveau de protection contre les décharges électrostatiques, les coupures électriques rapides (EFT) et les interférences électromagnétiques.

Fournisseur

Molex France

Connecteur 64 femelle

Ce connecteur femelle dispose de trois versions possibles pour différentes applications : compatibilité avec les pontets har-bus 64 pour connexion câble/carte arrière, avec le type R mâle 5 rangées pour connexion câble/ mâle droit, et enfin avec type C mâle coudé 5 rangées pour connexion câble/bord de carte. Il est utilisable avec le capot DIN41612 type E référence 09050480501.

Le har-bus 64 offre la possibilité de visser le connecteur via le pontet et le connecteur à carte. La même pince, semi-automatique et automatique, peut servir pour fixer trois isolants 160 points à sertir servant aux trois applications. Les contacts à sertir sont présentés en différents packagings (en vrac, en rouleaux de 500 ou de 5000).

Fournisseur

Harting

OUTIL DE MESURE

Pinces multimètres TRMS

Ces appareils combinent les fonctionnalités d'un multimètre TRMS complet et d'une pince ampère métrique. Dotés d'un bi-afficheur, ils permettent de visualiser deux mesures simultanément : la tension et l'intensité. Répondant à la norme de sécurité IEC 61010 (600 V CAT IV et 1000 V CAT III), ils couvrent les besoins de maintenance électrique et électrotechnique des installateurs et des distributeurs. Les deux modèles sont dotés de capacités d'enserrage de 40 et 42 mm (MX 675 et MX 670).

La MX 670 permet les mesures d'intensité AC, la MX 675 permet les mesures d'intensité AC et DC. Côté multimètre, elles mesurent les tensions (AC et DC), les résistances et permettent de contrôler les diodes et la continuité sonore. Elles déterminent aussi la fréquence des tensions et courants. Avec le capteur thermocouple K, elles mesurent la température de - 40 à + 1 200 °C. Elles sont équipées d'une touche pour geler l'affichage et renforcer le contraste de lecture, et de fonctions de capture des signaux de 1 ms, ainsi que de mesures différentielles.

Fournisseur

Chauvin Arnoux

ccDESCRIPTION

Référence Pinces multimètres MX 675 et MX 670.

Caractéristiques Permet la mesure de

- tension DC de 0,2 à 1400 V et de tension AC de 0,5 à 1000 V,

- résistance de 0,2 à 10 k,

- fréquences des courants de 10 à 4 kHz (MX670) et de 20 à 10 kHz (MX675).

Diamètres d'enserrage : 42 mm (MX670) et 40 mm (MX675).

POINTS FORTS

Dotées de bi-afficheur de 10 000 points, ces pinces mesurent simultanément la tension et l'intensité.

Bornes de connexion

Ces bornes de connexion à double ressort donnent une grande souplesse de montage, même dans des endroits difficiles d'accès ou en hauteur. Le premier ressort facilite l'insertion du câble sélectionné, alors que le second fixe solidement les fils. Ce système de fixation permet d'utiliser une même borne pour des câbles rigides et semi-rigides de 0,5 à 2,5 mm2 de section. Les bornes HelaCon Plus 100 % transparentes permettent une vérification immédiate de l'installation. Le code couleur permet une identification rapide des bornes au montage.

Destinées à une utilisation sous tension maximum de 450 V, elles sont disponibles de 2 à 8 entrées. Toute la gamme est certifiée conforme aux normes EN 60998-1 et EN60998-2-2 et résiste au test du fil incandescent 960 °C.

Fournisseur

Hellerman Tyton

Miniconnecteurs circulaires

Ces connecteurs sont destinés aux environnements difficiles de l'aviation, notamment l'imagerie avionique. Ils assurent la fidélité du signal dans des conditions extrêmes de température et de vibrations. La sécurité de la connexion est assurée par vissage et par des contacts dorés. La série intègre 7, 55 ou 85 positions avec un espacement entre contacts de 1,27 mm. La série MIKM minicirculaire développée pour l'aéronautique convient pour toutes les applications exigeantes.

Fournisseur

ITT Interconnect Solutions

Connecteurs d'interfaces d'écrans numériques

Ces connecteurs sont dédiés aux interfaces d'écrans faible profil DisplayPort et LVDS. Leur faible hauteur globale et leur solidité garantissent des interconnexions robustes au niveau des afficheurs à cristaux liquides plutôt minces. L'isolant et l'enveloppe de métal sont renforcés pour résister à des manipulations brutales. Un verrou mécanique évite la sortie du câble en cas de choc ou de vibration.

Le boîtier Fi-XP se monte sur carte et présente 30 contacts avec un espacement de 1 mm. Sa hauteur assemblée de 1 mm et la hauteur totale du réceptacle du câble de 1,55 mm contribuent à la minceur des liaisons. Réalisés sans plomb, ils sont compatibles avec la directive RoHS et possèdent des terminaisons de signaux avec une barrière de nickel, pour une plus grande fiabilité des joints de brasage. Ils fonctionnent de - 40 à + 85 °C.

Fournisseur

JAE Europe

ENTRAÎNEMENTS

Moteurs asynchrones

Ces moteurs asynchrones sont dédiés à une utilisation d'entraînement pour des activités de convoyage, d'enroulage et déroulage des bobines. Monophasés et triphasés, ils ont une bride d'un diamètre allant de 42 à 104 mm pour des puissances qui varient de 1 à 200 W. Des versions étanches sont destinées au secteur de l'agroalimentaire ou aux milieux hostiles.

La série Word K (commercialisée dans le monde entier) est compatible avec la plupart des normes internationales (CE, RoHS,UL, CSA,CCC).

Fournisseur

Oriental Motor France

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0913

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Puissants ordinateurs embarqués pour automatisme

Puissants ordinateurs embarqués pour automatisme

Ces ordinateurs industriels sans ventilation embarquent les puissants processeurs Intel de 6e génération indispensables pour les applications[…]

Condensateurs céramiques traversants

Condensateurs céramiques traversants

Imprimantes de reçus compatibles avec police chinoise

Imprimantes de reçus compatibles avec police chinoise

Microcontrôleurs de faible puissance

Microcontrôleurs de faible puissance

Plus d'articles