Nous suivre Industrie Techno

ÉLECTROTECHNIQUE

Sujets relatifs :

,

Composants et appareillages

Connecteur haute densité configurable

Dédié aux marchés militaires ou aéronautiques, ce connecteur haute densité modulaire, qualifié de LRM, est configurable à la demande. En boîtier léger métallique, il assure une résistance aux chocs réduisant le taux d'usure et évitant les pannes de système. Il offre surtout des configurations de 100 à 450 contacts de diamètre 0,6 mm avec des sorties à souder ou CMS.

Le C9394 dispose d'une grille de six rangées en chevron au pas de 1,905 mm avec des cavités pour contact de masse, blindés, coaxiaux et fibre optique. Grâce à sa flexibilité de conception, il s'adapte à des besoins spécifiques en automobile ou en ferroviaire.

Fournisseur : Hypertac

- Contact lecteur 5257

Raccordement par perçage d'isolant

Utilisant la mise en contact électrique par perçage d'isolant, ces connecteurs qui s'installent sur des câbles plats permettent d'ajouter à n'importe quel endroit des modules de prélèvement, même là où aucune dérivation n'a été prévue lors de la phase d'étude. Les modules comportent de deux à cinq contacts de 50 V/3 A à 400 V/76 A.

La technique de raccordement par perçage d'isolant remporte un franc succès mais les prescriptions la concernant varient d'un pays à l'autre. Par exemple au Danemark, il est indispensable que les composants assurant l'alimentation et la dérivation soient positionnés de manière fixe. Pour cette raison, une plaque de montage pour les modules Winsta IDC est disponible. Il est possible de fixer d'abord la plaque puis d'y encliqueter le module une fois raccordé ou de fixer l'assemblage (plaque et module raccordé et encliqueté) ensemble en une seule opération.

Fournisseur : Wago Contact

- Contact lecteur 4973

Commutateur Ethernet pour environnement extrême

Sans ventilateur, ce commutateur Ethernet industriel est qualifié IP53 et équipé d'un châssis en alliage très robuste. Il est aussi certifié IEC 61850 de classe C pour fonctionner en présence de perturbations électromagnétiques. Il a été conçu pour les environnements extrêmes sans déroger à une connectivité Ethernet sécurisée.

Le Switch 6KQ est administrable et modulaire. Il dispose d'une plage de température étendue : - 40 à + 85 °C. Il intègre des ailettes de refroidissement placées sur l'une des faces. Sans aucune pièce mécanique, il est suffisamment fiable pour être utilisé en zone poussiéreuse.

Fournisseur : Factory Systèmes

- Contact lecteur 5258

Interface modulaire temporisée

Cette interface modulaire temporisée présente un faible encombrement (6,2 mm de largeur). Elle se monte sur rail 35 mm (EN 60715). En combinaison avec un relais électromécanique ou statique, elle devient une sécurité non négligeable. Son alimentation s'effectue en courant AC et DC (12 ou 24 V). Elle intègre quatre plages de temps de 0,1 seconde à 6 heures.

Fournisseur : Finder France

- Contact lecteur 5261

Connecteur à baïonnette miniaturisé

Avec un diamètre extérieur maximal de 10 mm et une longueur connectée de 10 mm, le connecteur cylindrique à verrouillage à baïonnette Mini-SNAP est le plus petit du marché. Réalisé en plastique, il possède trois positions de contacts et, câblé par le fabricant, garantit une étanchéité IP 68 et une résistance à l'eau de mer (six semaines d'immersion).

Fournisseur : ODU France

- Contact lecteur 4968

Solution de protection contre les surtensions

Destiné aux bâtiments requérant un niveau de protection III/IV, ce parafoudre est basé sur la technologie varistance. La capacité de courant de déchargement est de 12,5 kA. Il est certifié aux normes EN 61643-1 et IEC 61643-11. Il s'installe dans le tableau de distribution central ou dans les armoires électriques. Il est disponible en différents types I, II et III.

La série PU 1 propose des versions à 1, 3, 4 pôles ou pour des domaines particuliers. Il intègre un contact de télésignalisation, une embase pivotant à 180°, une cartouche à débrocher et une fonction indicatrice de faiblesse.

Fournisseur : Weidmüller

- Contact lecteur 5259

Armoire de conversion pour panneaux solaires

Dans une installation photovoltaïque, cette armoire de conversion et de régulation assure le rôle fondamental de l'onduleur qui permet de redistribuer le courant vers le réseau électrique. La partie matérielle est constituée du variateur, de contrôleurs de tension et des composants de puissance. La partie logicielle a été développée pour obtenir un rendement supérieur à 95 %.

Le système RPS450 s'interface facilement en RS-232, RS-485 ou sous Ethernet par câble RJ45. La puissance de sortie est comprise entre 30 kW et 500 kW.

Fournisseur : Bonfiglioli Transmissions

- Contact lecteur 5263

Énergie

Transformateur Planar pour application automobile

Dédié aux applications de conversion d'énergie, ce transformateur planar intègre le système d'imprégnation sous vide qui garantit une meilleure isolation électrique. Il développe 1 700 W de puissance pour une taille de 33 mm. Un dissipateur additionnel s'occupe de l'extraction de la chaleur. Les fixations mécaniques améliorent la résistance aux vibrations.

Fournisseur : Premo Corporation

- Contact lecteur 5067

Entraînements

Variateurs propres à fréquence basse tension

L'ACS800 est un variateur compact de fréquence basse tension qui reste performant pour le contrôle moteur. Il réduit significativement la pollution harmonique sans la nécessité d'ajouter un transformateur multiroulement, un filtre spécifique ou un équipement dédié. Il est doté d'un redresseur IGBT piloté en mode DTC et d'un filtre de ligne LCL qui combattent les harmoniques de rang élevé. Avec une distorsion totale de courant inférieure à 5 %, il est conforme aux exigences des normes strictes IEEE519 et G5/4.

Il fonctionne cependant en permanence avec un facteur de puissance égal à 1. La version 31 existe en coffret IP21 ou IP55 couvrant une plage de 7,5 kW à 110 kW. De nombreuses options sont proposées comme l'assistance de mise en service qui facilite le paramétrage.

Fournisseur : ABB Automation

- Contact lecteur 5256

Moteurs couples pour positionnement très précis

Ces moteurs couples proposent un encombrement réduit qui les affranchit de tout réducteur angulaire. Leur technologie à aimants permanents permet d'atteindre d'excellentes performances de dynamisme et de précision. Ils sont disponibles avec auto refroidissement ou refroidissement externe. Tous ces moteurs sont libres de maintenance.

La tension d'alimentation de la série 8LT s'étend de 400 à 480 V. La puissance nominale varie de 0,11 à 0,21 kW et le couple de maintien de 40 à 900 Nm selon les modèles. Ils sont équipés d'une plaque signalétique électronique pour lire et acquérir les informations essentielles.

Fournisseur : B&R Automation

- Contact lecteur 5071

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0906

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES Boîtier de distribution à éclairage intégré Le système de distribution d'énergie décentralisé, FieldPower, est complété[…]

01/10/2012 |
EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MESURE

MESURE

BÂTIMENT ET TRAVAUX PUBLICS

BÂTIMENT ET TRAVAUX PUBLICS

Plus d'articles