Nous suivre Industrie Techno

ÉLECTRONIQUE

Sujets relatifs :

COMPOSANTS

Convertisseur de bus mil/aéro

Fournissant une puissance de 270 W dans un boîtier miniature, ce convertisseur fonctionne sur un bus de puissance MIL-STD-704E/F avec une tension typique de 270 V continus. La sortie isolée a une tension nominale de 45 V et peut piloter des charges pulsées.

Avec son boîtier léger de 7 mm d'épaisseur pesant seulement 14,5 g, le convertisseur MBCM270F-450M270A00 offre un gain d'encombrement de 60 % et un gain de masse de 66 par rapport aux solutions précédentes. Le rendement est supérieur à 96 %, soit 3 % d'amélioration. Comme son compagnon à sortie 28-33 V, il est disponible en boîtier VI Chip thermiquement amélioré pour montage en surface ou traversant ou en version VI Brick.

Fournisseur

Vicor France

Transistor NMos double pour hautes températures

Capable de commuter des courants atteignant 2 A, ce double transistor Mos 40 V à canal N fonctionne en continu dans la gamme de température de - 55 à + 225 °C. À 225 °C, le courant de fuite de grille est inférieur à 100 nA et le courant drain en mode bloqué n'excède pas 3,5 A. La puce est encapsulée dans un boîtier CMS hermétique à 16 broches en céramique.

Le transistor Moon fait partie de la famille Planet de composants à haute température et haute fiabilité.

Fournisseur

Cissoid

Unités centrales 32 bit à coeur ARM Cortex-M3

Complétant la famille de microcontrôleurs FM3, ces 52 nouveaux composants s'intègrent dans la gamme Basique MB9A310 et MB9A110. Équipés de 64 à 512 Ko de mémoire Flash et alimentés entre 2,7 et 5 V, ils offrent de nouvelles options de broches, de mémoire et d'interface. Une macro réalise les interfaces maître et esclave USB2.0 à pleine vitesse.

Les composants disposent d'une mémoire Flash NOR conçue pour 100 000 cycles d'écriture, retenant les données jusqu'à 20 ans, fonctionnant sans cycle d'attente jusqu'à la fréquence d'horloge de 40 MHz. Ils intègrent 3 convertisseurs A/N à 12 bit (±1/2 LSB en 1 µs) et des décodeurs en quadrature pour la commande de moteurs.

Fournisseur

Fujitsu Semiconductor Europe

EQUIPEMENTS DE PRODUCTION

Inspection automatique de pads de jonction

Constitués d'une caméra ayant une résolution de 3 µm, d'un système d'illumination et d'une fonction d'inspection spécialement développée, les systèmes AOI peuvent contrôler automatiquement les pastilles de jonction, les éclaboussures, les déformations et les impuretés microscopiques. Ils s'appliquent à différents stades de la production de circuits imprimés.

Les systèmes AOI s'installent parallèlement à d'autres modules d'inspection dans les systèmes en ilot ou en ligne, par exemple avant et après le processus de refusion. Ils détectent, par exemple, les défauts sur les joints de soudure et les mauvais placements de composants.

Fournisseur

Göpel Electronic

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0939

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2011 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Imprimantes de reçus compatibles avec police chinoise

Imprimantes de reçus compatibles avec police chinoise

Ces imprimantes de reçus prennent en charge la police standard chinoise au standard GB18030, avec plus de 27 000 sinogrammes. Elles ont doublé leur[…]

Microcontrôleurs de faible puissance

Microcontrôleurs de faible puissance

Puissants ordinateurs embarqués pour automatisme

Puissants ordinateurs embarqués pour automatisme

Condensateurs céramiques traversants

Condensateurs céramiques traversants

Plus d'articles