Nous suivre Industrie Techno

ÉLECTRONIQUE

Sujets relatifs :

COMPOSANTS

Circuits logiques programmables CPLD à faible consommation

Tout en conservant un démarrage rapide grâce à leur mémoire de configuration non volatile, ces circuits CPLD utilisant deux fois moins de puissance que les produits concurrents (seulement 45 µW en statique) ; Ils incluent entre 40 et 2 210 éléments logiques et ils offrent aussi plus d'entrées/sorties que leurs concurrents.

La famille de CPLD MAX V comprend 7 membres dans un choix de boîtiers (EQFP, TQFP et MBGA). Ils intègrent un modulateur de largeur d'impulsions qui permet de contrôler des circuits analogiques sans passer par un convertisseur. Ils sont pris en charge par la version 10.1 du logiciel de conception Quartus II.

Fournisseur

Altera France

Capteur miniature

pour souris optique USB

Destiné aux souris et autres dispositifs d'interface homme-machine, ce capteur optique sur une puce est celui qui est doté du plus faible nombre de broches du marché. Il contient un système d'acquisition d'images, un processeur de signaux (DSP) et une sortie USB, éliminant ainsi tout processeur externe et réduisant le nombre de composants passifs. Le capteur ADNS-2700 offre une résolution programmable de 250 à 1 250 mesures par minute, une détection de mouvement atteignant 30 pouces/s et une détection d'accélération de 8 g.

Fournisseur

Avago Technologies

Régulateur isolé à récupération d'énergie

Fonctionnant entre 4,5 et 100 V, ce régulateur à découpage isolé ne nécessite ni photocoupleur ni transformateur d'isolement dans la boucle de retour. Son fonctionnement en conduction critique (CCM) permet l'emploi d'un transformateur plus petit. Il fournit une puissance de 2,5 W avec une régulation typique de ±5 % sur toute la plage de tension d'entrée.

Le LT3511 est disponible en boîtier MSOP-16 modifié pour la haute tension (4 broches en moins). Il inclut un transistor de puissance 150 V/240 mA et un régulateur à faible chute de tension. La tension de sortie est fixée par deux résistances externes. Il est protégé contre les sous-tensions, inclut une compensation de température pour la tension de sortie et fonctionne entre -40 et +125°C.

Fournisseur

Linear Technology

Convertisseur AC/DC isolé à correction du facteur de puissance

Épais de 9,5 mm seulement, ce convertisseur isolé fournit 330 W sous 48 V à partir de toutes les alimentations secteur du monde entier. Contrairement aux systèmes conventionnels à PFC (correction du facteur de puissance), il utilise une commutation haute fréquence avancée pour réaliser la conversion en une seule étape dans un boîtier brique thermiquement amélioré.

Fournisseur

Vicor France

Solution d'enrobage

de puces

Répondant aux exigences de la fabrication des cartes à puces, cette solution d'enrobage à durcissement par UV satisfait les contraintes de résistance mécanique et de tenue à l'humidité. Toutes les colles et les résines répondent aux directives internationales et aux normes environnementales. La société fournit les équipements de production (prétraitement des surfaces, matériels de dépose et de dosage, convoyeurs, fours thermiques...).

Fournisseur

Syneo

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0934

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2011 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Manipulateurs d'anneaux métalliques

Manipulateurs d'anneaux métalliques

Destiné aux secteurs de la métallerie et du bâtiment, ces manipulateurs à bras articulé, sur colonne fixée au sol, réalisent des manoeuvres[…]

Système de sécurité pour les administrateurs réseau

Système de sécurité pour les administrateurs réseau

Joints visqueux photopolymérisables

Joints visqueux photopolymérisables

Transmission à distance sécurisée

Transmission à distance sécurisée

Plus d'articles