Nous suivre Industrie Techno

ÉLECTRONIQUE

Sujets relatifs :

COMPOSANTS

Photocoupleurs rapides à basse consommation

Capable de transmettre des données à 5 Mbit/s avec un temps de commutation de 250 ns, ces photocoupleurs à entrée AC ont un courant de seuil de 3 mA et ne consomment que 3 mA en fonctionnement. Ils offrent une isolation minimum de 3 750 V efficaces et des blindages internes avec une immunité aux transitoires de mode commun de ± 15 kV/µs.

Conçus pour être alimentés sous 3 à 20 V, les photocoupleurs TLP2095 et TLP2098 disposent respectivement de sorties logiques à buffer et de sorties d'onduleur à étage totem pole. Intégrant une LED infrarouge an GaAlAs couplées à un photodétecteur rapide à grand gain, ils sont fournis en boîtier MFSOP ne mesurant que 4,4 x 3,6 x 2,5 mm et leur performance est garantie dans la gamme de températures de - 40 à + 100 °C.

Fournisseur

Toshiba Electronics Europe

Contrôleur d'écran tactile capacitif

Destiné aux téléphones mobiles, ce contrôleur d'écran tactile offre des fonctions multipoints qui autorisent un nombre illimité de pressions simultanées. Il améliore le zoom par pincement et l'utilisation d'un stylet. Il intègre un système d'annulation de bruit qui dispense de mettre une couche de mise à la masse entre le capteur tactile et l'écran. Monté en boîtier CSP49 de 3 x 3 mm, le S-Touch FingerTip est le plus petit contrôleur multipoint du marché (il existe aussi en QFN 56 de 7 x 7 mm). Il accepte la technologie « on -cell » pour des écrans plus minces, offre une très basse consommation, prend en charge 288 noeuds (18 x 18) et supporte les décharges électrostatiques jusqu'à 8 kV.

Fournisseur

STMicroelectronics

Condensateur miniaturisé

Encapsulé dans un boîtier 2220 (2 x 1,25 mm), ce condensateur céramique multicouche de 22 µF/25 V est le plus petit de sa catégorie. Le matériau céramique de granulométrie fine a permis la réalisation de ce composant 50 % plus petit que le modèle de 10 µF précédent (en boîtier 3216). Avec un diélectrique de type X5R, il fonctionne de - 55 à + 85 °C.

Fournisseur

Murata

Modules ZigBee pour montage en surface

Utilisant le système sur puce Ember EM357, ces modules ZigBee embarqués combinent le montage en surface et l'interface série SPI pour microcontrôleur. Intégrant l'application ZigBee « Smart Energy reader », Ils sont appropriés pour la réalisation de compteurs d'énergie communicants et de réseaux ZigBee. Ils sont disponibles avec une large variété de protocoles.

Les modules ZigBee XBee et XBee-PRO ZB sont compatibles avec les équipements et logiciels existants et permettent de réutiliser les développements précédents. En association avec une passerelle ConnectPortX, les développeurs peuvent utiliser la plate-forme iDigi pour intégrer facilement les modules ZigBee XBee dans leurs systèmes.

Fournisseur

Digi International France

Récepteur GPS sur une puce

Encapsulé dans un boîtier de 10 x 10 mm, le circuit intégré Venus 638LPx comprend tous les composants d'un récepteur GPS : amplificateur à faible bruit, filtre à ondes de surface, oscillateur à quartz compensé, numériseur et horloge temps réel. Il est capable de détecter jusqu'à 20 positions par seconde avec une sensibilité de - 165 dB en poursuite et -148 dB en acquisition. Consommant seulement 67 mW en mode actif, il est doté d'une mémoire Flash et peut trouver sa place dans le suivi de personnes.

La puce Venus 638FLPx dispose d'une capacité à faire le point au démarrage (TTFF) en 29 secondes, largement inférieure à la moyenne de ses concurrents. Pour accélérer le processus, elle peut être assistée d'un système AGPS qui télécharge les éphémérides (positions des satellites) via le réseau GSM. Le point s'effectue alors en 3,5 secondes (jusqu'à 7 jours d'éphémérides prédictifs sont utilisables). La précision est de 2,5 mètres l'alimentation est de 2,8 à 3,6 V pour la version L (monotension) et de 0,8 à 3,6 V et 1,08 à 1,32 pour la version D (double tension, faible consommation).

Fournisseur

Giga Concept

DESCRIPTION

Référence Venus 638 FLPx

Caractéristiques Ce circuit électronique est un récepteur GPS tout en un.

POINTS FORTS

Très faible consommation énergétique.

Très haute sensibilité.

Jusqu'à 20 positions par seconde.Même les satellites à faible émission sont décelés.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0932

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2011 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Transmission à distance sécurisée

Transmission à distance sécurisée

Les radars Micropilot FMR10 et Micropilot FMR20 sont conçus comme un unique composant RF embarqué pour une taille de sonde adaptée. Le dispositif[…]

01/11/2017 | CAPTEURSMESURE
Manipulateurs d'anneaux métalliques

Manipulateurs d'anneaux métalliques

Système de sécurité pour les administrateurs réseau

Système de sécurité pour les administrateurs réseau

Joints visqueux photopolymérisables

Joints visqueux photopolymérisables

Plus d'articles