Nous suivre Industrie Techno

ÉLECTRONIQUE

Sujets relatifs :

COMPOSANTS

Contrôleur abaisseur synchrone à double phase

Sous un boîtier compact LLP 32 broches se cache un contrôleur abaisseur synchrone, double phase, deux canaux, qui permet de réduire l'encombrement des applications. En mode courant émulé, le LM5119 élimine le bus intermédiaire et le deuxième étage de conversion en divisant par 2 son espace. Il assure la régulation de tensions d'une simple sortie ou double à forte intensité à partir de tension d'entrée allant jusqu'à 65 V. La technologie de commande ECM autorise un contrôle précis des temps d'utilisation minimaux utile dans la régulation des tensions CC avec une excellente réponse transitoire.

En cas de forte intensité requise en sortie, les deux sorties peuvent être reliées en parallèle pour alimenter des charges jusqu'à 40 A. La fréquence opérationnelle est programmable par l'utilisateur entre 50 et 750 kHz avec possibilité de synchroniser avec un signal d'horloge externe. Le mode DEM propose un fonctionnement avec courant d'inductance discontinu dans des conditions minimales pour un meilleur rendement.

Fournisseur

National Semiconductor France

Microcontrôleur 8 bit à mémoire FRAM intégrée

Ce microcontrôleur 8 bit à puce unique avec mémoire Fram intégrée se caractérise par une excellente protection des opérations d'écriture haute vitesse contre les pannes de courant. Il élimine les interconnexions entre puces et optimise la vitesse de transaction et les performances. Polyvalent, Il convient à des applications de mesure, d'électronique grand public ou médicales.

Le MB95R203A intègre 8 Ko de mémoire FRAM. Il fonctionne avec des alimentations en courant allant de 1,8 à 3,6V. Il dispose d'un jeu de fonctions de minuteries et de communication. Il intègre des convertisseurs haute précision A/D, des ports UART, I2C et 16 I/O. Il est livré en conditionnement SOP 20 broches.

Fournisseur

Fujitsu Semiconductor Europe

Commutateurs de charge intégrés 2,8 à 36 V

Remplaçant les solutions qui utilisent un Mosfet et un circuit de protection extérieurs, ces commutateurs de charge intégrés offrent un gain d'espace important et une protection totale. Le Mosfet à canal N et vitesse contrôlée plafonne le courant d'appel. Les protections incluent une limitation de courant et un blocage en cas de sous-tension.

Les commutateurs AccuPower FPF2700, 2701 et 2702 sont destinée aux applications de contrôle de moteur, d'alimentation portable et informatiques. Ils supportent une tension d'entrée comprise entre 2,8 et 36 V et présentent une résistance passante moyenne de 90 m. Les protections incluent la limitation de courant (SOA), le verrouillage de sous-tension et une protection thermique.

Fournisseur

Fairchild Semiconductor

Convertisseur à haut rendement

Ce convertisseur et abaisseur DC/DC 75 mA accepte des tensions d'entrée de 2 à 15V. Il ne consomme que 11 µA de courant de repos. Il affiche un rendement de 96%. Il convient aux applications de récupération d'énergie et aux appareils fonctionnant sur batterie. Il offre une plage de tension souple : 2 à 15V en entrée et 1,2 à 5,5V en sortie.

Le TPS62120 démarre en douceur à partir de sources d'énergie très faibles (hystérésis UVLO, 2,5V tension montante et 1,85V tension descendante). Il est disponible en boîtier SOT-23 8 broches de 3x3 mm. Toutes les informations sur les solutions d'alimentation et de récupération d'énergie sont visibles sur le site www.ti.com.

Fournisseur

Texas Instruments

SOUS-SYSTÈMES

Contrôleurs faible bruit pour SLED et LD

Ces contrôleurs stables et à faible bruit sont conçus pour des applications R&D ou OEM. Ils peuvent supporter une exploitation dans des environnements avec interférences électromagnétiques (EMI). Ils ont une plage de fonctionnement en température allant de -20°C à +65°C. Ils acceptent d'être placés dans un boîtier métallique évitant l'externisation du bruit HF.

La série EBD5x00 se base sur une conception multicouche de cartes électroniques permettant l'intégration d'un régulateur de température (TEC) avec un contrôleur de courant, linéaire et à faible bruit. La structure de conception favorise la dissipation thermique.

Fournisseur

AMS Technologies

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0931

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2011 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Modules TFT à dalle capacitive projetée

Modules TFT à dalle capacitive projetée

Ces modules TFT équipés de dalles tactiles à technologie capacitive projetée sont disponibles dans les tailles 7,0'', 10,4'' et 12,1''. Ils possèdent[…]

Décoffreur longue portée

Décoffreur longue portée

Système MicroTCA

Système MicroTCA

Module pour réseaux maillés sans fil Thread et Zigbee

Module pour réseaux maillés sans fil Thread et Zigbee

Plus d'articles