Nous suivre Industrie Techno

ÉLECTRONIQUE

Sujets relatifs :

COMPOSANTS

Amplificateurs opérationnels pour l'audio

Dédiés à l'audio, ces amplificateurs à entrée JFET complètent la gamme Burr-Brown. Ils se caractérisent par un courant de polarisation réduit à 2 pA, favorable aux applications à haute impédance d'entrée, une réduction de 15 % du bruit (5 nV/Hz) et de la distorsion (0,00005 %), une tension d'alimentation de 2,5 à 18 V et un courant de repos réduit de 40 % (1,8 mA/canal). Ces amplificateurs opérationnels audio Burr-Brown à entrée JFET existent en version simple (OPA1641) en boîtier SO-8, en version double (OPA1642), en boîtier SO ou MSOP à 8 broches et en version quadruple (OPA1644), en boîtier SO ou TSSOP à 14 broches.

Fournisseur

Texas Instruments

Circuits d'horloge temps réel

Cumulant les fruits de 28 ans d'expérience dans le développement et la fabrication de circuits d'horloge temps réel, ces circuits voient la consommation passer de 15 mA (1982) à 0,18 µA et la tension minimale de 2,2 V à 0,9 V. Le mode économique (0,18 µA) nécessite un quartz spécial à 32 768 Hz et est activé par une broche ou par logiciel selon le modèle.

Les horloges temps réel R2221 et R2223 sont équipés de la fameuse fonction de réglage qui permet de compenser les dérives par logiciel au lieu d'un condensateur réglable. L'erreur résiduelle maximale est de ± 0,5 ppm ou ± 1,5 ppm selon les valeurs placées dans les registres. La compensation peut également s'effectuer de manière dynamique, par exemple pour compenser les variations de la température ambiante, mesurées par un dispositif externe. Les R2221 et R223 ont respectivement une et deux sorties d'interruption et peuvent s'utiliser pour diverses alarmes ou signaux de sortie périodiques.

Fournisseur

Ricoh Europe

Microcontrôleur sécurisé certifié

Certifié par le laboratoire indépendant FIME, le microcontrôleur de sécurité AT90SC28880RCFV est conforme aux spécifications radio de l'OACI (Organisation internationale de l'aviation civile) et à l'Iso 14 443, requises pour les passeports électroniques. Il a démontré son interopérabilité totale avec une liste de 32 lecteurs lors de ses tests.

Fournisseur

Atmel Corporation

Gestion des écrans tactiles à technologie capacitive projetée

Complétant les technologies tactiles capacitives et résistives, la technologie capacitive projetée est désormais prise en compte par le kit de développement de la société. Elle a recours à des vitres très robustes placées devant l'écran. Elle est disponible sur un premier microcontrôleur à 8 bit et sur un kit de développement complètement opérationnel. Le microcontrôleur à 8 bit PIC16F707 est le premier à supporter la technologie capacitive mTouch pour écrans tactiles. Il comporte deux modules tactiles à 16 canaux pouvant fonctionner en parallèle et fonctionne sur une plage de tensions d'entrée de 1,8 à 5,5 V.

Fournisseur

Microchip

Circuits d'entrées/sorties à faible consommation

Destinés aux applications mobiles, industrielles et médicales, les circuits d'extension à faible consommation TC35892/3/4 remédient aux limitations des unités centrales. Ils incluent 24 broches d'entrées/sorties, la génération de signaux PWM, une interface de molette rotative et une fonction logique programmable de type PAL à 4 entrées. La liaison avec le processeur se fait par bus à deux fils I2C. Un signal d'interruption supplémentaire peut être utilisé pour le traitement de signal en temps réel.

Les circuits TC35892/3/4 gèrent les claviers jusqu'à 96 touches, surveillent le nombre d'actions sur les touches et détectent l'activation simultanée de 4 touches avec fonction antirebond en logique câblée. Le générateur PWM utilise 3 temporisateurs et génère des signaux modulés ou des impulsions uniques. Ces circuits fonctionnent à partir d'une horloge à 32 kHz (jusqu'à 20 MHz en option) et consomment moins de 140 µA avec une alimentation de 1,62 à 3,6 V. Ils sont fournis en boîtier BGA à 36 broches de 3,5 x 3,5 mm ou à 25 broches de 3 x 3 mm.

Fournisseur

Toshiba Electronics Europe

DESCRIPTION

Références TC35892/3/4 Caractéristiques Circuits intégrés d'extension d'E/S

POINTS FORTS

Les circuits TC35892/3/4 combinent un maximum de 24 broches d'entrée/sortie universelles et configurables pour le contrôle du signal avec une fonction intégrée de gestion de clavier, la génération de signaux PWM et une interface de molette rotative, ainsi qu'une fonction logique de type PAL.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0928

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2010 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Modules TFT à dalle capacitive projetée

Modules TFT à dalle capacitive projetée

Ces modules TFT équipés de dalles tactiles à technologie capacitive projetée sont disponibles dans les tailles 7,0'', 10,4'' et 12,1''. Ils possèdent[…]

Décoffreur longue portée

Décoffreur longue portée

Système MicroTCA

Système MicroTCA

Module pour réseaux maillés sans fil Thread et Zigbee

Module pour réseaux maillés sans fil Thread et Zigbee

Plus d'articles