COMPOSANTS
Régulateur en micromodule
Encapsulé dans un boîtier LGA de 9 x 15 x 2,82 mm, ce régulateur à découpage complet accepte des tensions de 3,6 à 36 V et fournir jusqu'à 1 sous 0,8 à 10 V. Sa fréquence de découpage peut être réglée entre 200 kHz et 2,4 MHz à l'aide d'une résistance ou synchronisée sur une horloge externe. Il est conforme à EN55022 du point de vue du rayonnement.
Les applications du LM8031 incluent la conversion des tensions de batterie d'automobile, les alimentations distribuées et les systèmes industriels et avioniques. Aux faibles charges, le mode par salves s'active automatiquement. Pour les intensités plus élevées, jusqu'à 2 A, le LT8032, compatible broche à broche, est également disponible.
Fournisseur
Linear Technology
Clips de blindage EMI/RFI à montage CMS
Conditionnés en rubans et bobines, ces clips EMI/RFI sont conçus pour les télécommunications, les réseaux, les systèmes informatiques et les systèmes de divertissement automobiles. Ils réduisent le temps d'assemblage : les boîtiers de blindage sont simplement insérés dans les clips placés durant le procédé d'assemblage automatique en surface au lieu d'être soudés manuellement.
Fournisseur
Harwin
Mosfet en boîtier miniature
Intégrant un Mosfet de puissance à canal P et une diode Schottky, cette solution en boîtier fin MicroFET de 0,55 mm répond aux besoins des applications de charge de batterie et de multiplexage de puissance. La taille est réduite de 30 % par rapport au boîtier précédent et la diode présente un courant inverse de seulement 1 µA pour une tension de 10 V.
Fournisseur
Fairchild Semiconductor
Microcontrôleurs à 32 bit dédiés à la connectivité
Complétant la gamme de microcontrôleurs PIC 32 bit à 80 MHz, ces nouvelles familles sont conçues pour les applications de données utilisant plusieurs piles logicielles simultanément. Elles intègrent 128 Ko de RAM et l'Ethernet 10/100 Mbit, 2 contrôleurs CAN 2.0b, une connexion USB hôte, périphérique et OTG, 6 UART, 5 ports I2C et 4 ports SPI.
Avec ces microcontrôleurs, le fabricant fournit les piles logicielles USB et TCP/IP gratuitement, y compris leur code source complet. La couche MAC Ethernet 100 Mbit/s utilise une interface RMII/MIII standard pour les puces de la couche physique alors que les modules CAN et USB possèdent une interface DMA intégrée garantissant un débit maximum.
Fournisseur
Microchip
SOUS-SYSTÈMES
Outil de développement DSP économique
Permettant de créer rapidement des applications portables, notamment dans le domaine audio, cet outil offre un émulateur complet et une plate-forme de développement intégrée pour une somme dérisoire. Il inclut un processeur C5505 à très faible consommation, un codec et des connecteurs audio et diverses extensions. Il se raccorde à un ordinateur en USB.
L'outil de développement USB eZdsp est simple à mettre en oeuvre grâce à l'élimination des câbles d'interface et d'alimentation. L'environnement de développement intégré Code Composer Studio (Version 4) est fourni gratuitement. L'outil autorise une migration simple vers le module d'évaluation C5505 qui offre des options d'évaluation supplémentaires.
Fournisseur
Texas Instruments
Modules convertisseurs 10 A et 16 A
Disponibles en version CMS (33 x 13,5 x 8,4 mm) et SIP traversants (50,8 x 12,7 x 9,4 mm), ces convertisseurs acceptent une tension d'entrée de 2,4 à 5,5 V continus et fournissent une tension non isolée réglable de 0,75 V à 3,63 V. Le courant de sortie atteint 10 et 16 A avec un rendement de 95 %. Ils fonctionnent dans la gamme de - 40 à + 85 °C.
Les convertisseurs de la série Okami OKY (SMT) et OKX (SIP) exploitent une technologie de découpage de type
vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0921
Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2010 d'Industries & Technologies