Nous suivre Industrie Techno

ÉLECTRONIQUE

Sujets relatifs :

,

COMPOSANTS

Mémoires sans fil

Combinant faible consommation et haute vitesse, cette famille de mémoires ferroélectriques sans fil offre de multiples possibilités pour les applications de production industrielle, contrôle des stocks, péage électronique, traçabilité ou authentification de produits. Elles ont une capacité atteignant 16 Kbit et répondent au protocole sans fil EPCglobal Classe 1 Génération 2 fonctionnant entre 860 et 960 MHz. Les mémoires sans fil MaxArias ont une endurance de 1 014 cycles d'écriture et une durée de rétention de données de 20 ans. Leur consommation quasiment nulle permet des lectures et écritures à une distance de 10 m et plus. Leur vitesse six fois supérieure à celle des Eeprom permet l'écriture de blocs entiers sans latence.

Fournisseur

Ramtron

FPGA prototypes pour l'aérospatial

Incluant 120 blocs mathématiques de traitement de signal à multi-accumulation, ces FPGA prototypes résistants aux radiations ont le même brochage que leurs homologues qualifiés pour l'aérospatial. Fournissant une alternative économique aux Asic, ils exécutent les opérations sur 18 x 18 bit à 125 MHz dans la gamme de températures militaire.

Utilisant la même technologie programmable par antifusibles et le même process à 0,15 µm que la famille de FPGA RTAX-S, les FPGA RTAX-DSP sont protégés contre les blocages (SEU) et les transitoires (SET) par événement spontané et unique. Ils offrent des densités allant jusqu'à 4 millions de portes et 840 entrées/sorties utilisateur et sont supportés par l'environnement de développement Libero.

Fournisseur

Actel Europe

Atténuateur LTE/4G à 2 bit

Couvrant une plage d'atténuation de 18 dB par pas de 6 ou 12 dB, ce composant offre un temps de commutation de 26 ns et une précision d'atténuation de 0,2 dB du continu à 3 GHz. Il est alimenté sous 3 V avec une consommation de 8 µA typique, une perte d'insertion de 0,6 dB et un point d'interception du troisième ordre supérieur à +61 dBm à 3 Hz.

Réalisé en silicium sur saphir avec les technologies UltraCMOS et HaRP, le PE43204 garantit une précision quatre fois supérieure aux composants concurrents en arséniure de gallium (GaAs), qui commutent en 130 ns. Fourni en boîtier QFN compact de 3 x 3 x 0,85 mm, il dispose d'une logique d'interface parallèle programmable. Il résiste aux décharges électrostatiques de 2 kV HBM.

Fournisseur

Peregrine Semiconductor Europe

Régulateurs linéaires à faibles pertes

Principalement conçus pour réduire les coûts et améliorer les réponses transitoires, ces régulateurs à faible chute de tension fonctionnent avec des condensateurs de 1 µF à faible résistance série. Réalisés en CMOS, ils fonctionnent sur des tensions d'entrée de 2 à 6 V avec une sortie fixe de 1 à 3,3 V ou réglable de 0,8 à 5 V et un courant de 150 et 300 mA.

Les régulateurs AP731x et AP733x fournissent respectivement 150 et 300 mA et présentent un courant de fuite de 55 µA. Ils sont protégés contre les surintensités, les températures excessives et les courts circuits. Ils sont fournis en boîtiers SOT23, SOT 25 et DFN2020-6 et fonctionnent dans la plage de températures de - 40 à + 85 °C.

Fournisseur

Diodes Incorporated

Circuits RF pour stations de base 4G

Destinés aux stations de base LTE (Long Term Evolution), ces circuits RF réalisent une réduction de 60 % de la taille de la carte et des économies significatives. Pour ce faire, ils associent de multiples blocs fonctionnels discrets dans un seul composant. Ils couvrent les bandes utilisées en 2G, 3G et LTE avec un seul dessin de circuit imprimé.

Les circuits ADRF670x intègrent un modulateur en quadrature, un commutateur de sortie RF et une boucle de phase avec VCO. Le modulateur a une bande d'entrée de 500 MHz et reste linéaire sur la plage nécessaire aux applications LTE multiporteuses à large bande. Les circuits ADRF660x intègrent un mélangeur actif, un symétriseur d'entrée RF et un synthétiseur avec VCO intégré. Tous possèdent une interface SPI avec une compatibilité logicielle.

Fournisseur

Analog Devices

Chargeur de batterie sur panneaux solaires

Fonctionnant sur des tensions d'entrée de 4,95 à 32 V avec un maximum absolu à 40 V, ce chargeur de batteries abaisseur est destiné aux panneaux solaires. Sa boucle de régulation de la tension d'entrée optimise la charge à partir de sources peu régulées dont la tension peut s'écrouler en cas de surintensité. Ce circuit simple fournit une alternative économique et virtuellement de même rendement aux techniques MPPT de suivi de l'amplitude crête de l'énergie des panneaux. Le LT3652 peut charger une grande variété de batteries, dont les accus Li-ion polymère de 1 à 3 éléments, les batteries LiFePO4 (Lithium Fer Phosphate) de 1 à 4 éléments et les batteries scellées au plomb jusqu'à 14,4 V. L'intensité du courant de charge est programmable jusqu'à 2 A. Autonome, il gère la fin de charge par divers procédés dont la détection de charge à C/10 ou une minuterie sur la carte. Le découpage à 1 MHz autorise la miniaturisation. La précision est de ± 0,5 % sur la tension de la boucle de retour, ± 5 % sur le courant de charge et ± 2,5 % sur la détection C/10. Le LT3652 est fourni en boîtier DFN à 121 broches de 3 x 3 mm de 0,75 mm d'épaisseur et fonctionne entre -40 et +125 °C.

Fournisseur

Linear Technology

DESCRIPTION

Références LT3652

caractéristiques Chargeur de batterie 2 A, alimenté par des panneaux solaires.

POINTS FORTS

Le LT3652 fonctionne avec une large gamme de tensions d'entrée, de 4,95 V à 32 V.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0920

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2010 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES Boîtier de distribution à éclairage intégré Le système de distribution d'énergie décentralisé, FieldPower, est complété[…]

01/10/2012 |
EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MESURE

MESURE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles