Nous suivre Industrie Techno

ÉLECTRONIQUE

Sujets relatifs :

COMPOSANTS

Commutateurs à effet Hall

Destinés aux dispositifs nomades, ces deux commutateurs économiques à capteurs à effet Hall réduisent détectent le champ magnétique indifféremment par le pôle nord ou le pôle sud. L'un a une haute sensibilité, une sortie à drain ouvert et un boîtier ultra-mince (0,4 mm). L'autre a une sortie push-pull et ne consomme que 15 µW sous 1,8 V.

Avec sa sensibilité élevée, le commutateur AH1802 détecte les aimants de petite taille ou montés à la verticale. Très mince, son boîtier DFN2015 s'insère idéalement dans les téléphones mobiles à clapet coulissant, où la hauteur est critique. L'AH1888 en boîtier SOT555 se connecte directement à un processeur sans résistance de tirage. Ces composants sont protégés contre les dérives du point de commutation et fonctionnent dans la plage de -40 à +85 °C.

Fournisseur

Diodes Incorporated

Modules embarqués HSUPA

Destiné aux fabricants appareils mobiles qui proposent un accès Internet (Netbook...), ce module HSUPA (High Speed Uplink Packet Access), fournit un débit sortant de 5,75 bit/s et un débit entrant de 7,2 Mbit/s. Mesurant seulement 26,8 x 30,5 mm, il est deux fois plus petit que les modules précédemment sur le marché. Il est compatible avec les environnements Windows 2000/XP/Vista/Win7 et Linux.

Fournisseur

Huawei Technologies

COMPOSANTS

Contrôleur pour la régulation de tensions positives ou négatives

Acceptant une large gamme de tensions d'entrée, ce contrôleur s'intègre dans les applications à topologies en élévateur, à récupération d'énergie, en inverseur ou SEPIC. Il possède un bloc destiné aux tensions positives et un autre pour les tensions négatives (référence -0,8 V) sont accessibles par une même broche pour la boucle de régulation. Contrôleur DC/DC pour de nombreuses alimentations, il convient aux secteurs de l'automobile, du médical et des télécommunications.

Le LT3757 pilote un Mosfet à canal N à partir d'une alimentation interne de 7,2 V. Il fonctionne sur une tension de 2,9 à 40 V à une fréquence fixe programmable ou synchronisés de 100 kHz à 1 MHz, avec un rendement atteignant 96 %. Il présente un blocage programmable avec hystérésis pour les sous-tensions et une protection contre les surtensions et surintensités en sortie.

Fournisseur

Linear Technology

DESCRIPTION

Référence Contrôleur LT3757.

Caractéristiques Pour applications à topologies en élévateur, à récupération d'énergie, SEPIC et inverseur.

Gamme de tensions d'entrée étendue : 2,9 V à 40 V Fonctionnement à fréquence fixe : de 100 kHz à 1 MHz Démarrage progressif programmable

POINTS FORTS

Possède deux amplificateurs d'erreur de tension à boucle de régulation et deux références de tension.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0915

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Imprimantes de reçus compatibles avec police chinoise

Imprimantes de reçus compatibles avec police chinoise

Ces imprimantes de reçus prennent en charge la police standard chinoise au standard GB18030, avec plus de 27 000 sinogrammes. Elles ont doublé leur[…]

Microcontrôleurs de faible puissance

Microcontrôleurs de faible puissance

Imprimantes codes-barres industrielles

Imprimantes codes-barres industrielles

Mosfet miniature pour l'automobile

Mosfet miniature pour l'automobile

Plus d'articles