Nous suivre Industrie Techno

ÉLECTRONIQUE

COMPOSANTS

F-RAM série 256 Kbits à basse consommation

Fonctionnant sous 2,7 à 3,6 V, cette mémoire non volatile ferroélectrique de 256 Kbit possède une interface série rapide I2C. Fournie en boîtier à huit broches, elle offre une rétention de données fiable pendant dix ans et une endurance supérieure de plusieurs ordres de grandeur aux Eeprom, sans nécessiter de tension d'alimentation supérieure pour l'écriture.

La mémoire FM24L256 exécute les opérations d'écriture à la vitesse du bus, sans aucun retard, ce qui permet au cycle de bus suivant de commencer immédiatement sans nécessiter de balayage des données. Elle est donc idéale pour les applications non volatiles nécessitant des écritures rapides et fréquentes.

Fournisseur

Ramtron

Modules optiques pour réseaux industriels

Utilisant des boîtiers entièrement métalliques, ces modules émetteurs et récepteurs optiques FieldBus à 650 nm améliorent la robustesse des équipements de télécommunications déployés sur le terrain. Satisfaisant les normes Sercos, Interbus et Profibus, ils offrent des niveaux de protection élevés contre les décharges électrostatiques, les protégeant des parasites.

Disponibles avec des connecteurs SMA et ST et compatibles avec la fibre HCS 200 µm/1 mm, les HFBR-1505AZ/2505AZ assurent des débits de données de 0 à 10 MBaud et de 0 à 16 MBaud dans une plage de température de - 40 à + 85 °C.

Fournisseur

Avago Technologies

COMPOSANTS

Contrôleur de facteur de puissance pour alimentations "écologiques"

Parmi les moyens d'économiser l'énergie, l'amélioration du facteur de puissance évite les gaspillages dus aux pertes de conduction inutiles. Le FAN9612 exploite le mode de conversion limite (BCM). Il se destine aux alimentations de téléviseurs, d'ordinateurs de bureau, de serveurs d'entrée de gamme et de systèmes de télécommunications de 100 à 1000 W. Il utilise deux circuits de convertisseur élévateur en parallèle, fonctionnant en opposition de phase.

Cette disposition outrepasse la plage de fonctionnement habituelle des systèmes BCM (300 W) et diminue encore plus efficacement les pertes. Elle autorise une diminution de la taille des filtres et une réduction d'au moins 10 % de la taille des cartes. Une seule phase est activée aux faibles charges. La fréquence de travail du système s'ajuste en fonction des conditions de tension et de charge.

Fournisseur

Fairchild Semiconductor

DESCRIPTION

Référence : FAN9612.

Caractéristiques : phase automatique désactivée. Courant de fonctionnement à faible démarrage. Technologie de basculement Valley, pour minimiser les pertes à la mise sous tension du Mosfet. Prix (pour 1 000 pièces) : - 1,30 $.

POINTS FORTS

Consomme 96 % de conversion énergétique en moins pour les alimentations AC-DC. En imbriquant et en conservant deux phases de puissance en déphasage à 180 degrés sous certaines conditions de fonctionnement, le FAN9612 diminue les pertes de conduction.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0912

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Système polyvalent de vision industrielle

Système polyvalent de vision industrielle

Dans les applications robotiques ou d'inspection industrielle, cette gamme de processeurs de vision, qui a été conçue à partir de composants Intel,[…]

Une tablette pour les théâtres de guerre

Une tablette pour les théâtres de guerre

Gamme de gerbeurs écoresponsables à conducteur

Gamme de gerbeurs écoresponsables à conducteur

Réseau de capteurs sans fil pour IIoT

Réseau de capteurs sans fil pour IIoT

Plus d'articles