Nous suivre Industrie Techno

ÉLECTRONIQUE

Sujets relatifs :

,

Composants

Microprocesseur GSM/GPRS certifié Atex

Destiné aux communications de machine à machine, ce microprocesseur avec fonctions de liaison sans fil est certifié pour les équipements Atex de la catégorie 1 et 3, ce qui permet son utilisation dans les zones 0, 1 et 2. Il fonctionne de manière autonome, en coprocesseur ou modem intelligent et gère les standards GSM/GPRS, Zigbee ou propriétaires. L'utilisation du microprocesseur WMP120 simplifie la réalisation de produits complets certifiés Atex. Entièrement compatible avec le WMP100, il accepte la programmation par commandes AT hôtes, exécutables C standards ou scripts Lua. Il supporte aussi le système temps réel Open AT, toute la famille des plug-in Open AT et la plate-forme sécurisée IDS pour la mise à jour et les diagnostics à distance sans fil.

Fournisseur : Wavecom

- Contact lecteur 5412

Gyroscope Mems

Destiné aux interfaces homme-machine intuitives ou aux systèmes de navigation GPS perfectionnés, le gyroscope LY530AL mesure les déplacements angulaires rapides. La plage de mesure peut atteindre ± 300 °/s, et, en proposant plusieurs sorties analogiques ou numériques pour la vitesse angulaire absolue, il facilite son intégration et réduit le nombre de composants extérieurs. Le capteur monoaxial s'appuie sur la technologie Mems propriétaire et offre une sensibilité et une sortie stables en températures ainsi qu'une haute résistance aux chocs et vibrations. Le LY530AL est fourni en boîtier LGA à seize broches mesurant 5 x 5 x 1,5 mm. Une broche de mise en veille autorise la gestion fine de la consommation. Il s'alimente sur une large plage de tensions et intègre un filtre passe-bas, une interface électronique et une fonction d'autotest.

Fournisseur : STMicroelectronics

- Contact lecteur 5409

Gestionnaire de batterie d'accumulateurs

Fonctionnant avec des batteries d'accumulateurs comptant jusqu'à douze éléments en série, ce circuit intégré est destiné aux applications de forte puissance. Il effectue la mesure de toutes les tensions des éléments en 13 ms avec une erreur inférieure à 0,25 % dans la plage de températures de - 40 à +85 °C et communique par une interface série à 1 MHz.

La technologie de LTC6802 permet de connecter les composants en série sans photocoupleur ni isolateur, même en présence de tensions atteignant 1 000 V. Chaque élément est géré en sous-tension et surtension, un commutateur Mosfet est disponible pur décharger les éléments en surcharge. Le LTC6802 inclut des entrées de capteur de température, des entrées/sorties à usage général et une référence de tension de précision.

Fournisseur : Linear Technology

- Contact lecteur 5413

Pilotes de diodes électroluminescentes

Fournis en boîtiers TSOT23-5 ou DFN6 de 3 x 3 mm thermiquement améliorés, ces circuits intégrés fournissent des courants réglables atteignant 350 mA, 550 mA et 1 A à des ensembles de LED (jusqu'à dix ou quinze diodes) dans les applications d'éclairage automobile, architecturales ou industrielles. Ils ne nécessitent que trois composants discrets externes.

Offrant une précision de courant meilleure que 1 %, les ZXLD1356 et 1366 peuvent travailleur avec des tensions atteignant 60 V (puissance fournie de 30 à 48 W), et piloter des chaînes de LED de quinze éléments. Alimenté entre 7 et 30 V, le ZXLD1352 fournit jusque 8 W à une chaîne comprenant jusqu'à dix LED. Le rapport de gradation de 1 000 assure un réglage souple de la luminosité et un mélange chromatique précis.

Fournisseur : Diodes Incorporated

- Contact lecteur 5414

Amplificateur d'isolement pour véhicules hybrides

Répondant aux exigences d'essai de la norme AEC-Q100 et fabriqué conformément à la norme TS16949, cet amplificateur d'isolement assure une réjection du bruit en mode commun d'au moins 10 kV/µs. Il présente une tolérance du gain de ± 2 %, une dérive de gain de 30 ppm/°C, une tension de décalage d'entrée de 0,3 mV et une bande passante de 100 kHz.

L'amplificateur d'isolement ACPL-782T offre une réjection de mode commun de 15 kV à la tension de 1 000 V. Sa non-linéarité est de 0,004 %. Il fonctionne dans la plage de températures de - 40 à + 125 °C est dispose des homologations IEC/EN/DIN 60747-5-5, UL 1577 et CSA.

Fournisseur : Avago Technologies

- Contact lecteur 5564

Codec H.264 haute définition à basse consommation

Destiné aux appareils portables, et doté d'une mémoire FCRAM interne de 512 Mbit, le MB86H55 réalise le codage H.264 de signaux HD (1 920 x 1 080) à 60 images/s, en ne consommant que 500 mW. Le MB86H56 fournit des images 60P avec une qualité supérieure en consommant 850 mW. Tous deux sont encapsulés dans un boîtier de 15 x 15 mm.

Les deux nouveaux circuits en technologie 65 nm succèdent au MB86H51, qui ne fonctionne qu'à 30 images/s. Ils intègrent un convertisseur de résolution autorisant un zoom et des interfaces multiples : vidéo parallèle à 16 bit, TS, interface série avec l'hôte et bus PCI pour PC ou enregistreur.

Fournisseur : Fujitsu Microelectronics Europe

- Contact lecteur 5415

Circuit de surveillance de système

Contrôlant les tensions d'alimentation, le bon fonctionnement du processeur et la température, ce circuit intégré monolithique s'applique à tout type de système informatique. Programmable par broche, il s'adapte aux spécifications de l'utilisateur là où différentes références seraient nécessaires.

Le circuit de surveillance 9WDV3501 intègre un temporisateur "chien de garde" qui surveille le fonctionnement du processeur en scrutant une de ses broches.

Fournisseur : Idt France

- Contact lecteur 5559

Capteur de température pour l'automobile

Répondant aux spécifications AEC-Q100 classe 0, ce capteur de température numérique surveille en permanence la température des systèmes jusqu'à 175 °C et offre une précision de ±1 °C entre 130 et 1 260 °C. Doté d'une interface SPI et d'un bus Microwire, il est fourni sous forme de puce à monter dans un circuit hybride.

Le capteur de température LM95172Q intègre in convertisseur A/N sigma-delta à 16 bit avec un temps de conversion de 35 ms. Il fournit une résolution de 0,008 °C pour un bit de plus faible poids (LSB). Il dispose également d'un commutateur thermostatique et d'un autodiagnostic assurant un fonctionnement permanent en toute sécurité.

Fournisseur : National Semiconductor France

- Contact lecteur 5563

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0909

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MARQUAGE Codeur laser CO2 de marquage Ce codeur laser est spécialisé dans le marquage des yaourts et des sticks. Avec sa densité énergétique plus[…]

01/10/2012 |
MESURE

MESURE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles