Nous suivre Industrie Techno

ÉLECTRONIQUE

Sujets relatifs :

,

Équipements de production

Caractérisation de sources lumineuse

Adapté à la caractérisation de lampes torches équipées de sources au tungstène, au Xénon, au krypton ou à LED, ce système de mesure de flux spectral répond aux nouvelles normes en la matière. Il évalue le flux spectral total (W/nm), le flux radiant total (W), le flux total (lumens), l'indice de rendu de couleur (IRC), les coordonnées chromatiques, etc.

Le système Flashlight FS2 comprend une sphère d'intégration dotée d'un revêtement réflectif diffus breveté procurant une bonne intégration, convenant pour la mesure des sources directionnelles. Les mesures de flux spectral total vers l'avant sont possibles grâce à une ouverture latérale d'accès aisé. Le logiciel de mesure MtrX-Flashlight fournit une interface conviviale pour le calibrage et l'analyse des mesures : capture instantanée, graphiques temps réel, génération et exportation de rapports.

Fournisseur : Labsphere, Inc.

- Contact lecteur 5244

Câblage industriel cuivre pour très haut débit

Cette solution de câblage 40 Gbit (Cat 7A) pour des sociétés travaillant sur la fourniture des services de vidéo à la demande offre jusqu'à 50 Gbit/s de capacité avec prise en charge des hautes fréquences. Elle est compatible avec les connecteurs RJ-45 existants (100/1G/10G), via le connecteur révolutionnaire GG45. Elle double la bande passante en divisant par deux la diaphonie.

LANmark-7A facilite les mises à niveau, la migration vers le 40G s'effectuant par simple remplacement des cordons de brassage. Il comporte également un blindage à 360° assurant une immunité complète contre la paradiaphonie exogène.

Fournisseur : Nexans

- Contact lecteur 5260

Sous-systèmes

Convertisseurs point de charge 6, 10 et 15 A

Disponible avec des courants de 6, 10 et 15 A et des tensions d'entrée de 3,3 ; 5 ou 12 V continus, cette famille de convertisseurs fournit une tension de sortie réglable entre 0,8 et 5 V, idéale pour l'alimentation en mode point de charge (POL) des composants Asic, FPGA et DSP. Ils fonctionnent entre - 40 et + 85 °C avec un rendement atteignant 95 %.

Les convertisseurs Pola de la série MPDTH fournissent une tension de sortie réglable à l'aide d'une seule résistance externe entre 0,8 et 2,5 V (modèles 3,3 V), 0,8 et 3,6 V (modèles 5 V) et 1,2 et 5,5 V (modèles fonctionnant sous 5 V). Ils sont protégés contre les baisses de tension, les courts-circuits, les surintensités et les températures excessives. Les dimensions hors tout sont 22,1 x 12,6 mm (6 A), 25,3 x 15,7 mm (10 A) et 34,8 x 15,7 mm (15 A), avec montage en surface ou connexions traversantes.

Fournisseur : Murata

- Contact lecteur 5239

Composants

Microcontrôleurs USB à 8, 16 et 32 bit

Ce large portefeuille de microcontrôleurs USB 2.0 à 8, 16 et 32 bit se caractérise par un faible encombrement et un environnement de développement gratuit commun. Ils sont supportés par les outils de développement maison : système d'émulation MPLab Real Ice, débogueur in-situ MPLab ICD 2et programmateur de production MPLab PM3. La famille USB PIC18 8 bit s'étend à la famille USB 16 bit à faible consommation compatible avec les USB PIC32 32 bit à 80 MHz. L'offre USB 8 bit se complète vers le bas avec les PIC18F1XK50 à faible coût.

Les PIC18F13K50 et PIC18F14K50 sont des microcontrôleurs USB à faible coût, disposant néanmoins de nombreuses fonctions comme l'I2C, SPI, Usart et l'USB2.0 device. La famille USB PIC24F comprend les microcontrôleurs USB OTG 16 bit à large mémoire (jusqu'à 256 Ko de Flash et 16 Ko de Ram) avec la plus basse consommation (2,6 µA en veille). Ils embarquent l'hôte USB 2.2 double rôle et fonction OTG.

Fournisseur : Microchip

- Contact lecteur 5093

Synchronisation pour l'informatique ultraportable

Encapsulés dans un boîtier MLF de 6 x 6 mm, des circuits de synchronisation à très basse consommation n'exigent qu'une alimentation de 1,5 V, prolongeant l'autonomie des appareils ultra-portables. Dans les applications sans fil, ils supportent l'étalement de spectre et la vitesse de balayage programmable pour réduire les interférences (EMI/RFI).

Les composants de la famille de circuits de synchronisation pour ordinateurs ultramobiles 9UM9000 et 9UM7000 ont un brochage compatible avec les applications industrielles et automobiles. Ils peuvent servir dans les applications de loisirs à bord des véhicules ou les systèmes embarqués et automatisés. Ils fonctionnent dans la plage de température industrielle de -40 à +85 °C.

Fournisseur : Idt France

- Contact lecteur 5235

Convertisseurs DC/DC à tension d'entrée 72 V

Comportant 27 modèles (neuf tensions de sortie, trois tailles de boîtiers, puissances de sortie de 75 à 400 W), cette série de convertisseurs continu-continu fonctionne avec une tension d'entrée de 72 V. Destinée au domaine ferroviaire, elle répond aux prescriptions de tension, de résistance aux chocs et vibrations et de tenue en température de la norme EN50155.

Configurables dans toute combinaison utilisant le logiciel PowerBench, les modules de la série 72 V existent aussi en version RoHS. Les tensions de sortie sont de 3,3 ; 5, 8, 12, 15, 24, 28, 36 et 48 V. L'encombrement est de 117 x 56 x 12,7 mm (maxi, brique), 57,9 x 55,9 x 12 mm (mini, demi-brique) et 57,9 x 36,8 x 12,7 mm (micro, quart de brique). Ils sont disponibles en cinq grades thermiques, avec six options de broches et trois styles de semelle.

Fournisseur : Vicor France

- Contact lecteur 5237

Détecteurs photoélectriques miniatures

En boîtier de 14 x 42 x 25 mm, cette série de détecteurs photoélectriques offre une fréquence de commutation de 10 kHz, la plus élevée du marché sous cet encombrement. Idéale pour les applications critiques (lignes d'emballage, d'embouteillage, tri automatique du courrier), elle dispose, dans sa version laser, d'un spot très focalisé (moins de 1 mm).

Les détecteurs de la série S8 disposent d'un connecteur M8 ou d'un raccordement par câble avec connecteur M12 facilitant l'installation et la maintenance. Ils disposent d'une sortie alarme. Les versions Reflex possèdent une sortie alarme en cas de signal insuffisant (lentille sale par exemple). Le détecteur de contraste avec lecture RVB et optique coaxiale est le plus compact du marché.

Fournisseur : Datasensor

- Contact lecteur 5248

ASIC de décodage MPEG-4

Développé en coopération avec le centre de Design de Düsseldorf pour la société française Neotion, ce système intégré sur une puce réalise le décodage MPEG-4 et l'accès conditionnel selon la norme DVB-CI. Réalisé avec un process 130 nm, il est encapsulé en boîtier PFBGA de 15 x 15 mm à 289 broches.

Réalisé en un minimum de temps depuis la conception jusqu'à la production, le nouveau circuit intégré NP4+ exploite un coeur ARM926 cadencé à 180 MHz et de la mémoire programmable une seule fois en CMOS pur (PCIP) pour l'implantation des fonctions de sécurité. L'équipe a fait appel à la plate-forme de développement SoC Universal Array et à un service spécial de prototypage.

Fournisseur : Toshiba Electronics Europe

- Contact lecteur 5388

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0907

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES Boîtier de distribution à éclairage intégré Le système de distribution d'énergie décentralisé, FieldPower, est complété[…]

01/10/2012 |
EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MESURE

MESURE

MATÉRIEL INFORMATIQUE

MATÉRIEL INFORMATIQUE

Plus d'articles