Nous suivre Industrie Techno

Electronique : Asteelflash et Adetel créent une joint-venture

Jean-François Preveraud
Electronique : Asteelflash et Adetel créent une joint-venture

Une offre complète comme ici pour un Power Inverter de 5,3kVA pour la commande de ventilateurs de refroidissement sur l'A380

© DR

Asteelflash et Adetel ont décidé de constituer une société commune contractante, EDMAA, en vue de répondre aux besoins de leurs clients et de proposer une offre globale allant de la conception du produit à sa production clé en main.
 

Adetel Group est une société d’ingénierie forte de 500 ingénieurs, spécialisée dans la conception de systèmes embarqués dans les secteurs aéronautique, défense & sécurité, ferroviaire et médical.

De son côté, Asteelflash Group concentre son savoir-faire au niveau mondial dans la production électronique et les services d’industrialisation des productions. Il dispose de centres de production sur quatre continents, qui emploient 5 000 salariés.

Les deux groupes ont décidé de constituer une société commune contractante, Electronics & Design Manufacturing Adetel Group & Asteelflash Group (EDMAA), dont l’objectif est de répondre aux besoins de leurs clients et de proposer une offre globale allant de la conception du produit à sa production clé en main.

« La nature de ce partenariat permet, grâce au savoir-faire de nos deux sociétés, de proposer une offre élargie et ainsi répondre aux attentes de nos clients respectifs », explique François Sébès, PDG d’Adetel Group.

« C’est l’opportunité de proposer une offre complète ‘‘design to cost’’ dans ces segments clés et de répondre ainsi à l’externalisation de produits, dans son ensemble, souhaitée par certains de nos clients », confirme Gilles Benhamou, PDG d’Asteelflash. »

Une complémentarité des compétences

La nature de ce partenariat est stratégique, le but étant d’allier les savoir-faire d’Asteelflash en termes de ‘‘manufacturing’’ et de ‘‘design et conception’’ d’Adetel Group. Asteelflash s’allie à la puissance de conception d’Adetel, que ce soit sur le territoire français ou à l’international, pour mieux accompagner leurs clients dans leurs approches globales. Ces avantages majeurs sont la réponse à la demande du marché : les clients attendent de plus en plus des structures capables d’aller du cahier des charges à la production en série. Cette alliance a d’ores et déjà donné lieu à d’importants contrats dans le secteur de l’aéronautique et des systèmes embarqués.

La valeur ajoutée pour ces deux sociétés est de s’appuyer sur une équipe projet intégrée, afin de répondre précisément aux sollicitations de leurs clients tant en termes d’expertise de conception que de recherche d’une production globale. Gagner en crédibilité est aussi l’un des gains de cette association comme le souligne François Sébès qui évoque : « la fiabilité de l’industrialisation des produits et la notion de taille internationale que demandent les clients d’Adetel ». Optimiser de manière efficace la qualité et le coût d’un produit ne peut qu’améliorer l’excellence de l’offre et par conséquent développer le marché. « Ce partenariat génère, de ce fait, un vrai intérêt de la part de nos clients » conclut Gilles Benhamou.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.adetelgroup.com & http://www.asteelflash.com
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Cobot Airbus, nano transistor, edge computing… les innovations qui (re)donnent le sourire

Cobot Airbus, nano transistor, edge computing… les innovations qui (re)donnent le sourire

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider[…]

Comment Samsung repousse les limites de la miniaturisation des transistors

Comment Samsung repousse les limites de la miniaturisation des transistors

Les cartes open source séduisent l'industrie

Dossiers

Les cartes open source séduisent l'industrie

Vocabulaire professionnel

Avis d'expert

Vocabulaire professionnel

Plus d'articles