Nous suivre Industrie Techno

Elastomères pour fils et câbles électriques

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Polyesters Arnitel U, P et E de DSM Engineering Plastics

DSM Engineering Plastics lance trois gammes d’élastomères pour le marché des fils et des câbles électriques. Les Arnitel U, P et E se caractérisent d’abord par leurs très bonnes propriétés diélectriques. Chaque gamme présente en outre des caractéristiques spécifiques.

Ainsi, les grades Arnitel U offrent une résistance thermique de 3000 heures à 160 °C, avec des pics de température pouvant aller jusqu’à 200 °C, et sont souvent destinés à la robotique, aux moteurs électriques ou à des applications similaires.

Les grades Arnitel P se caractérisent par leur bonne flexibilité à basse température (jusqu’à -40 °C). Le grade Arnitel E satisfait quant à lui aux normes de contact alimentaire et médical, idéal pour la robotique médicale et les applications alimentaires.

Les mélanges-maîtres peuvent être utilisés non seulement pour la couleur mais également pour améliorer la résistance aux UV, à la chaleur et à l’hydrolyse, ainsi que comme ignifugeant, y inclus les formulations sans halogène. Selon DSM Engineering Plastics, la transformation des grades d’Arnitel s’avère plus facile, que celle des TPU ou élastomères fluorés.

Ces nouveaux grades présentent aussi une forte tenue à la déformation et à la fatigue répétée, des atouts qui intéressent notamment la robotique. Disponibles dans une large gamme de modules et de niveaux de viscosité, ces élastomères résistent aussi aux produits chimiques, aux huiles, aux hydrocarbures et à la plupart des produits chimiques utilisés dans l’automobile.

Michel Le Toullec

Site de l'entreprise
- www.dspep.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles