Nous suivre Industrie Techno

Économisez !

franck barnu rédacteur en chef fbarnu@industrie-technologies.com

Sujets relatifs :

A priori, c'est toujours la même histoire. L'histoire du coût global. Personne n'ignore que, pour nombre de produits - une lampe d'éclairage, un compresseur... -, consentir une dépense supplémentaire pour s'équiper d'un appareil plus performant et plus économe est la bonne solution. À la fin, on est largement gagnant. De substantielles économies ont plus que remboursé le surinvestissement. Et pourtant, le plus souvent, le choix ultime se porte... sur l'équipement le moins cher.

C'est frustrant. Mais l'histoire connaît un rebondissement avec l'entrée en scène d'un nouvel acteur : l'énergie chère. Soudain, les économies sont vraiment à l'ordre du jour. Les fabricants se donnent toutes les peines du monde pour améliorer leurs équipements. Et les utili- sateurs commencent à les suivre.

C'est notamment ce dont rend compte ce premier hors-série consacré à l'équipement général des usines. On y découvre même que, dans un domaine peu reluisant comme le traitement sur site des déchets industriels banals, bien s'équiper peut conduire à gagner de l'argent ! (lire page 72).

Voilà donc au moins une bonne raison de mettre son usine "au top niveau". Sans oublier les autres motivations : l'amélioration des conditions de travail, la sécurité, l'ergonomie, l'efficacité...

Pour vous aider à choisir au mieux, ce numéro présente les grandes tendances et l'évolution d'une dizaine de familles d'équipements, depuis les compresseurs jusqu'au mobilier d'atelier, en passant par la sécurité incendie. Pour chacune de ces catégories, en complément, une sélection de produits récents vous est proposée.

Prêts à placer votre usine sur le podium ? Partez !

Pensez au coût global sur la durée de vie des équipements.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°HS903

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies