Nous suivre Industrie Techno

Eclairage à LED certifiés ATEX

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Eclairage à LED certifiés ATEX

Des éclairages pour environnements difficiles

© DR

Les éclairages SafeSite LED Area Light de Dialight sont maintenant certifié ATEX. Avec 79 lumens par watt ils remplacent les lampes à décharge (HID) de 250 W.


 

Dialight, spécialisé dans la technologie appliquée aux LED, annonce que sa gamme d’éclairages SafeSite LED Area Light est désormais certifiée ATEX et IECEx, pour un usage en zones dangereuses où des gaz et des vapeurs peuvent être présents. Cela correspond aux industries du pétrole et du gaz, aux centrales électriques, au secteur de la chimie et de la pharmacie, aux mines, au traitement de l’eau et des eaux usées.

Avec une faible classe de température T5 et des optiques à 180° ou 360°, ces éclairages à LED certifiés zones 1 et 21, 2 et 22, permettent de nombreuses applications avec une efficacité énergétique exceptionnelle. Ne consommant que 70 W pour fournir 5 500 lumens, la famille de luminaires SafeSite Area Light est conçue pour remplacer des lampes à décharge allant jusqu’à 250 W tout en étant plus légers et plus compacts. Une tension d’alimentation allant de 100 à 277 VAC et un grand nombre d’options permettent une installation souple et un remplacement aisé des éclairages existants.

Ces éclairages utilisant des semi-conducteurs sont très résistant aux chocs et vibrations, ils possèdent une lentille en verre trempé et un revêtement époxy-polyester robuste pour une durée de vie supérieure en environnement corrosif, un éclairage longue durée et efficace. Un indice de rendu des couleurs (IRC) supérieur à 70 permet une visibilité exceptionnelle pour une meilleure sécurité en environnements difficiles, et les éclairages Area Light certifiés sont disponibles en versions CCT (température de couleur corrélée) blanc froid ou blanc neutre.

Garanti 5 ans par Dialight, ce nouvel éclairage LED certifié ATEX offre jusqu’à 10 ans de fonctionnement sans maintenance, même à des températures entre -20°C et +65°C.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.dialight.com/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Coups de foudre sur les sites industriels : la technologie à la rescousse

Coups de foudre sur les sites industriels : la technologie à la rescousse

La météo plutôt agitée de ces derniers jours remet en lumière une source d’accidents, certes ancestrale, mais[…]

Solar Impulse : le grand saut au-dessus de l’Atlantique

Solar Impulse : le grand saut au-dessus de l’Atlantique

Un atelier d’assemblage d’hydroliennes va être construit à Cherbourg

Un atelier d’assemblage d’hydroliennes va être construit à Cherbourg

Eolien : l’aluminium remplace le cuivre dans les nacelles

Eolien : l’aluminium remplace le cuivre dans les nacelles

Plus d'articles