Leader mondial dans le secteur de la sépapartion centrifuge et du transfert de chaleur et de fluides, Alfa Laval lance la gamme d’échangeurs compacts AlfaNova.
Il s’agit d’échangeurs à plaques brasées conçus à partir de la technologie brevetée de soudure de plaques : le procédé AlfaFusion. L’atout principal de cette technologie est de permettre la fabrication d’échangeurs de chaleur entièrement en acier inoxydable.
Cet avantage étend largement les possibilités d’applications de ces échangeurs à plaques dans des industries où ils n’étaient auparavant pas envisageables.
La conception en acier inoxydable permet un transfert de fluides propre et hygiénique pour les applications sanitaires, assure une plus grande résistance à la corrosion et résiste à des températures atteignant 550°C.
Selon Alfa Laval, cette gamme d’échangeurs AlfaNova est une solution idéale pour les refroidisseurs à l’ammoniaque et pour les applications de chauffage urbain. Ses bonnes caractéristiques vis-à-vis de l’usure représentent par ailleurs un atout pour de nouveaux marchés dans l’industrie mécanique.
Michel Le Toullec
Pour en savoir plus
- Présentation du produit (en anglais) à http://www.alfalaval.com/scripts/
WebObjects.dll/ecore.woa/wa/showNode?siteNodeID=2829&contentID
=19662&languageID=1