Nous suivre Industrie Techno

Eau, déchets et recyclage se discutent à Lyon

S. P.
Industriels, responsables de collectivités locales et prescripteurs se réuniront autour de la protection de l'environnement.

Pour sa 22e édition, comme toutes les années paires, Pollutec se tiendra dans la capitale rhodanienne. Consacré au départ à la gestion et au traitement de l'eau et des déchets, le salon a depuis largement étendu son offre à tous les secteurs de l'environnement. Une douzaine de thématiques seront abordées avec, à l'honneur, trois thèmes d'actualité : les énergies renouvelables, la santé et l'environnement, ainsi que le développement durable. Sept forums et villages thématiques ainsi que deux forums d'exposants et une quinzaine de conférences en salle se dérouleront durant cette manifestation.

Le Brésil, pays invité d'honneur

L'eau, les déchets et le recyclage restent les secteurs phares de Pollutec avec plus de 70 % de la surface des stands qui leur sont consacrées. Au niveau international, la République tchèque, dont c'est la première participation, et le Brésil feront l'objet d'une attention particulière avec de nombreuses conférences-rencontres.

À noter que, le jour de l'ouverture du salon, les trophées des Technologies économes et propres 2006, organisés par l'Ademe et Industrie et Technologies, seront remis aux six lauréats pour récompenser des innovations réduisant les consommations d'énergie primaire et/ou les pollutions.

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Eau, déchets/recyclage, air, énergies, analyse-mesure-contrôle, risques, sites et sols, bruit, développement durable, santé & environnement, nettoyage, ingénierie. - Pratique Du 28 novembre au 1er décembre 2006 à Eurexpo-Lyon Organisateur : Reed Expositions Tél. : 01 47 56 21 10 www.pollutec.com - Chiffres clés 2 400 exposants 65 000 visiteurs attendus 100 000 m2 d'exposition

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0883

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2006 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Le projet Bashycat permet de récupérer les métaux contenus dans les catalyseurs des raffineries et des centrales thermiques.Qui dit combustion[…]

01/04/2009 | ENVIRONNEMENTInnovations
Téléphoner sans parler

Téléphoner sans parler

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Plus d'articles