
Faire bénéficier toute l'électronique des savoir-faire développés pour le militaire ou le spatial.
© DR
e2V ne veut plus se cantonner à ses secteurs de prédilection comme le militaire ou l’aérospatial. Il ouvre grand son savoir-faire en matière d’assemblage et de test à d’autres types secteurs industriels, utilisateurs de composants électroniques à haute fiabilité.
L’industriel dispose à Saint-Egrève (38), près de Grenoble, d’une salle blanche d’assemblage et de test de classe 100 de 600 m², comprenant des équipements de tri des plaquettes à haute et basse température (-55°C à +200°C), des équipements de test automatique de circuits intégrés historiques, numériques et radiofréquences, mixtes sur des gammes de températures étendues (-55° à +150°C), et de la plus grande capacité de déverminage de circuits intégrés en Europe.
En plus de l’assemblage et du test, e2v propose le développement de boitiers : conception, test et simulation électrique et thermique. Ses ateliers d’assemblage ont la capacité de faire du report automatique de puces ou composants, de la soudure en fil d’or et d’aluminium, du collage époxy automatique, de la refusion en étuve et de l’analyse aux rayons X.
Ridha Loukil
Pour en savoir plus : http://www.e2v,com