Nous suivre Industrie Techno

Du Weil améliore la durée de vie de ses moules de chaussures avec le Vicote

Jean-François Preveraud
Du Weil améliore la durée de vie de ses moules de chaussures avec le Vicote

Un revêtement qui augmente la durée de vie des moules.

© DR

Les excellentes propriétés de démoulage et de durabilité du revêtement Vicote ont séduit le mouliste taiwanais, qui peut ainsi pousser la durée de vie de ses moules jusqu’à 5 000 cycles d’injection.

Le fabricant taiwanais de moules à chaussures Du Wei Enterprise, a opté pour un revêtement Vicote de Victrex Polymer Solutions pour ses moules de chaussures en EVA bicolore. Doté d'une durée de vie qui peut atteindre 30 fois celle du PTFE, ce revêtement a démontré une durabilité maximale de 1 mois et demi, soit environ 5 000 cycles d’injection.

Le procédé de fabrication des chaussures, dans lequel les moules dans des conditions difficiles, soumet les matériaux à des conditions particulièrement exigeantes en terme de résistance thermique, de résistance à l'usure par abrasion, ainsi que de durabilité et de résistance à la compression. La facilité de nettoyage et l’aptitude du revêtement à être décapé puis appliqué de nouveau, s’ajoutent aussi au cahier des charges.

Autant de propriétés qui constituent justement les atouts des revêtements Vicote. En présence d'une température continue de 260°C, leur aptitude à conserver leurs propriétés mécaniques et tribologiques associée aux autres avantages qu'ils combinent, permet aux revêtements Vicote de faire face aux défis à relever par les fabricants de chaussures.

« Lorsqu’il s’est agi de trouver des moyens innovants pour réaliser une percée technologique dans le domaine de nos moules de chaussures en EVA bicolore, nous nous sommes orientés vers les revêtements Vicote. Avec son profil de propriétés spécifiques, en particulier en termes de tenue à chaud, de durabilité et de résistance à la compression, le revêtement Vicote a réaffirmé sa position de leader dans le domaine en surpassant largement les agents démoulants classiques et les autres produits de ce genre », indique James Chui, vice-président de Du Wei. « Outre ces avantages techniques, un autre facteur de choix a été la qualité de la collaboration avec une équipe technique de Victrex, hautement compétente et toujours prête à apporter une assistance pratique, dans une démarche ouverte et positive ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.evarub.com & http://www.victrex.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Un lubrifiant à base d'eau pour des roulements plus efficaces

Un lubrifiant à base d'eau pour des roulements plus efficaces

L'institut allemand Fraunhofer IWM a mis au point une solution aqueuse pouvant remplacer les lubrifiants traditionnels à base d'huile[…]

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

A Toulouse, les composites visent le ciel

A Toulouse, les composites visent le ciel

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

Plus d'articles