Nous suivre Industrie Techno

Du côté de vos fournisseurs

Industrie et  Technologies
Voici quelques nouvelles brèves émanant de vos fournisseurs. Cette semaine : Zuken ; CIM-Team ; MSC.Software ; Open Text ; Hummingbird ; Sescoi ; Swettcom ; Axemble ; VDoc Software ; CAD Informatique ; DownStream Technologies ; Autodesk ; Vistagy ; PI3C ;


L'éditeur japonais d'outils de CAO pour la conception de cartes électroniques Zuken a fait l'acquisition de l'éditeur allemand CIM-Team qui était spécialisé dans les outils de schématique électrique et de conception de câblages en 3D avec sa gamme E3.series. Ces outils disposaient d'interfaces avec la plupart des logiciels de CAO-Mécanique du marché : Catia ; CoCreate ; Pro/Engineer ; Solid Edge ; SolidWorks ; UG NX...

Pour en savoir plus : http://www.zuken.com/cimteam & http://www.cim-team.de


MSC.Software annonce la sortie de SimEnterprise, une plate-forme de développement d'outils de simulation. Celle-ci veut être une véritable Service-Oriented-Architecture (SOA) à l'usage des ingénieurs, leur permettant de travailler aussi bien avec les outils de MSC tels SimDesigner et SimManager, que ceux d'éditeurs tiers (Engineous ; nCode ; LSTC ; FFT ; CD Adapco), voire des applications propriétaires développées par les utilisateurs. Cette plate-forme met aussi l'accent sur la gestion des données issues du calcul et leur utilisation à travers l'entreprise.

Pour en savoir plus : http://www.mscsoftware.com


Open Text, éditeur spécialisé dans la gestion de contenu, vient d'annoncer son intention de faire l'acquisition de Hummingbird, autre spécialiste du domaine

Pour en savoir plus : http://www.opentext.com


Sescoi, qui avait annoncé au printemps sa volonté de créer un réseau de distributeurs pour son logiciel de gestion de projets MyWorkPlan, vient d'en sélectionner le premier membre. Il s'agit de la société tourangelle Sweetcom, spécialisée dans l'intégration à destination des PME.

Pour en savoir plus : http://www.sescoi.fr


Le groupe Axemble filialise l'ensemble de ses activités de travail collaboratif autour de sa suite VDoc (500 clients, 400 000 utilisateurs) sous le nom VDoc Software.
Le groupe Axemble (160 personnes, CA 20 M€ en 2004) se compose maintenant de Axemble Solutions for Industries (intégrateur majeurs de Solutions PLM), Axemble for Corporate Departments (intégrateur Business Process Management), d'Applixia (fournisseurs d'applications collaboratives en mode hébergés) et de VDoc Software (éditeur de la suite VDoc ).

Pour en savoir plus : http://www.vdocsuite.com


CAD Informatique, distributeur français de DownStream Technologies, annonce la première version du logiciel BluePrint de cet éditeur. Il s'agit d'un outil de documentation de la conception des circuits imprimés.

Pour en savoir plus : http://www.cadinformatique.com


Autodesk vient de lancer aux USA un programme de test en clientèle d'un futur logiciel dont le nom de code est Vespa. Il s'agit d'un logiciel de rendu ... artistique de projets architecturaux. Il est ainsi possible de créer en quelques minutes des aquarelles suivant différents points de vue à partir de fichiers DWF ou DWG.

Pour en savoir plus : http://autodesk.blogs.com


Vistagy, éditeur spécialisé dans les outils de conception de pièces et structures en matériaux composites, lance une application baptisée Airframe Design Environment. Notons qu'outre le modèle géométrique 3D issu de la CAO, ce logiciel récupère aussi toutes les données annexes comme l'ensemble des éléments de fixation, les caractéristiques des collages, mais aussi toutes les notes de conception des ingénieurs qui orientent le projet, ainsi que les données liées aux process de production. Ce logiciel fonctionne avec les principaux environnements de conception utilisés dans le monde de l'aéronautique (Catia V5, Pro/Engineer Wildfire, UG NX).

Pour en savoir plus : http://www.vistagy.com


PI3C, fournisseur de plate-forme de travail collaboratif en mode ASP, ajoute Acrobat 3D à son offre.

Pour en savoir plus : http://www.pi3c.com


Alexander Duesener devient responsable du marketing de Cadence Design Systems pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Il travaillait précédemment chez Intel.

Pour en savoir plus : http://www.cadence-europe.com


Chris Williams devient CEO de Seemage. Il était auparavant vice-président de PTC où il a développé le compte Airbus pour en faire l'un des tous premiers clients de Windchill. Seemage montre ainsi sa volonté de s'internationaliser.

Pour en savoir plus : http://www.seemage.com


MDTVision, filiale d'IBM Å“uvrant dans le domaine du PLM, recrute. Le prestataire de services entend faire croître ses effectifs de 15 %, soit plusieurs dizaines de personnes, aussi bien débutants de consultants seniors.

Pour en savoir plus : http://www.mdtvision.com

Simpoe, éditeur français spécialisé dans les outils de rhéologie abordables, annonce la sortie de Simpoe-Mold 2006 R2. Parmi les multiples nouveautés, cette version dispose d'une interface utilisateur beaucoup plus proche de Windows, ainsi que d'un vérificateur de maillage intégré qui donne à l'utilisateur une information sur la qualité du modèle provenant de la CAO.

Pour en savoir plus : http://www.simpoe.com

Jean-François Prevéraud

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles