Nous suivre Industrie Techno

Du côté de vos fournisseurs

Industrie et  Technologies
Voici quelques nouvelles brèves émanant de vos fournisseurs. Cette semaine : Seemage ; Kineo CAM ; Océ Technologies ; Dassault Systèmes ; Cadence Design Systems ; 3Dconnexion ; STMicroelectronics ; Mentor Graphics ; UGS, LMS International ; Imagine

L'éditeur français Seemage, spécialiste des outils facilitant l'utilisation des maquettes numériques de grands ensembles, signe un accord OEM avec l'éditeur toulousain Kineo CAM, spécialiste lui des outils de planification de trajectoires. Ce partenariat étend la richesse fonctionnelle de la gamme Seemage MVP, grâce à l'intégration de l'outil de planification de mouvements et de trajectoires KineoWorks.
Le module Seemage Path Planning, qui sera intégré à Seemage Mockup (outil d'exploitation et d'analyse de la maquette numérique) et à Seemage Publisher (outil de création d'animations et d'illustrations techniques), offrira en natif l'analyse d'accessibilité, de montabilité et de maintenabilité.
Les utilisateurs bénéficieront ainsi d'une meilleure maîtrise des problématiques de montage/démontage des pièces, notamment dans l'optique des réparations produits. De même, l'automaticité de la solution permettra de traiter un plus grand nombre de composants plus en amont dans le cycle de vie du produit, et d'éviter les problèmes ultérieurs de logistique.

Pour en savoir plus : http://www.seemage.com & http://www.kineocam.com


Océ Technologies, fournisseur de solutions d'impression et de distribution de documents pour applications professionnelles étend son partenariat CAA V5 Gold Partner avec Dassault Systèmes.
Océ étend en effet aux scanners, copieurs et imprimantes son application Doc Exec de gestion documentaire de bout en bout basée sur Enovia SmarTeam.

Pour en savoir plus : http://www.oce.com & http://www.3ds.com


Cadence Design Systems
annonce Incisive Enterprise, le premier flot de vérification globale automatisé basé sur les transactions depuis la modélisation de l'architecture jusqu'à la validation système globale. Par rapport au procédé de vérification système morcelé standard où les modèles de simulation système sont différents des modèles d'accélération/émulation, la nouvelle solution associe la technologie de gestion de vérification, la simulation SystemC/langage mixte, et l'accélération/émulation matérielles pour pouvoir vérifier et valider des systèmes complexes sur des SoC (systèmes-sur-une-puce) et des systèmes. En adoptant cette nouvelle solution Incisive Enterprise, les utilisateurs peuvent accroître à la fois la productivité, la prédictabilité et la qualité système.

Pour en savoir plus : http://www.cadence.com


3Dconnexion vient d'annoncer qu'elle a amélioré l'intégration de son contrôleur de mouvement 3D SpacePilot avec le logiciel Pro/Engineer Wildfire 2.0 et 3.0. Ce perfectionnement de la technologie de détection adaptative, qui décèle le changement de mode de travail (assemblage, pièce, etc.) et réaffecte les touches de fonctions du périphérique aux commandes disponibles, aidera les utilisateurs à constater des gains importants en termes de productivité, d'ergonomie, et de convivialité du processus de conception.

Pour en savoir plus : http://www.3Dconnexion.fr


Au terme d'un long programme de tests, STMicroelectronics a ajouté à ses "design kit" standard d'Asic (application specfic integrated circuit), les bibliothèques Catapult C Synthesis de Mentor Graphics. Pour la première fois, STMicroelectronics a inclus une technologie de synthèse haut niveau dans ses kit de conception, rendant ainsi les méthodologies de conception électronique au niveau système (ESL, Electronic System Level) accessibles aux concepteurs de circuits Asic dans le monde entier.
« Catapult C Synthesis est le premier outil de synthèse haut niveau à répondre à nos standards stricts. Outil éprouvé, il permet d'accélérer le développement de circuits intégrés de traitement algorithmique hautes performances. Nous souhaitons à présent en faire profiter nos clients qui doivent développer des projets sophistiqués, en particulier pour les secteurs des appareils nomades, des télécommunications et des applications grand public des avantages de la synthèse haut niveau », a expliqué Philippe Magarshack, vice-président du groupe FTM et directeur général de la division Central CAD & Design Solutions de STMicroelectronics lors de cette annonce.

Pour en savoir plus : http://www.mentor.com


UGS renforce sa gamme de solution d'entrée de gamme Velocity Series bâtie autour de Solid Edge. Ainsi le logiciel de CAO passe en version 19 où l'accent est mis sur la collaboration et l'innovation. Le logiciel de calcul Femap passe en version 9.2 sans avancée majeure, mais le plus important est l'arrivée de NX CAM Express, un ensemble d'outils de programmation dédié à la FAO.

Pour en savoir plus : http://www.ugsplm.com 


L'éditeur belge LMS International, spécialisé dans les outils de simulation signe un accord avec l'éditeur français Imagine pour la modélisation fonctionnelle et la simulation des performances des systèmes mécatroniques. L'interopérabilité entre LMS Virtual.lab Motion et AMEsim va ainsi être développée.

Pour en savoir plus : http://www.lmsintl.com & http://www.amesim.com

Jean-François Prevéraud

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Exclusif] « La Fédération hospitalière de France planche sur un respirateur rapidement industrialisable », annonce Enguerrand Habran, son directeur de l'innovation

[Exclusif] « La Fédération hospitalière de France planche sur un respirateur rapidement industrialisable », annonce Enguerrand Habran, son directeur de l'innovation

Face à la pénurie de respirateurs artificiels qui guette les hôpitaux français, le Fonds de dotation de la[…]

25/03/2020 | SantéCovid-19
Hydrogène, batterie et moteur de fusée imprimé en 3D… les meilleures innovations de la semaine

Hydrogène, batterie et moteur de fusée imprimé en 3D… les meilleures innovations de la semaine

Avec Modalis², l’Ifpen veut développer la boîte à outils numériques des batteries du futur

Avec Modalis², l’Ifpen veut développer la boîte à outils numériques des batteries du futur

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Plus d'articles