Nous suivre Industrie Techno

Du côté de vos fournisseurs

Industrie et  Technologies
Voici quelques nouvelles brèves émanant de vos fournisseurs. Cette semaine : Dassault Systèmes ; Think3 ; 3Dconnexion ; Cadence Design Systems ; Taiwan Semiconductor Manufacturing Company ; UGS.


Dassault Systèmes commence à clarifier son offre dans le domaine GDT. L'éditeur de Suresnes, qui disposait d'Enovia et de Smarteam, vient en effet de finaliser l'acquisition de MatrixOne. Beaucoup de produits donc pour couvrir la même gamme d'applications avec des positionnements souvent similaires.
Première mesure l'ensemble de la gamme sera commercialisé sous le nom générique d'Enovia avec Enovia VPLM pour les applications complexes très orientées sur le cycle de vie des produits. Enovia Smarteam étant quant à lui réservé à des applications moins complexes, mais toujours centrées sur les produits. Enfin Enovia MatrixOne restera centré sur la gestion des processus collaboratifs pour les applications relativement simples. Reste maintenant à savoir comment Dassault Systèmes entend faire dialoguer ces applications hétérogènes et couvrir le segment de marché de la gestion des processus collaboratifs pour les applications complexes. Développements propres, nouvelle acquisition ? Rien ne semble encore décidé.

Pour en savoir plus : http://www.3ds.com/fr/


Stéphane Bensaid
devient directeur Europe de l'Ouest de l'éditeur Think3. C'est un familier de la CFAO puisqu'il travaille dans ce milieu depuis une dizaine d'années , notamment chez UGS, puis chez Autodesk.

Pour en savoir plus : http://www.think3.fr


3Dconnexion vient d'annoncer le lancement d'un programme de mise à niveau qui permettra à ses clients français de remplacer leur contrôleur de mouvement 3Dconnexion actuel (SpaceBall, SpaceMouse, Cadman ou SpaceTraveler) par un SpacePilot, en bénéficiant d'une remise de 250 euros.
Le prix du SpacePilot passe ainsi sous la barrière des 300 euros, ce qui n'est rien face aux gains de productivité apportés par ce périphérique intelligent qui s'adapte automatiquement au contexte de travail.

Pour en savoir plus : http://www.3Dconnexion.fr


Cadence Design Systems annonce que les modèles de circuits et d'interconnexion de Cadence, ainsi que ses flots de conception et ses technologies de DFM (Design For Manufacturing) supportent la technologie 65 nm de Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC).
En apportant aux concepteurs une méthodologie intégrée pour le 65 nm, Cadence permet de réduire le cycle de conception, d'optimiser le succès du circuit et de répondre aux problèmes de fabrication tout au long de la chaîne de la conception.
Les conceptions en 65 nm font face à des problèmes complexes tels que l'augmentation exponentielle des courants de fuite, des paramètres de fabrication très serrés et de nouveaux besoins d'extraction.
Cadence et TSMC poursuivent leur collaboration au sein de la chaîne de la conception pour répondre à ces problèmes par le biais de kits et de flots de conception pour le procédé 65 nm de TSMC. Ces outils apportent un moyen efficace de passer de la conception à la mise en Å“uvre physique avec la plate-forme de conception de circuits intégrés numériques Cadence Encounter, Virtuoso pour les circuits custom et Allegro pour la conception d'interconnexions.
Les technologies Cadence DFM qui sont liées au procédé 65 nm de TSMC intègrent l'analyse de surface critique (CAA), la vérification de procédé lithographique (LPC) et la modélisation des effets de polissage mécanico-chimique (CMP) nécessaires pour analyser la variation de l'épaisseur du circuit. Les données de fabrication spécifiques à TSMC sont intégrées dans ces technologies pour améliorer les capacités de conception et la productivité des concepteurs qui travaillent sur des SoC complexes en 65 nm.

Pour en savoir plus : http://www.cadence-europe.com


UGS
a clos son premier trimestre fiscal 2006 sur un chiffre d'affaires de 273,8 M$ en hausse de 8% (13% en dollars constants) par rapport à la même période de l'an passé. Les ventes de licences de logiciels ont quant à elles progressées de 11 % atteignant 205,2 M$.
L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'est élevé à 48,1 M$, mais le trimestre se solde par une perte d'exploitation de 5,5 M$ due à l'incidence des 39,3 M$ d'amortissement liés à l'acquisition de Tecnomatix.

Pour en savoir plus : http://www.ugs.com

Jean-François Prevéraud

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Exclusif] « La Fédération hospitalière de France planche sur un respirateur rapidement industrialisable », annonce Enguerrand Habran, son directeur de l'innovation

[Exclusif] « La Fédération hospitalière de France planche sur un respirateur rapidement industrialisable », annonce Enguerrand Habran, son directeur de l'innovation

Face à la pénurie de respirateurs artificiels qui guette les hôpitaux français, le Fonds de dotation de la[…]

25/03/2020 | SantéCovid-19
Hydrogène, batterie et moteur de fusée imprimé en 3D… les meilleures innovations de la semaine

Hydrogène, batterie et moteur de fusée imprimé en 3D… les meilleures innovations de la semaine

Avec Modalis², l’Ifpen veut développer la boîte à outils numériques des batteries du futur

Avec Modalis², l’Ifpen veut développer la boîte à outils numériques des batteries du futur

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Plus d'articles