Nous suivre Industrie Techno

Du côté de vos fournisseurs

Industrie et  Technologies
Voici quelques nouvelles brèves émanant de vos fournisseurs. Cette semaine : PTC ; Axemble ; Lectra ; Total Immersion ; Spring Technologies ; UGS ; Mentor Graphics ; Man & Machine.


Pascal Chenais devient vice-président des ventes pour la France, le Benelux et la Suisse francophone de PTC. Il était auparavant directeur commercial de l'éditeur de CAO-Electronique Cadence Design Systems pour l'Europe du Sud, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Pour en savoir plus : http://www.ptc.com


VDoc Process, la solution de génération rapide de processus sans programmation développée par Axemble, a été labellisée par IBM "Built on IBM Express Advantage". Rappelons que ce programme annoncé en début d'année permet aux PME-PMI d'accéder à un portefeuille dédié d'applications. Intégré à IBM Workplace Services Express, VDoc Process est une solution de travail collaboratif clé en main, qui va aider les PME à rationaliser les échanges de documents au sein de l'entreprise.

Pour en savoir plus : http://www.vdocprocess.com


Lectra a présenté la semaine dernière au salon IMB à Cologne une solution de prototypage virtuel 3D dédié au monde de la mode qui sera commercialisée vers la fin de l'année. L'intégration du prototypage et de la présentation des produits en 3D dans le cycle de développement et de marketing des collections, va permettre aux entreprises de la mode de réduire les délais et coûts de développement, tout en facilitant la coopération et la prise de décisions entre l'ensemble des acteurs impliqués dans les processus.
En associant patrons 2D, informations matières et mannequins virtuels 3D, cette solution va permettre aux modélistes de valider le bien-aller des vêtements dans différentes matières et tailles, tout en réduisant le nombre de prototypes physiques nécessaires.

Pour en savoir plus : http://www.lectra.com


Total Immersion, spécialiste français des outils de réalité augmentée, ou l'on vient superposer des informations à la scène vue réellement, vient de bénéficier d'un second tour de table financier d'un montant de 4,5 millions d'euros. Il fait suite au premier tour de table de 1,5 M€ réuni en 2001 lors de la création de la société. Il a été souscrit par Partech International et I Source Gestion, déjà dans le capital, qui ont été rejointes par un nouvel investisseur, Elaia Partners, société de gestion spécialiste de activités logicielles.
Cet apport d'argent va notamment permettre à la société d'ouvrir un bureau à San Francisco pour être plus proche du marché américain, tout en développant ses technologies et les services associés.

Pour en savoir plus : http://www.t-immersion.com


Spring Technologies annonce la version 3.3 de son logiciel Tool Simul de calcul des conditions de coupe. C'est la première version majeure depuis le rachat de l'activité de la société Tool Technologies intervenue fin 2004 et son intégration dans la suite "Atelier numérique" de Spring.

Les principaux apports de cette version sont :
  • la prise en compte des caractéristiques des machines-outils (courbes de puissance et de couple des broches, vitesses d'avance et de rotation maximum, puissance à vide) dans les calculs de conditions de coupe ;
  • la configuration d'un point de fonctionnement optimisé conforme à une stratégie (sécurité pour les pièces sensibles, intermédiaire, optimale avec un débit copeau maximum) ;
  • la personnalisation du dictionnaire matière, permettant à l'utilisateur de saisir les matières usinées couramment dans l'entreprise.
Cette version de Tool Simul est maintenant totalement intégrée dans l'offre "Atelier numérique" de Spring Technologies, puisqu'elle permet une aide au choix des outils et de leur point de fonctionnement dans Tool Expert, le logiciel de gestion des outils coupants, alors que les algorithmes d'Optitool, le module d'optimisation de NCSimul, sont issus de l'expérience Tool Simul.
La révision 3.3 de Tool Simul est aussi la version de convergence pour les utilisateurs de Tool Light et Capitool, les anciens produits de Tool Technologies, qui se verront proposer des conditions préférentielles de migration vers Tool Simul.

Pour en savoir plus : http://www.spring.fr


UGS annonce la disponibilité de son offre NX4 sous le système d'exploitation Linux. L'éditeur renforce ainsi un peu plus sa stratégie PLM Open voulue pour favoriser l'amélioration de la collaboration grâce à des logiciels normalisés et ouvert. Teamcenter devrait aussi être disponible sous Linux d'ici la fin 2006. UGS a choisi Novell Suse Linux Enterprise Server pour ses garanties d'évolutivité et de fiabilité requises par l'industrie.

Pour en savoir plus : http://www.ugs.com 


PTC annonce l'intégration entre ses logiciels de gestion de contenu et des processus Windchill 8.0 et de création et de publication XML dynamique Arbortext 5.2, qui constitue la première solution de bout en bout pour la publication technique, proposée par un fournisseur unique.
Conçue pour répondre à la nécessité d'élaborer et de publier des documents techniques complexes et précis parallèlement au développement d'un produit, cette solution s'adresse autant au marché de la gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management, PLM) qu'à celui de la gestion de contenus d'entreprise (Enterprise Content Management, ECM).
Il devient ainsi possible de gérer en configuration la documentation technique d'un produit de la même manière que l'on gère sa configuration physique.

Pour en savoir plus : http://www.ptc.com


Mentor Graphics sponsorise un nouveau laboratoire de CAO-Electronique au Moscow Institute of Electronic Technology (MIET) à Zelenograd en Russie. Cette entité prévoit de démarrer ses cours en septembre, d'abord dans le domaine des circuits imprimés, de la conception des systèmes, ainsi que des outils de conception et de vérification HDL. Il s'intéressera par la suite aux circuits intégrés mixtes.

Pour en savoir plus : http://www.mentor.com


Man & Machine, qui vient de se voir confier par Autodesk France la distribution de la ligne de produits MSD pour les industries manufacturières, renforce son équipe afin de mieux adresser les besoins des 13 revendeurs qu'elle va devoir supporter. Martine Failly, qui vient de Segula Systems où elle vendait SolidWorks, les aidera à dynamiser leurs ventes. Jean-Philippe Girard assurera quant à lui leur support technique.

La distribution des produits Autodesk en France se répartit maintenant de la manière suivante :

 Man and Machine France

 Soft Europe (Groupe TechData)

 www.manandmachine.fr 

 http://www.softeurope.com

Couverture des marchés Couverture des marchés
Solutions génériques Solutions génériques
AutoCAD AutoCAD
AutoCAD LT AutoCAD LT
Industrie manufacturière Architecture et Construction
Autodesk Inventor Series Autodesk Revit Building
Autodesk Inventor Professional Autodesk AutoCAD Revit Series
AutoCAD Mechanical Autodesk Architectural Desktop
Media & Entertainment Media and Entertainment
Autodesk 3D Studio MAX Autodesk 3D Studio MAX
Autodesk VIZ Autodesk VIZ
Infrastructures et Génie Civil  
Autodesk Map Series, Autodesk MAP 3D  
Autodesk Envision  

Pour en savoir plus : http://www.autodesk.fr

Jean-François Prevéraud

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Exclusif] « La Fédération hospitalière de France planche sur un respirateur rapidement industrialisable », annonce Enguerrand Habran, son directeur de l'innovation

[Exclusif] « La Fédération hospitalière de France planche sur un respirateur rapidement industrialisable », annonce Enguerrand Habran, son directeur de l'innovation

Face à la pénurie de respirateurs artificiels qui guette les hôpitaux français, le Fonds de dotation de la[…]

25/03/2020 | SantéCovid-19
Hydrogène, batterie et moteur de fusée imprimé en 3D… les meilleures innovations de la semaine

Hydrogène, batterie et moteur de fusée imprimé en 3D… les meilleures innovations de la semaine

Avec Modalis², l’Ifpen veut développer la boîte à outils numériques des batteries du futur

Avec Modalis², l’Ifpen veut développer la boîte à outils numériques des batteries du futur

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Plus d'articles