Nous suivre Industrie Techno

Du côté de vos fournisseurs

Industrie et  Technologies
Voici quelques nouvelles brèves émanant de vos fournisseurs. Cette semaine : Google, LMS, Autodesk, Microsoft, Prostep, UGS, Siemens Automation & Drive.


Nous vous avions annoncé dans notre numéro 146 du 16 mars que Google avait fait l'acquisition de @Last Software, éditeur du logiciel de modélisation 3D SketchUp.
Le géant de l'Internet vient d'annoncer qu'il continuerait à commercialiser SketchUp Pro 5 auprès des professionnels, mais qu'il offrait gratuitement Google SketchUp, afin que tout le monde puisse ajouter des modèles 3D dans Google Earth. Ceux-ci étant accessibles via le site 3D Warehouse.
Et les choses vont très vite. Lors de notre visite sur 3D Warehouse, nous avons ainsi pu récupérer au hasard la Maison Blanche, le Taj Mahal et une Ford Mustang 1967. Un rapide survol de Google Earth nous a aussi permis de découvrir en France une petite maison à La Brosse, sur la commune de Chasné sur Illet dans l'Ille et Vilaine (35), la Villa Savoye de Le Corbusier à Poissy (78) ainsi quelques autres bâtiments. Un véritable outil 3D pour tous qui, comme l'indique Google, va permettre de créer rapidement un Monde ... virtuel.

Pour en savoir plus : http://googleblog.blogspot.com


L'éditeur belge LMS vient de créer en Chine à Shanghai, en partenariat avec l'Université de Tongji, spécialisée dans l'automobile, un centre de compétence dédié à tous les problèmes de bruits et de vibrations dans les véhicules.
L'objectif est d'y faire du service pour les constructeurs automobiles chinois, mais aussi de la R&D, notamment grâce aux laboratoires de tests ultramodernes que cette université vient de mettre en place.



Pour en savoir plus : http://www.lmsintl.com


Un comble ! Autodesk et Microsoft ont été condamnés la semaine dernière à verser respectivement 18 et 115 M$ à Z4 Technologies pour non-respect des brevets protégeant ses produits ... destinés à protéger les éditeurs du piratage. Cela prend à contre-pied Autodesk et Microsoft, tous deux membres actifs du BSA, qui fustigent et poursuivent dès qu'ils le peuvent les utilisateurs indélicats. D'ailleurs Z4 semble ne pas manquer d'humour puisque sur son site au chapitre Piratage on retrouve leurs déclarations tonitruantes accompagnant celles de Symantec et d'Adobe.
Notons toutefois que les condamnés contestent toujours les faits qui leur sont reprochés et que le juge Léonard Davis du district Est du Texas, qui a rendu ce jugement, est connu pour sa forte propension à être très favorable aux plaignants en matière de brevet. Un appel n'est donc pas à exclure.

Pour en savoir plus : http://www.z4.com


Le prestataire de services allemand Prostep vient d'être agréé par Airbus comme "Prime Contractor" en services informatiques. Il rejoint ainsi une vingtaine de sociétés déjà agréées.
Après avoir travaillé dans le domaine de la CAO, des échanges de données, de la GDT et de la maquette numérique pour la filiale allemande de l'avionneur, Prostep va pouvoir maintenant étendre ses activités aux entités française, britannique et espagnole.

Pour en savoir plus : http://www.prostep.de


Ford Motor annonce avoir déployé sur 57 programmes véhicules à travers le monde, un outil basé sur Teamcenter d'UGS pour gérer le développement de ses logiciels embarqués.

Pour en savoir plus : http://www.ugs.com


Dans le même temps UGS annonce aussi un accord avec Siemens Automation & Drive de manière à pouvoir prendre en compte le logiciel Simatic Automation Designer, qui assure la gestion des automates programmables de ce constructeur, à la fois dans Teamcenter et dans ses outils d'usine numérique de la gamme Tecnomatix.

Pour en savoir plus : http://www.ugs.com

Jean-François Prevéraud



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Exclusif] « La Fédération hospitalière de France planche sur un respirateur rapidement industrialisable », annonce Enguerrand Habran, son directeur de l'innovation

[Exclusif] « La Fédération hospitalière de France planche sur un respirateur rapidement industrialisable », annonce Enguerrand Habran, son directeur de l'innovation

Face à la pénurie de respirateurs artificiels qui guette les hôpitaux français, le Fonds de dotation de la[…]

25/03/2020 | SantéCovid-19
Hydrogène, batterie et moteur de fusée imprimé en 3D… les meilleures innovations de la semaine

Hydrogène, batterie et moteur de fusée imprimé en 3D… les meilleures innovations de la semaine

Avec Modalis², l’Ifpen veut développer la boîte à outils numériques des batteries du futur

Avec Modalis², l’Ifpen veut développer la boîte à outils numériques des batteries du futur

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Plus d'articles