Nous suivre Industrie Techno

Du côté de vos fournisseurs

Industrie et  Technologies
Voici quelques nouvelles brèves émanant de vos fournisseurs. Cette semaine : Lectra ; Access Commerce ; Missler Software ; Icona Solutions ; Autodesk ; Summit Design ; Processia Solutions ; The MathWorks ; 3Dconnexion ; Dassault Systèmes.


Lectra lance une offre PLM dédiée au marché de la mode. Elle comporte quatre grands modules. Product Development permet d'organiser, gérer et partager toutes les données nécessaires au développement (thèmes, modèles, matières, couleurs, spécifications techniques, patrons, nomenclatures, fournisseurs, coûts...). Line Planning définit la structure de la collection autour des objectifs stratégiques et économiques de l'entreprise, tout en évaluant l'impact des choix. Workflow Management organise, synchronise et contrôle les activités du projet de collection. Management Dashboard est un véritable outil de pilotage présentant les indicateurs de performance de l'ensemble de l'activité. Cette offre fonctionne bien entendu en étroite liaison avec les différents applicatifs métiers existants déjà chez Lectra.

Pour en savoir plus : http://www.lectra.com


L'éditeur Access Commerce fait l'acquisition de l'éditeur Exsyde, spécialiste du Product Information Management. Exsyde adresse les besoins des entreprises souhaitant évoluer vers une gestion industrialisée de leurs contenus électroniques et créer un point de stockage unique de l'information destinée à être échangée. La complémentarité entre les deux offres logicielles devrait permettre d'offrir aux entreprises des systèmes avancés de gestion des informations produit.

Pour en savoir plus : http://www.access-commerce.com & http://www.exsyde.com


Missler Software propose actuellement aux utilisateurs TopSolid un accès gratuit et illimité à une version personnalisée de la bibliothèque TraceParts Online via un lien depuis son site web. Cette version personnalisée contient tous les 190 catalogues actuellement disponibles sur la version générique, mais dans une toute nouvelle interface graphique permettant une recherche et une navigation beaucoup plus rapides.
La bibliothèque internet, réservée aux utilisateurs TopSolid, offre la possibilité de télécharger des modèles 3D natifs issus de tous les principaux catalogues de fabricants, notamment : Asco/Joucomatic; Bosch Rexroth; Boutet; Busak+Shamban; Cepex; Chambrelan; CSR; Elitec; FAG; Festo; Genustech; Hervieu; HP Systems; Ifm; Igus; INA; Item, Kinetic Systems, KV Automation, Legris, L'Etoile, Mädler, Misumi, Norelem, Nozag, Quiri; Rabourdin; Roemheld; Rud; Sapelem; Schmersal; Siam-Ringspann; SNR; Socafluid; Somex; Sumer; Supratec; Telemecanique; Zimm.

Pour en savoir plus : http://www.topsolid.fr


Le Britannique Icona Solutions, qui édite le logiciel de visualisation Aesthetica, devient membre du programme CAA V5 de Dassault Systèmes.

Pour en savoir plus : http://www.iconasolutions.com


Autodesk annonce la nouvelle version de MapGuide Open Source, son serveur de cartographie Web (nommé dans un premier temps MapServer Enterprise). Le logiciel est disponible sur le nouveau site Web MapGuide Open Source qui est hébergé par l'Open Source Geospatial Foundation. MapGuide Open Source est un logiciel gratuit disponible à travers la licence LGPL (GNU Lesser General Public License). Il permet aux utilisateurs de développer et de distribuer rapidement sur le Web des données géospatiales et de conception, ainsi que de réduire le coût total de possession d'une solution de cartographie sur le Web.
Le nouveau site de MapGuide Open Source fournit aux développeurs un environnement ouvert et collaboratif pour le développement de logiciels, en offrant des téléchargements, un cadre pour les contributions de code source et les signalements de bogues, des listes de distribution et des forums pour échanger des idées ou demander des conseils.

Pour en savoir plus : http://mapguide.osgeo.org


Summit Design annoncera prochainement le logiciel Panorama, un outil de co-conception matériel/logiciel et de simulation, qui autorise une véritable exploration architecturale, ainsi qu'une analyse des performances des systèmes électroniques sur une puce.

Pour en savoir plus : http://www.sd.com


L'intégrateur québécois Processia Solutions rejoint le programme de partenariat en conseil et services de Dassault Systèmes. Il était déjà prestataire de services et de conseil dans le domaine du PLM auprès de clients comme Bombardier, Pratt & Whitney Canada, Renault F1 Team et Volvo.

Pour en savoir plus : http://www.3ds.com/fr et http://www.processia.com


The MathWorks annonce la sortie de la version 7.2 de son best seller Matlab. Celle-ci prend désormais en charge Windows XP Professional x64 Edition. Les utilisateurs pourront donc travailler sur de plus grands volumes de données et exécuter des applications plus volumineuses. Parmi les autres évolutions signalons des nouvelles fonctionnalités d'analyse et de visualisation de données de séries temporelles.

Pour en savoir plus : http://www.mathworks.com


3Dconnexion améliore la prise en charge du logiciel NX d'UGS par son contrôleur de mouvements 3D SpacePilot en le dotant de 16 environnements de travail contextuels. Celui-ci reconnaît automatiquement le contexte de travail à l'écran et modifie les actions affectées aux touches en conséquence.

Pour en savoir plus : http://www.3Dconnexion.fr


Dassault Systèmes annonce la sortie de la version 6.6 de son code de calcul Abaqus qui appartient à sa gamme Simulia. Celle-ci offre de nouvelles capacités d'analyse vibratoire, la caractérisation de la défaillance des matériaux, la modélisation des pneumatiques et un renforcement des performances de calcul, grâce notamment au remaillage adaptatif.

Pour en savoir plus : http://www.3ds.com/french/ & http://www.abaqus.com

Jean-François Prevéraud

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider[…]

Grâce à l'impression 3D et au design génératif, DWS lance ses mini-voiliers dans la course à l'allègement

Grâce à l'impression 3D et au design génératif, DWS lance ses mini-voiliers dans la course à l'allègement

Design génératif, batteries sodium, 5G… les meilleures innovations de la semaine

Design génératif, batteries sodium, 5G… les meilleures innovations de la semaine

Les cinq meilleures applications industrielles du design génératif montrées à l’Autodesk University

Les cinq meilleures applications industrielles du design génératif montrées à l’Autodesk University

Plus d'articles