Nous suivre Industrie Techno

Du côté de vos fournisseurs

Industrie et  Technologies
Voici quelques nouvelles brèves émanant de vos fournisseurs. Cette semaine : Ségula Technologies ; ESI Group ; Autodesk ; Icona Solutions ; le Cetim ; Gopal Consulting Partners ; Esterel Technologies ; Mentor Graphics.


Le groupe d'ingénierie produit Ségula Technologies renforce ses compétences dans le domaine des essais en faisant l'acquisition de la société suédoise Centaur. Forte de 140 collaborateurs, elle est très présente dans les secteurs de l'automobile, du poids lourd, de l'énergie, de la pétrochimie, du ferroviaire et des équipements industriels.
Outre la conception produit, elle possède aussi une forte expérience dans le domaine des essais et dispose d'un atelier d'essais mécaniques assurant une palette de prestations exhaustives : résistance ; fatigue ; impact ; crash ; essais non-destructifs ; essais fonctionnels ; développement de méthodes et de bancs d'essais...
Grâce à cette acquisition le groupe Ségula renforce son spectre global de prestations d'ingénierie et conforte sa position en Scandinavie.

Pour en savoir plus : http://www.segula.fr & http://www.centaur.se


L'éditeur français ESI Group leader dans le domaine du calcul et de la simulation reprend les activités de la société chinoise ATE Technology. Cela lui permet de renforcer sa filiale, Zhong Guo ESI, avec une équipe d'une trentaine d'ingénieurs expérimentés. Outre les marchés de l'automobile et de la mécanique, déjà adresser, elle va ainsi pourvoir offrir ses services aux secteurs de l'aéronautique, de l'énergie, de la construction navale et de l'électronique, déjà clients d'ATE. De plus, elle va élargir sa couverture géographique en étant établi à Canton et Shanghai dans le sud et maintenant Pékin dans le nord.

Pour en savoir plus : http://www.esi-group.com & http://www.atechina.com


Lors de la récente assemblée générale des actionnaires d'Autodesk, Carol Bartz, qui est maintenant executive chairman, a annoncé qu'elle tablait pour son entreprise sur une croissance de 18 à 20 % pour l'année fiscale en cours. Et elle escompte une croissance moyenne annuelle de 15 % pour la période 2007 - 2011.

Pour en savoir plus : http://www.autodesk.com


L'éditeur britannique Icona Solutions annonce la version 2.2 de sa suite de logiciels de visualisation Aesthetica, qui tire pleinement partie de ses premières utilisations dans le domaine de l'automobile. Celle-ci incorpore maintenant des outils de mesure dynamiques directement utilisables dans les modèles numériques d'assemblages. Des outils de création d'images photo-réalistes et d'animation AVI sont aussi proposés. Enfin, la topologie B-Rep peut être extraite et utilisée dans Aesthetica pour tous les modèles CAO importés, alors que tous les éléments peuvent être exportés en format Iges et Step. Notons aussi que Icona Solutions vient de rejoindre le programme JT Open et fournira donc une interface au format JT. Enfin, c'est Cards Engineering qui assurera la distribution exclusive de Aesthetica en France.

Pour en savoir plus : http://www.iconasolutions.com & http://www.cardse.com


Le Cetim et Gopal Consulting Partners travaillent sur une offre complète pour la gestion des flux de production et de la Supply Chain. Ce projet, baptisé Maflow, vise a associer l'expérience de Gopal, issue du Kanban, dans les domaines de la logistique industrielle (Supply Chain, synchronisation des flux, relation clients/fournisseurs...) avec l'expérience de terrain du Cetim en termes d'optimisation de l'utilisation des ERP, du juste à temps, de la gestion des en cours, de la maîtrise des approvisionnements, etc. Cette solution devra pouvoir s'intégrer avec les systèmes d'information d'entreprise, en particulier les ERP. Ce projet Maflow qui a reçu le label Eurêka de la part de l'Union Européenne bénéficie d'un effort de R&D de 950 k€ de la part du Cetim.

Pour en savoir plus : http://www.cetim.fr & http://www.gopalsolutions.com


Esterel Technologies annonce la version 5.1 de son logiciel SCADE. (Safety-Critical Application Development Environment). Celui-ci fournit un moyen de passer sans rupture de la spécification logicielle formelle à la production d'un code sûr destiné à être embarqué tel quel. Cet outil permet d'automatiser en toute sûreté la production de logiciels embarqués critiques.
La société annonce également deux partenariats avec I-Logix et Green Hills Software, afin d'intégrer Scade avec le logiciel Rhapsody, ainsi qu'avec le système d'exploitation temps réel Integrity, dans le but de donner naissance à la première ?Usine Logicielle Certifiée? disponible sur le marché pour la conception de logiciels critiques.

Pour en savoir plus : http://www.esterel-technologies.com


Mentor Graphics annonce la sortie d'une série de convertisseurs permettant la migration des projets de circuits imprimés, des bases de données et des bibliothèques réalisés sous Protel, P-Cad ou OrCad vers sa gamme Pads.

Pour en savoir plus : http://www.mentor.com/products/pcb/pads/

Jean-François Prevéraud

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Éco-conception : Comment le numérique peut-il devenir durable ?

Dossiers

Éco-conception : Comment le numérique peut-il devenir durable ?

Après avoir optimisé la consommation énergétique des équipements électriques et électroniques du[…]

Éco-conception : Trois pistes pour verdir les emballages

Éco-conception : Trois pistes pour verdir les emballages

Éco-conception : À Wattrelos, Decathlon peaufine son modèle vertueux

Dossiers

Éco-conception : À Wattrelos, Decathlon peaufine son modèle vertueux

[Exclusif] « La Fédération hospitalière de France planche sur un respirateur rapidement industrialisable », annonce Enguerrand Habran, son directeur de l'innovation

[Exclusif] « La Fédération hospitalière de France planche sur un respirateur rapidement industrialisable », annonce Enguerrand Habran, son directeur de l'innovation

Plus d'articles