Nous suivre Industrie Techno

Du côté de vos fournisseurs

Industrie et  Technologies
Voici quelques nouvelles brèves émanant de vos fournisseurs.


Dans le cadre de leur relation autour du PLM, qui passe par le déploiement des outils Catia V5, Delmia et Enovia, le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën vient de signer un accord avec Dassault Systèmes et IBM pour construire une nouvelle génération de maquette numérique à horizon 2009.
Il s'agit notamment de pouvoir évaluer et optimiser le plus tôt possible dans le cycle de développement les exigences de sécurité et de confort. Autre piste, garantir une uniformité entre les résultats de simulation et les données CAO, afin de faciliter et d'améliorer la qualité des prises de décision.

Pour en savoir plus : http://www.psa.fr & http://www.3ds.com/fr & http://www.ibm.com/fr


Comme nous l'annoncions dans le compte-rendu d'Industrie 2006 la semaine dernière, le Cetim et la Seram, accompagnés par les investisseurs du premier tour de table, ont décidé de renforcer leur participation dans Pi3C, la société qui administre la plate-forme d'ingénierie collaborative fonctionnant en mode ASP de Chalons en Champagne. Son capital passe ainsi de 68 000 à 149 600 euros.

Pour en savoir plus : http://www.pi3c.com


Le cabinet d'analystes américain Daratech, qui suit de longue date le marché du PLM, estime que celui-ci devrait connaître une croissance de l'ordre de 14 % en 2006, atteignant pratiquement 12 milliards de dollars.

Pour en savoir plus : http://www.daratech.com


MSC.Software se recentre sur ses métiers de base dans le calcul et la simulation en revendant ses activités de distribution et de services dans le domaine du PLM à TechniGraphics. Notons que cette société, qui a réalisé 10 M$ de chiffre d'affaires en 2004, est active, en plus du PLM, dans la collecte, le traitement et la présentation graphique des données pour des secteurs aussi divers que la santé, l'information géospatiale et la gestion ... des cimetières. Bref un enterrement de première classe.

Pour en savoir plus : http://www.mscsoftware.com


PolySpace Technologies collabore avec The MathWorks pour la mise au point d'un add-on permettant l'intégration de Simulink et de ses outils pour la détection automatique des erreurs d'exécution. Les développeurs de logiciels embarqués pourront ainsi analyser les codes générés à partir de modèles Simulink et détecter des erreurs telles des mauvais choix de mise à l'échelle, des incohérences de flux de données ou encore une conception de modèle inexacte.

Pour en savoir plus : http://www.polyspace.com


Le Cetim reprend l'organisation des sessions de formation de l'Institut pour la promotion des sciences de l'ingénieur (IPSI). Ces sessions concerneront en particulier les thèmes du calcul des structures et la méthode des éléments finis. Elles seront, entre autres, construites à partir du transfert des résultats des travaux menés par la fondation Cetim.

Pour en savoir plus : http://www.ipsi-cetim.fr


Le CSTB annonce la sortie de la version 4.0 de son logiciel Acoubat Sound qui permet aux architectes, bureaux d'études et bureaux de contrôle de réaliser des études de conception acoustique de bâtiments. Il permet notamment de prévoir la transmission acoustique et, grâce à sa base de données riche de plus de 1 000 produits récents, d'évaluer l'atténuation liée à leur emploi.

Pour en savoir plus : http://www.cstb.fr  


Cad Schroer annonce la sortie de la version 2.1 de son logiciel Medusa4. Plus qu'une simple mise à jour cette version apporte toute une nouvelle série de fonctionnalités dont la plus importante est Plant Design System pour l'implantation d'usines. Elle comporte un module d'implantation physique et un module de création d'alimentation électrique.

Pour en savoir plus : http://www.cad-schroer.fr


MDTVision lance la version 6.41 de son logiciel de contrôle et de mesure Prelude Inspection qui intègre des fonctionnalités "on-line", "off-line" et analytiques nécessaires à la préparation assistée des gammes, l'analyse de la qualité et le contrôle des processus de fabrication. C'est aussi une solution de mesure et contrôle générique, puisqu'elle est compatible avec l'ensemble des standards CAO du marché.
Cette nouvelle version dispose de nouvelles interfaces (interface Renishaw UCC2 en natif et en I++DME ; interface avec capteur Actiris 350 de Acticm ; interface universelle I++DME) lui permettant de communiquer avec l'ensemble des commandes numériques des fabricants de machines à mesurer, de caméras, de capteurs, montés sur MMT ou robots du marché de la métrologie 3D.

Pour en savoir plus : http://www.mdtvision.com


Enovia Collaborative Enterprise Sourcing est la première manifestation tangible des accords entre i2 Technologies et Dassault Systèmes. La suite CES regroupe des fonctions d'approvisionnement et d'ingénierie au sein d'un environnement collaboratif unifié. Basée sur la plate-forme V5 de Dassault Systèmes, elle incorpore des composants technologiques d'approvisionnement éprouvés développés par i2.

Pour en savoir plus : http://www.3ds.com/fr & http://www.i2.com


Jean-François Prevéraud

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Exclusif] « La Fédération hospitalière de France planche sur un respirateur rapidement industrialisable », annonce Enguerrand Habran, son directeur de l'innovation

[Exclusif] « La Fédération hospitalière de France planche sur un respirateur rapidement industrialisable », annonce Enguerrand Habran, son directeur de l'innovation

Face à la pénurie de respirateurs artificiels qui guette les hôpitaux français, le Fonds de dotation de la[…]

25/03/2020 | SantéCovid-19
Hydrogène, batterie et moteur de fusée imprimé en 3D… les meilleures innovations de la semaine

Hydrogène, batterie et moteur de fusée imprimé en 3D… les meilleures innovations de la semaine

Avec Modalis², l’Ifpen veut développer la boîte à outils numériques des batteries du futur

Avec Modalis², l’Ifpen veut développer la boîte à outils numériques des batteries du futur

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Plus d'articles