Nous suivre Industrie Techno

Du côté de vos fournisseurs

Industrie et  Technologies
Voici quelques nouvelles brèves émanant de vos fournisseurs.


Sylvain Laurent qui occupait la fonction de directeur général chez l'intégrateur lyonnais PCO Technologies devient directeur commercial grands comptes d'UGS France.

Pour en savoir plus : http://www.ugs.com


Spring Technologies prend en charge la distribution du logiciel Adobe Acrobat 3D ainsi que l'intégration de la plateforme Adobe LiveCycle dans le cadre de mise en Å“uvre d'architectures PLM dans le domaine industriel.

Pour en savoir plus : http://www.spring.fr & http://www.adobe.fr


Artisan Software Tools, un des principaux fournisseurs d'outils de modélisation de systèmes et de logiciels temps réel basés sur UML 2 et SysML, et TNI-Software, un des principaux fournisseurs d'outils de conception système pour l'industrie du logiciel embarqué, ont annoncé la disponibilité d'une solution unique, éprouvée et simple à utiliser pour les ingénieurs ayant le besoin de gérer des exigences SysML ou bien de mettre en place un processus mélangeant des exigences UML/SysML avec des exigences textuelles. La solution est fondée sur l'intégration de Reqtify, le produit de traçabilité d'exigences de TNI-Software avec Artisan Studio l'atelier intégré d'Artisan SW UML/SysML. Cette solution intégrée sera distribuée et maintenue par Artisan Software Tools.

Pour en savoir plus : http://www.artisansw.com & http://www.tni-software.com


NEC Display Solutions met sur le marché deux nouveaux écrans à calibration Hardware pour les applications exigeant un rendu exact des couleurs : l'écran NEC SpectraView 1990 (19 pouces) et l'écran NEC SpectraView 2090 (20 pouces). Les deux modèles sont particulièrement adaptés aux domaines du traitement numérique des images, de la photographie, de la prépresse, de la CAO et de la PAO.

Pour en savoir plus : http://www.nec-display-solutions.com


Mentor Graphics annonce que sa suite d'outils de préparation de donnée des masques, Calibre MDP, a été validée par des fabricants de semi-conducteurs intégrés pour leur technologie en 45 nanomètres dans des flots basés sur OASIS, format de données de nouvelle génération remplaçant le GDS2. Les fabricants de semi-conducteurs peuvent ainsi gérer plus efficacement les volumineux fichiers de données nécessaires à la création d'un masque pour la production de circuits intégrés.

Pour en savoir plus : http://www.mentor.com


Cadence Design Systems a collaboré avec IBM et Chartered Semiconductor Manufacturing pour développer un flot de conception de référence en 90 nm répondant aux problèmes de rendement et d'économie d'énergie. Ce nouveau flot de référence RTL vers GDSII est basé sur la plate-forme de conception de circuits intégrés Encounter de Cadence. Il répond aux défis de la conception basse consommation, depuis le prototypage jusqu'à la puissance, ainsi que de l'optimisation des délais et de la surface de silicium.

Pour en savoir plus : http://www.cadence-europe.com


Nemetschek, l'éditeur allemand de logiciels de CAO à destination du monde du bâtiment, vient de prendre une participation majoritaire dans l'éditeur belge SCIA, qui est spécialisé dans les outils de dimensionnement des structures métalliques.

Pour en savoir plus : http://www.nemetschek.com & http://www.scia-online.com


Alsys vient de sortir la version 11 de TurboCad. Ce logiciel, basé sur le modeleur Acis comporte l'ensemble des outils 2D et 3D nécessaires en conception mécanique ou architecturale. Il dispose aussi d'outils de rendu photo-réaliste basés sur LightWorks. Notons que cette version voit l'intégration du gestionnaire de contraintes de D-Cubed.

Pour en savoir plus : http://www.turbocad.fr


L'éditeur Comsol annonce la version 64 bits de son logiciel Comsol Multiphysics. Cela lui permet entre autre de traiter plus rapidement des problèmes plus complexes comme par exemple l'électromagnétisme. Cette version intègre aussi le module Reaction Engineering Lab dédié à la simulation des problèmes de chimie réactionnelle dans leur environnement physique complet.

Pour en savoir plus : http://www.comsol.fr


UGS annonce Teamcenter for Simulation, qui est au cÅ“ur de sa stratégie simulation annoncé lors du sommet Daratech. Cet outil de gestion de données vise à aider les industriels à vérifier, valider et automatiser leurs procédures d'analyse, tout en facilitant l'accès aux données et leur réutilisation.

Pour en savoir plus :  http://www.ugs.com


Ansys rejoint le projet européen Safedor sur l'amélioration de la compétitivité et de la sécurité de l'industrie maritime, notamment vis-à-vis de l'environnement. Ce projet coalise déjà plus d'une cinquantaine de partenaires. Ansys participera notamment au sous projet sur les explosions et le feu à bord des navires.

Pour en savoir plus : http://phx.corporate-ir.net


Jean-François Prevéraud

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le constructeur automobile Volkswagen et l'éditeur de logiciel de CAO Autodesk ont travaillé ensemble pour moderniser le design du[…]

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Plus d'articles