Nous suivre Industrie Techno

Du côté de vos fournisseurs

Industrie et  Technologies
Voici quelques nouvelles brèves émanant de vos fournisseurs.


Axemble annonce l'intégration de VDoc Process, sa solution de génération rapide de processus sans programmation, dans IBM Workplace Services Express (WSE). Baptisé Vdoc Process for IBM Workplace, cette solution favorise la mise en place rapide d'un portail collaboratif métier adapté à une PME, un service ou une communauté.

Pour en savoir plus : http://www.vdocprocess.com


Mentor Graphics annonce la disponibilité du produit Calibre LFD (Litho-Friendly Design), qui marque un remaniement majeur de son flot de création de circuits intégrés et étend sa gamme de solutions de conception en vue de la fabrication (DFM).
Calibre LFD est le premier outil de CAO, valide en production, à traiter la gestion de la variabilité des processus de fabrication dès les premières étapes de la création des designs. Il permet aux concepteurs de faire des compromis sur la façon de créer un design pour le rendre plus robuste et moins sensible aux fluctuations en dose et en focus des procédés lithographiques.
Ceci est important pour la génération de circuits à 90 nm et crucial à 65 nm, car pour celle-ci les variations de processus peuvent avoir une grande influence sur les performances du produit fini.

Pour en savoir plus : http://www.mentor.com


CAD-Schroer quitte les locaux de Spring Technologies pour emménager : 3 bis rue des Archives - Hall B - 94000 CRÉTEIL - Tel : 01 41 94 51 40 - Fax : 01 43 77 17 68. C'est toujours Thierry Brault qui est responsable des activités françaises.

Pour en savoir plus : http://www.cad-schroer.fr


Dassault Systèmes annonce la solution Styled Plastic and Packaging (SP&P), une suite intégrée complète destinée aux fabricants de produits de grande consommation. Elle associe Catia V5, dont les modules Imagine & Shape (IMA) et Functional Molded Parts (FMP), pour la conception et la simulation des produits, Smarteam pour la gestion du cycle de vie et des processus métier et un ensemble évolutif de méthodologies PLM développées par Dassault Systèmes. Un programme de formation perfectionné, basé sur le retour d'expérience des clients, facilite la mise en Å“uvre de cette solution de façon rapide, simple et performante.

Pour en savoir plus : http://www.3ds.com/french/


Le Cetim vient de conclure un accord de partenariat avec KISSSoft, éditeur suisse basé à Zurich, afin de compléter sa gamme de logiciels métier de calcul d'assemblages et d'engrenages (Cetim Cobra, Cador ). Ces logiciels ont pour noms :
  • KISSsoft Engrenage pour le calcul d'engrenages, de roues coniques et vis sans fin ;
  • KISSsoft Arbre et Paliers pour le calcul de la flexion transversale et de la vitesse critique de rotation, ainsi que la justification de la résistance des arbres et des paliers ;
  • KISSsoft Ressort pour le dimensionnement des ressorts de compression, de traction, de tension et d'assiettes ;
  • KISSsys pour le calcul de systèmes complets, réducteurs et trains de roues dentées.
Pour en savoir plus : http://www.cetim.fr


Dassault Systèmes annonce l'intégration du format 3D XML dans Virtools Dev 3.5. L'éditeur de Suresnes unifie ainsi sa gamme autour du même format.

Pour en savoir plus : http://www.virtools.com


Dans le domaine ERP, Cegid vient de faire l'acquisition de GTI Industries et PMI Soft, deux éditeurs spécialisés dans la gestion des PME industrielles. L'éditeur lyonnais développe ainsi son offre métier notamment vers l'industrie.

Pour en savoir plus : http://www.cegid.com


Adobe vient de présenter LiveCycle PDF Generator, une solution serveur pour générer en grande quantité des fichiers en format PDF/A, format d'archivage long terme de documents numériques normalisé par l'ISO.

Pour en savoir plus : http://www.adobe.fr


MSC Software annonce SimDesigner Enterprise, une solution de simulation multi-discipline intégrée dans Catia V5.

Pour en savoir plus : http://www.mscsoftware.com/emea/France/


Enfin, Missler Software a "relooké" son site web.

Pour en voir plus : http://www.topsolid.fr

Jean-François Prevéraud

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles