Nous suivre Industrie Techno

Du côté de vos fournisseurs

Industrie et  Technologies
Voici quelques nouvelles brèves émanant de vos fournisseurs.


L'association Micado lance Virtual PLM, le premier salon virtuel français sur Internet destiné aux acteurs du monde du PLM. L'objectif est de présenter l'offre CFAO, simulation, prototypage et fabrication rapide, travail collaboratif ... bref tout ce qui a attrait à une démarche PLM.




Chaque exposant virtuel dispose pour une somme variant de 125 à 400 €HT par mois d'un stand virtuel ou il peut afficher ses produits (photo, document Word téléchargeable...), distribuer des documentations et des cartes de visite, et disposer d'une boite à lettre.
Lors de son enregistrement, il peut décrire son offre à l'aide mots clés qui serviront d'accroche lorsqu'un visiteur viendra sur le salon virtuel et souhaitera se créer un parcours de visite. L'exposant virtuel recevra toutes les statistiques propres à son stand ainsi que toutes celles sur le visitora global ainsi qu'un carnet d'adresses de visiteurs potentiellement intéressés par son offre.
Reste maintenant à savoir quel sera le visitora ? Ouverture au public : le 8 mars 2006 Bonne visite à l'adresse http://www.virtual-plm.com/

Jean-Marc Deshays
, qui était depuis trois ans responsable des ventes PLM dans le secteur de l'automobile pour IBM, devient vice-président en charge des ventes de la marque Catia chez Dassault Systèmes.

Pour en savoir plus : http://www.3ds.com

Lionel Henry
devient directeur de la division Geospatial de Bentley Systems France. Un secteur qu'il connaît bien puisqu'il a travaillé sur les mêmes sujets chez Géo-Concept puis Autodesk.

Pour en savoir plus : http://www.bentley.com

Moldflow
présentera à Industrie 2006 la première version de son logiciel Moldflow Communicator. Ils s'agit d'un outil gratuit qui permet aux différents membres d'une équipe impliqués dans la conception d'un produit, de visualiser, quantifier et comparer les résultats des analyses effectuées à l'aide des différents outils de simulation de Moldflow.

Pour en savoir plus : http://www.moldflow.com

Pari tenu pour Autodesk. Les analystes attendaient un chiffre d'affaires de 1 520 M$ pour l'année fiscale 2006 de la firme de San Rafael, qui se terminait fin janvier, elle vient d'annoncer 1 523 M$, soit une progression de 23 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice net, 329 M$, a connu quant à lui une progression de 48 %.
La progression envisagée pour l'année fiscale 2007, qui vient de commencer, devrait se situer entre 18 et 20 %, dont 6 % imputables aux récentes acquisitions Alias et Constructware.

Pour en savoir plus : http://usa.autodesk.com

CAD Schroer
annonce la sortie de la version 2003_350 de son logiciel de schématique électrique Medea basé sur Medusa.

Pour en savoir plus : http://www.cad-schroer.fr

SolidWorks
lance les versions 64 bits de ses logiciels SolidWorks 2006 et Cosmos 2006 qui pour l'occasion adoptent le suffixe x64 Edition. Principal intérêt, l'accès à une mémoire colossale facilitant le travail sur les grands assemblages.

Pour en savoir plus : http://www.solidworks.fr

Moldflow annonce la version 6.0 de son logiciel de rhéologie Plastics Insight. Au menu : réduction des temps d'analyse ; meilleure liaison avec les outils de CAO et de calcul généralistes tels Abaqus et Ansys ; présentation plus claire des résultats.

Pour en savoir plus : http://www.moldflow.com

MSC Software
lance MD Nastran, une suite d'outils dédiée à la simulation multi-disciplines. Elle regroupe Nastran, Marc, Dytran et LS-Dyna.

Pour en savoir plus : http://www.mscsoftware.com/emea/France/

ESI Group
annonce la version 2006 de CFD-CADalyzer un outil de mécanique des fluides fonctionnant dans les environnements Inventor, Mechanical Desktop, Pro/Engineer, Solid Edge, SolidWorks et Unigraphics.

Pour en savoir plus : http://www.esi-group.com

Datakit
propose une interface Catia V5 vers SolidWorks Feature. Elle permet aux utilisateurs de SolidWorks de récupérer toutes les informations liées à l'arbre de construction et aux Features Catia V5.

Pour en savoir plus : http://www.datakit.com

DP Technology
lance un nouveau logiciel de FAO très automatisé dédié aux moulistes, Esprit Mold.

Pour en savoir plus : http://www.dptechnology.com

Fluent
annonce la disponibilité de Fluent for Catia V5. Elle offre des fonctionnalités de modélisation rapide d'écoulements fluides directement dans l'environnement de conception.

Pour en savoir plus : http://www.fluent.com

UGS
met à disposition du marché un document technique détaillant le format JT. Son format de données 3D dont il a fait don au comité JT Open afin d'en faire un standard du marché.

Pour en savoir plus : http://www.jtopen.com

Jean-François Prevéraud



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le constructeur automobile Volkswagen et l'éditeur de logiciel de CAO Autodesk ont travaillé ensemble pour moderniser le design du[…]

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Plus d'articles