Nous suivre Industrie Techno

Du côté de vos fournisseurs

Industrie et  Technologies
Voici quelques nouvelles brèves émanant de vos fournisseurs .


Saluons l'initiative des organisateurs du salon Industrie 2006 qui se tiendra du 27 au 31 mars au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Ils proposeront cette année dans le cadre d'IND.ao des séances de travaux pratiques autour de quatre grands thèmes : robotique ; vision ; automatisme ; CFAO.
Il s'agit de donner aux visiteurs l'occasion de s'initier à des technologies qu'ils ne connaissent pas forcément bien. Deux niveaux sont prévus suivant les connaissances de base du visiteur. Les partenaires PLM impliqués dans cette opération sont : le Cetim ; Dassault Systèmes et Solidworks.
Dépêchez-vous de vous inscrire, 20 % des sessions sur la découverte de la conception 3D sont déjà complètes à 5 semaines du salon.

Pour connaître le programme détaillé : http://lestravauxpratiques.com


L'association allemande Prostep devient Certified Adobe Solution Partner et va assurer la promotion du format PDF 3D d'Adobe auprès des industries manufacturières germaniques pour diffuser des informations 3D. Ah le pragmatisme allemand !

Pour en savoir plus :  http://www.prostep.com 


UGS
va intégrer la technologie de calcul automatique de trajectoire KineoWorks de la société toulousaine Kineo Cam dans l'ensemble de son offre NX et Teamcenter. Il s'agit d'une extension de l'accord signé en novembre 2004 avec Tecnomatix autour des applications liées à l'usine numérique.

Pour en savoir plus : http://www.kineocam.com & http://www.ugs.com


Samtech
lance la version 11.1 de son environnement de simulation Samcef. Celle-ci met l'accent sur l'amélioration des capacités de modélisation dans de nombreux domaines : grandes déformations ; contact ; interaction fluide-structure ; etc.

Pour en savoir plus :  http://www.samcef.com


MatrixOne
lance Library Central, une application ayant pour vocation de transformer les informations existantes recueillies au sein d'un système PLM en une base de connaissances adaptée aux produits et à l'environnement opérationnel de l'entreprise. L'objectif étant de pouvoir les réutiliser pour accélérer le développement de nouveaux produits.

Pour en savoir plus : http://www.matrixone.com


Mentor Graphics
annonce sa collaboration avec AMD en vue de fournir des "designs de référence" à utiliser avec les flots de conception Expedition Series et Board Station RE, qui ont été créés autour des générations actuelles et futures de processeurs d'AMD. Ces références, disponibles auprès d'AMD, sont conçues pour accélérer la création de cartes mères basées sur la technologie AMD64.
Les utilisateurs d'Expedition et de Board Station RE accèdent ainsi à des données de type réutilisables, réduisant de manière significative les risques et les délais de commercialisation tout en augmentant la qualité de leurs conceptions.

Pour en savoir plus : http://www.mentor.com


Dassault Systèmes
lance avec l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines un centre de certification académique qui valide les compétences des étudiants autour de Catia V5. L'objectif est d'officialiser celles-ci et de donner un avantage de plus aux étudiants l'ayant obtenue pour trouver un emploi. Reste à en faire la promotion auprès des recruteurs.

Pour en savoir plus : http://www.3ds.com


Fujitsu Systems
rejoint les partenaires de la structure Ter@tec pôle européen de compétence en simulation numérique haute performance. Elle va mettre à sa disposition la plate-forme de services collaboratifs SynfiniWay.

Pour en savoir plus : http://www.fujitsu.com


ESI Group
, le leader français du calcul et de la simulation fait l'acquisition de la branche d'activité services et des droits intellectuels des modèles numériques humains H-Models de la société coréenne IPS International. ESI utilisait déjà ses modèles sous licences dans le cadre de projets de sécurité. En intégrant 14 personnes dans sa filiale coréenne ESI se renforce aussi dans le domaine du service sur le marché coréen auprès de clients tels Hyundai Motor, LG, Renault-Samsung Motor ou Samsung Electronics.

Pour en savoir plus : http://www.esi-group.com


Trois ans après sa création, Seemage, éditeur français spécialisé dans la visualisation et la manipulation de gros volumes de données CAO, vient de réaliser un second tour de table financier de 3M€ pour poursuivre son développement. Cela lui permet entre autre d'ouvrir une filiale à Boston pour couvrir le marché Nord-Américain.

Pour en savoir plus : http://www.seemage.com

Jean-François Prevéraud


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles