Nous suivre Industrie Techno

Du côté de vos fournisseurs

Industrie et  Technologies
Quelques nouvelles brèves des éditeurs du monde du PLM.

Adobe Systems vient de finaliser la reprise de Macromédia.
La stratégie d'Adobe est de faire progresser une plate-forme logicielle reposant sur les technologies PDF et Flash qui soit déclinable sur les terminaux mobiles comme sur les serveurs haut de gamme.

Pour en savoir plus : http://www.adobe.fr


PTC fait l'acquisition de Cadtrain, une société de e-learning travaillant déjà autour de Pro/Engineer.

Pour en savoir plus : http://www.ptc.com


UGS va commercialiser par le biais de son partenaire Incat une version de son outil de GDT Teamcenter dédiée au logiciel Inventor d'Autodesk.
Celle-ci appelée iConnect fonctionne directement dans la session Inventor.

Pour en savoir plus : http://www.ugsplm.fr  ou http://www.incat.com


Le Cetim va commercialiser les logiciels de Coade Engineering Software pour compléter sa gamme de logiciels de dimensionnement et de contrôle des équipements sous pression.
Les logiciels concernés sont : Caesar II pour l'analyse statique et dynamique des tuyauteries selon les normes API, Nema, WRC, AISC ; CadWorks Suite pour l'ingénierie ; Tank pour le calcul des réservoirs de stockage suivant la norme API650/653 ; PVElite pour le calcul des appareils sous pression et des échangeurs de chaleur selon les codes Asme, VM, Div 112, PD 5500, EuroCodes.

Pour en savoir plus : http://www.cetim.fr et http://www.coade.com


DP Technology, spécialiste américain de la FAO, (créé par deux français : Daniel Frayssinet et Paul Ricard), vient de faire l'acquisition de Auton, spécialiste italien de la FAO pour les moules et outillages.

Pour en savoir plus : http://www.dptechnology.com/fr/ et http://www.auton.it


Datakit lance une interface native Pro/Engineer, qui traite toutes les entités géométriques 3D de Wildfire 1, 2 et 3, de type courbes ou surfaces. Tous les modes de création de surfaces disponibles dans Pro/Engineer, formes libres ou surfaces techniques, sont pris en compte. La géométrie des assemblages comme leur hiérarchie exacte sont récupérées.
Datakit devient aussi le distributeur exclusif mondial, hors France, de la gamme Trans-Xpert de Coretech International.

Pour en savoir plus : http://www.datakit.com et http://www.coretech-int.com


Assetium signe un partenariat avec le centre de ressources Estia-Innovation pour qu'@audros soit proposé sur la plate-forme PLM que ce centre met à disposition des entreprises de la région Aquitaine.

Pour en savoir plus : http://www.assetium.com et http://www.estia-innovation.fr


MatrixOne lance une version de sa solution PLM dédiée à l'industrie textile sous le nom MatrixOne Accelerator for Apparel Design & Development.

Pour en savoir plus : http://www.matrixone.com


Le format PDF/Archive a été approuvé par l'ISO.
L'ISO 19005-1, (Document management - Electronic document file format for long-term preservation - Part 1: Use of PDF 1.4 (PDF/A-1)) définit un format de fichier basé sur PDF (Portable Document Format) qui propose un modèle de représentation des documents électroniques conservant durablement leur aspect, quels que soient les outils et applications de création, de stockage et de restitution utilisés.

Pour en savoir plus : http://www.adobe.fr


Fakespace Systems, filiale du groupe Mechdyne spécialisée dans les systèmes de visualisation interactifs avancés, a fait l'acquisition de VRCO, un éditeur d'outils de visualisation interactive 3D.

Pour en savoir plus : http://www.mechdyne.com & http://www.fakespace.com & http://www.vrco.com


Cadenas, spécialiste des outils de gestion de catalogues de composants, signe un accord avec ABMI afin de lui sous-traiter l'ensemble de ses prestations de formation et de support sur ses produits PartSolutions dans les environnements Catia V4 et V5 sur les marchés francophones.

Pour en savoir plus : http://fr.cadenas.de/index_main.asp  & http://www.abmi-groupe.fr/fr


Autodesk devient membre du Rockwell Automation Encompass Partner Program. Les utilisateurs des automates programmables Allen-Bradley vont ainsi directement retrouver toutes les informations nécessaires au câblage de leurs équipements dans Autocad Electrical.

Pour en savoir plus : http://www.rockwellautomation.com/encompass & http://www.autodesk.com/autocadelectrical


PTC offre maintenant en standard à tous ces clients une assistance technique téléphonique 24/24 heures et ce 5 jours sur 7. Il est bien entendu possible d'étendre ce contrat. 200 techniciens partageant une base de connaissances commune de plus de 25 000 documents sont ainsi en permanence à votre écoute.

Pour en savoir plus : http://www.ptc.com/support/maintenance/index.htm

Jean-François Prevéraud

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Afin de permettre aux PME, bureaux d’études et instituts de recherche de franchir un cap en passant au prototypage fonctionnel et[…]

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

Plus d'articles