Nous suivre Industrie Techno

Doctorat conjoint entre les universités de Troyes et Singapour

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Doctorat conjoint entre les universités de Troyes et Singapour

La signature de l'accord en juin dernier.

© DR

La NTU de Singapour et l’UTT de Troyes lancent un programme de Doctorat conjoint sur les réseaux nanophotoniques et autonomiques, des domaines au cœur de leurs recherches stratégiques.

Suite à un accord signé fin juin, l’Université de Technologie de Nanyang (NTU), à Singapour, et l’Université de Technologie de Troyes (UTT) lancent un programme conjoint de doctorat qui démarrera dès cette rentrée scolaire.

Ce partenariat permet aux étudiants d’obtenir un doctorat, délivré conjointement par les deux universités, qui sanctionnera un projet de recherche avec une seule soutenance de thèse. Les thèmes de recherche, qui devront être acceptés par les deux universités, seront choisis dans le domaine des réseaux nanophotoniques et autonomiques, principaux axes de recherche des deux partenaires. Le travail des doctorants sera supervisé par deux professeurs représentant les deux universités.

« Cette collaboration axée sur des domaines au cœur de la recherche stratégique menée par nos deux universités créera une plate-forme où les professeurs et les étudiants de 3e cycle de la NTU et de l’UTT pourront partager et échanger des idées. Nous espérons renforcer dans le futur les échanges pédagogiques entre nos universités et les opportunités de recherche en commun », a souhaité le professeur Lam Khin Yong, doyen associé de la NTU lors de la signature de l’accord.

Christian Lerminiaux, président de l’UTT, se félicite aussi de cet accord : « Nous sommes très fiers de nous associer à la NTU, dont la réputation d’excellence n’est plus à faire, pour mettre en place ce programme ambitieux. Il donnera aux étudiants de nos universités la possibilité d’exploiter les synergies au niveau international et d’obtenir un double doctorat. Cet accord confirme la volonté de l’UTT de conclure des partenariats de haut niveau et d’encourager la coopération internationale ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http//www.utt.fr

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Ecoles d'ingénieurs : 20e classement annuel

Dossiers

Ecoles d'ingénieurs : 20e classement annuel

Comme chaque année, nous publions notre classement exclusif des écoles d’ingénieurs, qui reflète l'implication[…]

26/02/2016 | Start-upFormation
Palmarès exclusif : les dix écoles d’ingénieurs championnes de l’innovation

Palmarès exclusif : les dix écoles d’ingénieurs championnes de l’innovation

La réalité virtuelle entre dans les lycées techniques

La réalité virtuelle entre dans les lycées techniques

Modélisation de la conception innovante

Modélisation de la conception innovante

Plus d'articles