Nous suivre Industrie Techno

DL Océan choisit les ponts de Verlinde

Industrie et  Technologies
Le constructeur de charpentes métalliques DL Océan équipe ses nouveaux halls de production avec 7 ponts de levage Europont monopoutres posés, à chaîne porte câble, de 3,2 tonnes de charge et d'une portée de 17 mètres.


Les nouveaux halls industriels de 5 200 m2 de DL Océan, une filiale du groupe Darrière Lafourcade spécialisée dans la construction de charpentes métalliques, principalement pour les bâtiments industriels, sont destinés à accompagner le développement de la société.

Les poutres métalliques sont approvisionnées en entrée du site, puis elles sont coupées, percées et soudées pour fabriquer des structures préfabriquées, puis transportées pour être assemblées sur les chantiers.

C'est Setem, une unité de fabrication du réseau Europont de Verlinde, qui s'est vue attribuer le contrat de DL Océan pour 7 ponts roulants. Ceux-ci servent à manipuler tous les jours plus de 50 tonnes de poutres métalliques. Ils sont répartis dans l'ensemble du process de production : débit ; assemblage et mise en peinture.




Le contrat a porté sur des ponts compacts type Europont VTSPS de nouvelle génération à chaîne porte câble. Les câbles électriques de commande et d'alimentation du palan passent dans une chaîne articulée intégrée dans l'encombrement de la poutre. Cela élimine les risques d'accrochage des câbles de guirlande utilisés sur les anciennes générations de ponts et réduit les pièces d'usures. Equipé avec des palans Eurobloc VT, ces ponts présentent des côtes d'approches latérales et une hauteur perdue sous crochet parmi des plus réduites du marché, optimisant ainsi au maximum l'espace utilisé. Les ponts sont tous pilotés par une radiocommande.





« Nous travaillons depuis plus de 20 ans avec Setem et Verlinde. Nous apprécions particulièrement la fiabilité de leurs équipements et le haut niveau de service fourni par le réseau Europont. Globalement, nous avons très peu d'interruptions de service de leurs matériels, même pour les plus anciens, et quand un souci apparaît, Setem intervient généralement en moins de 24 heures. Dans le cas de ce nouveau projet, nous avons particulièrement apprécié la rapidité de livraison des ponts, huit semaines seulement », explique Christian Chareyre, Directeur Général de DL Océan.

Quatre potences Eurostyle avec palan électrique à chaîne Eurochain VL, également de marque Verlinde, vont compléter les équipements de levage, spécifiquement pour les postes de travail individuel destinés à l'assemblage, la soudure et le débit.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.groupedl.fr & http://www.verlinde.com & http://www.europont.com & http://www.setem33.com


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Photovoltaïque européen, superalliages, smart-city… les meilleures innovations de la semaine

Photovoltaïque européen, superalliages, smart-city… les meilleures innovations de la semaine

Quelles sont les innovations qui vous ont le plus marqués au cours des sept derniers jours ? Cette semaine, vous avez apprécié[…]

Masméca éprouve le navire vert

Dossiers

Masméca éprouve le navire vert

Eramet, BASF et Suez reçoivent 4,7 millions d'euros pour recycler les batteries Li-ion en Europe

Eramet, BASF et Suez reçoivent 4,7 millions d'euros pour recycler les batteries Li-ion en Europe

À Marseille, l'industrie européenne du photovoltaïque voit son "grand moment" arriver

À Marseille, l'industrie européenne du photovoltaïque voit son "grand moment" arriver

Plus d'articles