Nous suivre Industrie Techno

Dix start-up de biotechnologie en vedette

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Ces 10 jeunes pousses sont les lauréats 2003 de la Fondation Aventis-Institut de France. Elles bénéficieront d'une somme de 31 000 euros, d'un parrain et d'une formation au management de la recherche à l'Université Paris-Dauphine.

La fondation Aventis-Institut de France, qui promeut en France les 'Tremplins de création d'entreprise en santé humaine' depuis 1998, vient d'annoncer les résultats de la sélection des dix projets qui seront accompagnés tout eu long de l'année 2003.

Cette année, les membres du jury ont été sensibles aux projets portant sur les enjeux actuels que sont l'oncologie, le système nerveux central, les nanotechnologies, la bio-informatique, la micro-instrumentation...

Chaque projet bénéficiera d'une somme de 31 000 euros, du label de la Fondation Aventis-Institut de France, du conseil d'experts d'Aventis, du parrainage de membres de l'Oteci (Office technique d'études et de coopération internationale), d'une formation sur mesure délivrée par l'IMRI (Institut pour le management de la recherche et de l'innovation, rattaché à l'Université Paris-Dauphine) et de l'accès au réseau formé par les 32 jeunes start-up dans le domaine de la santé que compte le club Alfa (Assocation des lauréats de la Fondation Aventis).

Les 10 heureux lauréats sont les suivants :

- Ariana Pharmaceutical (Paris) : recherche rapide de nouvelles molécules thérapeutiques par approche virtuelle (m.afshar@arianapharma.com),

-Atlanchim (Nantes) : entreprise de chimie fine avec activités de service, recherche et conseil(poisson.v@wanadoo.fr)

-BT Pharma (Midi-Pyrénées) : vaccins non invasifs par voie muqueuse (timmerben@wanadoo.fr)

-Endotis Pharma (Lille) : recherche et développement de molécules actives en cancérologie et en inflammation aiguës (davidbechard@endotis.com)
 
-GenePep (Montpellier) : recherche, production et commercialisation de nouveaux peptides à effet thérapeutique (puget@genepep.com )

-GenSodi (Marseille) :développement d'un outil de criblage et d'aide à la thérapie
(jpyamin@aol.com)

-Helios BioSciences (Paris) : modèles dynamiques des voies du système nerveux central pour isoler de nouvelles cibles thérapeutiques de maladies neurologiques (info@heliosbiosciences.com),

-Modul-Bio (Marseille) : informatique et robotique appliquées à la biologie (laurentjacotot@hotmail.com),

-Nokad Biotechnologies (Evry) : nouvelle technologie d'obtention d'animaux 'knock-out' (adugray@yahoo.fr)

-Physiogenex (Toulouse) : validation fonctionnelle de cibles nouvelles et de molécules en essais pré-cliniques pour le traitement des désordes nutritionnels  (g.costecalde@physiogenex.com).

Michel Le Toullec

Pour en savoir plus
- Contact Aventis : Aurelie.devarax@aventis.com

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles