Nous suivre Industrie Techno

Distributeur proportionnel présentant des fonctionnalités avancées

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le VP 60 de Norgren

Le microprocesseur qui pilote le distributeur VP 60 de Norgren est doté de propriétés dynamiques élevées, ce qui rend les temps d'accélération extrêmement courts.

 Basé sur un tiroir sans joint et un électroaimant, cet organe de commande fait preuve de son efficacité pour les applications qui ont besoin de caractéristiques élevées. Ainsi, il est capable d'effectuer plus de 250 millions d'opérations à pleine course.

Le réglage du point 0 à l'aide d'un mini-clavier est utilisé pour ajuster le débit de fuite, la dérive et le décalage. Par ailleurs, une LED multicolore fournit un diagnostic de l'état de l'installation.

 Parmi les applications typiques de ce distributeur figurent le réglage de vitesse, la régulation de couple ou celle de génération de vide. En association avec un automate programmable, il peut également convenir pour des applications de positionnement.

Il est disponible pour des pressions jusqu'à 12 bars et des débits jusqu'à 1200 l/min. En standard, ce constituant est déjà prévu pour les environnements qui demandent une certification Atex Zone 2. En outre, il est étanche IP 65 et bénéficie de raccordements de type G1/4 et 1/4NPT.

 Des caractéristiques de linéarité optimisées sont aussi à mettre au crédit de ce distributeur qui présente un minimum d'hystérésis, une purge de sécurité et un mode de recouvrement zéro. Il convient également pour les installations utilisant de l'air comprimé filtré et non lubrifié.
 
François-Xavier Lenoir

Site de l’entreprise
www.norgren.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles