Nous suivre Industrie Techno

Disques durs miniatures pour produits de poche

Industrie et Technologies
Le Mikey et le Slim de Hitachi


Hitachi présente Mikey et Slim, deux disques durs miniatures destinés selon le constructeur à jouer un rôle clé dans l’émergence de téléphones mobiles « intelligents », baladeurs audio / vidéo multifonctions et autres appareils nomades.
 
Ces nouveaux disques combinent des fonctions spécifiques à l'électronique grand public : capacités renforcées sur les empreintes de plus petite taille ; intégration facilitée avec un connecteur ZIF ; interface CE-ATA ; réduction significative de la consommation d'énergie ; solution de protection contre les chocs avec notamment un nouveau détecteur de chute.
 
Le Mikey (baptisé Microdrive 3K) est une évolution du Microdrive, le disque dur de 1 pouce de Hitachi. Disponible avec une capacité de stockage de 6 et 8 Go, il est 20 % plus petit que son prédécesseur et consomme 40 % de courant en moins. Il est le premier disque dur à interface CE-ATA, spécifiquement dédiée aux appareils nomades d'électronique grand public. Grâce à une nouvelle technologie de détection des chutes d'une hauteur supérieure ou égale à 10 centimètres, il offre une résistance aux chocs en mode non-opérationnel de 2 000 G.
 
Le Slim (baptisé Travelstar CK60) utilise un disque de 1,8 pouces. Mesurant seulement 5 mm d’épaisseur, il est 30 % plus fin que son prédécesseur de 1,8 pouces chez Hitachi. Plus petit et plus léger que tous les autres disques durs de 1,8 pouces sur le marché, il fait gagner au total 10 % de volume. Il offre 30 ou 60 Go selon qu’il intègre un ou deux disques. Selon Hitachi, il améliore de 20 % la résistance aux chocs en mode opérationnel.
 
Les versions 6 et 8 Go du Microdrive 3K8 sont actuellement livrées en quantités limitées. Hitachi prévoit une livraison des produits à grande échelle pour octobre 2005. La technologie anti-chocs d'Hitachi et la prise en charge des interfaces CE-ATA et ATA-sur-MMC seront disponibles à partir de décembre 2005. Le Travelstar C4K60 Slim sera livré en grandes quantités dans sa version 30 Go fin septembre. Le modèle Slim à deux disques d'une capacité de 60 Go sera livré au cours du premier trimestre 2006.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://www.hitachigst.com/portal/binary/com.epicentric.contentmanagement.servlet.
ContentDeliveryServlet/hgst/products/Microdrive/PDF/PreviewDesignFeatures_Mikey-v4.pdf
 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Des disques durs en 3D plus denses

Des disques durs en 3D plus denses

Samsung vient de présenter lors de son Samsung SSD Global Summit qui se tient actuellement à Séoul, en Corée, une[…]

01/07/2014 | 3DDisques durs
Un disque dur 50 % plus dense

Un disque dur 50 % plus dense

Production & Robotique - Un an d'innovations

Production & Robotique - Un an d'innovations

Disques durs : les modèles ultra fins s’annoncent

Disques durs : les modèles ultra fins s’annoncent

Plus d'articles