Nous suivre Industrie Techno

Disque à mémoire flash pour tablettes numériques

Industrie et  Technologies

SSD de 32 Go de Motion Computing



Motion Computing, fabricant américain d'informatique mobile professionnelle, lance un disque SSD (Solid Sate Drive) de 32 Go. Alternative aux disques durs traditionnels au format 1,8 pouce, cette une solution de stockage de masse à base de mémoires flash se destine aux derniers modèles de tablettes numériques LS800 du même constructeur. Elle se destine aux applications verticales d'ultra mobilité où la fiabilité et la sécurité des données est cruciale.



À la différence d'un disque dur traditionnel équipé de plateaux tournants et de têtes de lecture/écriture, un SSD se compose de puces Flash qui enregistrement et restituent les données de façon entièrement électronique, donc statique sans aucune pièce mécanique mobile. Il s'apparente, par sa forme et sa taille, à un disque dur traditionnel. Il est d'ailleurs pourvu des mêmes connecteurs assurant son intégration aux systèmes existants.

« La technologie de stockage SSD se révèle excellente pour l'informatique ultra-mobile », explique Jillian Mansolf, vice-président du pôle marketing de Motion Computing. « Pour les casinos soucieux de se diversifier dans les jeux sur plates-formes mobiles comme pour les technico-commerciaux sur le terrain dépendants de leur équipement informatique, le LS800 avec disque SSD assure la protection des données en dépit des chocs, soubresauts et secousses ».

Les tests réalisés par Motion Computing indiquent que le disque SSD réduit la consommation électrique de l'équipement où il est intégré, augmentant d'environ 10  % l'autonomie de la batterie de la LS800. De même, le fonctionnement de la LS800 se révèle d'environ 40 % plus efficace avec un disque SSD, et les temps d'accès aux données sont sensiblement réduits.

Par ailleurs, Motion Computing est convaincu que la technologie SSD contribuera à réduire les coûts liés aux pannes de disques durs. Selon le cabinet d'analystes Gartner, la défaillance du disque dur est l'un des deux premiers facteurs de dysfonctionnements des ordinateurs portables, représentant jusqu'à 45 % du nombre total de pannes matérielles.

Les actuels possesseurs d'une LS800 ont la possibilité de mettre à niveau leur tablette PC pour y intégrer un disque SSD en se rapprochant des partenaires de maintenance certifiés Motion Computing. Le SSD est proposé à 490 dollars.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://www.motioncomputing.fr
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Afin de permettre aux PME, bureaux d’études et instituts de recherche de franchir un cap en passant au prototypage fonctionnel et[…]

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

Plus d'articles