Nous suivre Industrie Techno

Dispositif de remplissage de gaz de traçage

Industrie et  Technologies
TGF10 de Sensitor Technologies


Sensistor Technologies, spécialiste de la détection et de la localisation des fuites en milieu industriel, présente en association avec son détecteur H2000TM, le dispositif de remplissage de gaz de traçage TGF10. Il s'agit d'un équipement complémentaire proposé à tous les industriels qui utilisent déjà un système de variation de pression (Delta P) pour contrôler l'étanchéité d'un objet et qui souhaitent localiser de façon précise la fuite. L'avantage principal est de déclencher cette recherche fine uniquement lorsque le pré-test par variation de pression est positif.


Le TGF 10 est piloté par l'appareil de mesure de chute de pression. Il permet de remplir de gaz traceur un objet afin, de détecter et de localiser la fuite à l'origine de cette chute. Son couplage avec le H2000TM lui donne la possibilité d'automatiser ce processus de recherche. La localisation des fuites peut s'effectuer immédiatement après la mesure de la chute de pression dans la même liaison, mais également dans une station de travail séparée dans le cadre de travaux de réparation (plateau de retouche).

Commandé par le détecteur d'hydrogène H2000TM, le TGF 10 commence par expulser l'air contenu dans la pièce à tester, garantissant ainsi une distribution rapide du gaz de traçage à l'intérieur. Après le vide effectué (programmable), l'objet se remplit automatiquement d'un mélange à base d'hydrogène à une pression définie par l'utilisateur. La localisation des fuites peut alors commencer à l'aide de la sonde manuelle connectée au détecteur d'hydrogène H2000TM. A la fin du test, le TGF10 évacue le gaz de traçage de l'objet testé. Lorsque cette évacuation est terminée, la pièce se remplit automatiquement d'air ambiant à la pression atmosphérique.

Le H2000TM est un détecteur compact et robuste qui peut détecter des fuites plus petites qu'une bactérie. Il utilise un mélange stable de 5% d'hydrogène et de 95% d'azote et dispose d'une capacité de détection exceptionnelle pour de nombreuses applications et ce indépendamment des contraintes de température ou du volume de la pièce testée. L'hydrogène est un gaz très léger et de viscosité particulièrement faible, ce qui lui donne la faculté de pénétrer facilement et rapidement dans les objets à tester de manière uniforme. Il est ensuite facile à évacuer, une fois le test terminé.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.sensistor.com


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Une pâte de graphène, malléable et non inflammable, a été mise au point par des chercheurs de[…]

Une sonde thermique pour imprimer des électrodes nanométriques

Une sonde thermique pour imprimer des électrodes nanométriques

Samsung : une capacité de stockage d’1 téraoctet pour les smartphones

Samsung : une capacité de stockage d’1 téraoctet pour les smartphones

Des cristaux pour remplacer les terres rares

Fil d'Intelligence Technologique

Des cristaux pour remplacer les terres rares

Plus d'articles