Nous suivre Industrie Techno

Disjoncteur pour circuit d'eau

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Clip-Flow de Hydrelis



Hydrelis, spécialiste de la surveillance et de la protection des réseaux d'alimentation en eau potable, lance le Clip-Flow, un appareil qui assure le contrôle, l'analyse et la coupure de l'arrivée d'eau en cas d'anomalie, de la même façon qu'un disjoncteur coupe l'électricité en cas d'incident.

Clip-Flow, installé en tête de réseau près du compteur, fonctionne sans branchement électrique. Il s'adapte intelligemment à chaque installation en analysant en permanence le flux d'eau à la recherche d'un débit stable anormalement long signe d'une fuite.

 


 


Son temps de réaction est fonction de l'importance de la fuite : plus le débit est important plus il déclenche rapidement. En cas d'utilisateurs multiples, il attend que le débit se stabilise évitant ainsi les déclenchements intempestifs. Il sait aussi identifier les augmentations anormales du débit signe d'une rupture de canalisation. Il coupe alors l'arrivée d'eau en quelques secondes.

Temps d'intervention : 


 

  •  - Pour une petite fuite (chasse d'eau ou robinet qui file) correspondant à un débit stable de 80 l/h, il déclenche en 1 heure environ ; 
  •  - Pour une anomalie importante (fuite souterraine ou robinet oublié ouvert) correspondant à un débit stable de 1 500 l/h, il déclenche en 12 minutes environ ; 
  •  - En cas de rupture de canalisation, il réagit en moins de 8 secondes ; 
  •  - En cas d'inactivité prolongée, il peut couper d'eau de lui-même par précaution.


Livré prêt à l'installation, sa mise en route est automatique dès sa mise en eau. L'utilisateur n'a pas de réglages ou de tests à effectuer. Pour des applications particulières, ses réglages sont modifiables très facilement avec un ordinateur individuel.

Son fonctionnement est permanent, son alimentation par pile au lithium lui confère une autonomie de 7 à 12 ans. Il n'y a aucun branchement électrique. En cas de coupure, le réarmement du levier est facile, il suffit de l'abaisser et le système se réinitialise automatiquement.

En option, il peut être associé à un module de report radio qui affiche à distance les informations essentielles (consommation instantanée et index, niveau de fuite, température d'eau, alarme, etc.) afin de surveiller facilement l'installation. Une autre option de transfert des données par Internet est aussi proposée, notamment pour les mairies et collectivités qui veulent surveiller un réseau étendu de distribution d'eau.

Le prix d'achat du Clip-Flow est inférieur à 400 € HT, hors pose.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.hydrelis.fr

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

Des chercheurs suisses ont mis au point le prototype d’un transformateur moyenne fréquence plus de dix fois moins encombrant que ses[…]

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Une sonde thermique pour imprimer des électrodes nanométriques

Une sonde thermique pour imprimer des électrodes nanométriques

Samsung : une capacité de stockage d’1 téraoctet pour les smartphones

Samsung : une capacité de stockage d’1 téraoctet pour les smartphones

Plus d'articles