Nous suivre Industrie Techno

Digitalisation 3D : Boreal et Eurotek s'associent

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Après plusieurs années de partenariat sur le terrain de la mesure et de la digitalisation3D, Boreal et Eurotek, ont décidé de se donner de nouveaux moyens de développement. Cette stratégie se concrétise par l'augmentation du capital de Boreal, l'échange c


Boreal étant devenu un acteur clef du marché de la conception et de la mesure avec la distribution en France des matériels Steinbichler, Stiefelmayer, Aicon, 3D Digital, Innovmetric, Geomagic et Objet Geometries, il lui était devenu nécessaire de consolider sa position. C'est chose faite au travers d'une importante augmentation de capital réalisée en décembre 2005 permettant d'atteindre le seuil de 30 000 € et avec l'entrée dans son capital de son partenaire Eurotek à hauteur de 35%. En contrepartie, Boreal entre dans le capital d'Eurotek.

Ce rapprochement est la suite logique d'un constat de complémentarité des activités des deux entreprises. « C'est la première étape d'une stratégie à long terme : au lieu de développer nos entreprises respectives avec d'inévitables redondances, nous avons opté pour une croissance par alliance stratégique. Elle permet de générer des synergies immédiates : un effectif d'une douzaine de personnes intervenant sur le cycle complet des projets, la fusion des bases de données clients, la création d'un pôle commercial fort en complément du pôle technique », explique Jean-Marc Pras, pdg d'Eurotek. Les rôles sont définis de façon claire, pour capitaliser au maximum sur les compétences de chacun : Fabrice Goussu qui dirige Boreal prend la tête du pôle commercial, tandis que Jean-Marc Pras dirige le pôle technique.

Ce rapprochement vise aussi à offrir des solutions globales aux clients, intégrant matériel, logiciels, services de mise en Å“uvre, support et formation. Boreal se concentre ainsi sur la commercialisation de produits avancés dans les domaines de la digitalisation 3D, de la mesure et du contrôle de pièces, du prototypage rapide. L'entreprise commercialise à cet effet l'offre de sociétés phares comme Aicon, Kréon, Stiefelmayer, Steinbichler, Geomagic...

De son côté, Eurotek se concentre sur les services liés à la mise en place de telles offres de matériels et logiciels : support technique, formation, maintenance, étalonnage, etc. Le panel de produits distribués a été élargi à de nouvelles marques comme Steintek, Paletti et Matrix.

Mirel Scherer

Pour en savoir plus :
http://www.boreal3d.com
http://www.eurotek-france.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

OneWeb lance les six premiers satellites de sa constellation

OneWeb lance les six premiers satellites de sa constellation

Le 27 février 2019, OneWeb a réalisé le lancement des six premiers satellites de sa future constellation destinée à[…]

05/03/2019 | EspaceSpatial
Ballon dirigeable, lasers spatiaux, hélice imprimée en 3D… les meilleures innovations de la semaine

Ballon dirigeable, lasers spatiaux, hélice imprimée en 3D… les meilleures innovations de la semaine

Pale d’hélice, robot joueur de Jenga, start-up du Cnes… les innovations qui (re)donnent le sourire

Pale d’hélice, robot joueur de Jenga, start-up du Cnes… les innovations qui (re)donnent le sourire

Fibre optique spatiale, start-up du Cnes, TechTheFutur… les meilleures innovations de la semaine

Fibre optique spatiale, start-up du Cnes, TechTheFutur… les meilleures innovations de la semaine

Plus d'articles