
Cette plate-forme peut gérer tous les standards utilisés par les partenaires d'Altera.
© Terasic
Automatisation, contrôle de procédés, logique programmable, vidéo surveillance : construire l’architecture d’un réseau industriel est une tâche complexe. Pour simplifier ce travail, Terasic vient de mettre sur le marché un kit regroupant toutes les fonctionnalités nécessaires. Il s’agit d’une plate-forme matérielle complète, contenant notamment une carte FPGA basée sur les technologies à bas-coût d’Altera.
Ce kit s’intègre dans le cadre de l’INPP (Industrial networking partner program) d’Altera. Un programme, accessible via le site d’Altera, qui met en relation concepteurs de réseaux et partenaires industriels. Les concepteurs peuvent y choisir les briques logicielles les mieux adaptées aux besoins de leur réseau. Toutes les solutions proposées utilisent des standards compatibles avec le kit de Terasic.
Ce système de partenariat, ainsi que l’utilisation du kit réseau, évite aux concepteurs de construire entièrement leur propre carte réseau. « Cela accélère le développement et permet de réduire les coûts », résume Jacques Cesbron, directeur d’Altera France.
Antoine Cappelle
Pour en savoir plus : http://www.altera.com