Nous suivre Industrie Techno

Détoureur à haut rendement

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
FlexRouteur d’IPTE

Avec le FlexRouter, le Belge IPTE élargit sa gamme de produits en matière de détourage de cartes électroniques. Ce ‘’détoureur’’ est le fruit de plus de dix ans d’expérience et d’expertise technique. Totalement compatible avec une utilisation en ligne, il est aussi bien adapté à la découpe de panneaux pour une production de moyennes ou grandes séries, que pour des productions très variées (High Mix). Celui-ci accepte les panneaux jusqu’à 410 x 330 mm. La largeur de convoyage est réglable en continu entre 50 et 330 mm.


L’atout majeur du FlexRouter est son ‘’gripper’’ ultra-flexible. Motorisé, l’écartement de ses doigts est facilement programmable sur une plage  de 70 à 140 mm. Ainsi de nombreuses applications ne nécessitent plus aucune adaptation spécifique. Le servo gripper peut-être remplacé par un ‘’gripper’’ pneumatique afin de maintenir plusieurs cartes ou des panneaux entiers. Grâce à cette option, le temps de cycle global est réduit car dans ce cas, l ’opération de dépose des cartes après détourage, se fait en temps masqué.

Pour l’apprentissage et la correction du positionnement de la carte par mires, le FlexRouter est équipé d’un système de vision. Des lecteurs de codes-barres ou de datamatrix 2D sont également disponibles en option pour l’identification des cartes, la sélection automatique du programme et du gripper approprié, ou encore pour la détection des bonnes ou mauvaises cartes.

Afin d’assurer une bonne évacuation des poussières de fraisage, de l’air ionisé est diffusé selon plusieurs programmes sélectionnables. Le changement automatique de la fraise, combiné à des fonctions de détection de casse et de remplacement de celle-ci, est également disponible en option.

Nadège Aumond

Pour plus d’information :  http://www.ipte.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles