Nous suivre Industrie Techno

Détecteur de puissance efficace à large bande

Industrie et  Technologies
LT5581 de Linear Technology


Linear Technology présente le LT5581, un détecteur de puissance efficace à large bande de 10 MHz à 6 GHz, avec une gamme dynamique de 40 dB et une consommation en fonctionnement de 1,4 mA à 3,3 V.
Ce composant convient à une large gamme d'applications de contrôle et de gestion de l'énergie dans les systèmes sans fil, portatifs et alimentés sur batterie, les stations de bases, picocellulaires, et femtocellulaires, les émetteurs-récepteurs à fibre optique et l'instrumentation.



Le LT5581 génère une tension de sortie continue, qui est proportionnelle à la tension d'entrée logarithmique, avec une linéarité supérieure à ± 1 dB sur une gamme de 40 dB. Le LT5581 permet la mesure précise d'une puissance efficace RF à ± 2 dB, même pour des signaux à facteur de crête de modulation important, à plusieurs porteuses ou à modulation multifréquence (DMT). De plus, le LT5581 présente une précision de mesure de 1 dB sur toute sa gamme de températures de fonctionnement de -40°C à + 85°C.

Fonctionnant sur une gamme de tensions d'entrée étendue, de 2,7 V à 5,25 V, La consommation réduite du LT5581 le rend idéal pour les produits des télécommunications et multimédias alimentés sur batterie. Sa précision lui permet de répondre aux demandes des stations de base, picocellulaires, et femtocellulaires, les systèmes de télécommunications à infrastructure câblée et optique. De plus, la gamme de fréquences étendue du LT5581 lui permet de s'étendre aux applications incluant les systèmes WIMAX et sans fil dans les bandes ISM 5 GHz. L'entrée RF asymétrique du LT5581 ne nécessite pas de transformateur RF externe, ce qui simplifie la conception de l'application tout en réduisant les coûts. Le LT5581 permet une réponse rapide avec un temps de montée, pleine échelle, de 1 µs, convenant à un fonctionnement en duplex en temps partagé. Le temps de descente est de 8 µs.

Le LT5581 intègre également une caractéristique d'arrêt. Lorsque la broche Enable du LT5581 est à l'état bas, la puce consomme une intensité à l'arrêt de 0,2 µA et 6 µA au maximum. Le composant est présenté en un petit boîtier DFN de 8 broches, 3 x 2 mm, pour montage en surface. Le LT5581 est immédiatement disponible sur stock.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.linear.com


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

50 milliards de dollars d’investissement dans 18 projets d’usines de puces en 2020

50 milliards de dollars d’investissement dans 18 projets d’usines de puces en 2020

Selon le syndicat professionnel SEMI, l’industrie des puces devrait débuter en 2020 la construction de 18 nouvelles usines dans le monde[…]

Les puces accélératrices de l'IA prolifèrent

Focus

Les puces accélératrices de l'IA prolifèrent

Impression 3D, nanotubes de carbone, AirCyber… les meilleures innovations de la semaine

Impression 3D, nanotubes de carbone, AirCyber… les meilleures innovations de la semaine

Repousser les limites de la loi de Moore grâce aux nanotubes de carbone

Repousser les limites de la loi de Moore grâce aux nanotubes de carbone

Plus d'articles