Nous suivre Industrie Techno

Détecteur de fuites à Hydrogène

Industrie et  Technologies
H2000Plus de Sensitor Technologies


La recherche de fuites ne se résume plus à un choix entre bac à eau, variation de pression ou encore spectromètre de masse. Sensistor Technologies, un des spécialistes reconnu dans la détection et la quantification de fuites, met sur le marché le détecteur d'hydrogène H2000Plus, destiné à la recherche de fuites à l'aide d'un gaz de traçage hydrogéné.


Les capacités de détection exceptionnelles de cet instrument (voir ci-dessous) ont provoqué un saut technologique dans le monde de la détection de fuites industrielles. Le H2000Plus, appareil compact et robuste, est extrêmement sensible au gaz hydrogène et il peut être utilisé pour détecter des fuites dont la taille n'est pas plus importante que celle d'une bactérie. Utilisant comme gaz de traçage un mélange gazeux ininflammable et non toxique (5% d'hydrogène dans 95% d'azote), il offre une solution de détection très flexible pour quantité d'applications incluant la recherche et la localisation de fuites ainsi que leur quantification, tout en restant insensible aux variations de température.

L'utilisation du H2000Plus peut être manuelle (localisation et quantification) ou automatique (quantification globale d'un taux de fuite puis recherche manuelle du point de fuite). Dans ce dernier cas, l'utilisation d'accessoires complémentaires (sonde de prélèvement, gestion automatique du gaz de traçage) permet d'intégrer un test de recherche de fuites dans un process automatisé de fabrication.

Facilement transportable, le H2000Plus est utilisable pour la recherche de fuites dans les environnements industriels difficiles et est idéal lorsqu'il s'agit d'effectuer des recherches sur des équipements imposants tels que des avions. Il est entièrement électronique et n'utilise ni pompe, ni vanne, ni système de mise au vide. De ce fait, sa maintenance est extrêmement simplifiée. Le H2000Plus dispose d'une correction dynamique de pollution ambiante, ce qui permet de minimiser les interférences. De plus, l'hydrogène se diffuse beaucoup plus vite que tous les autres gaz.

Le H2000Plus est muni d'une sonde standard sans aspiration d'échantillon, de ce fait aucune contamination par poussière ou liquide n'est à craindre. La sonde peut être équipée d'un embout de protection qui permet d'effectuer des recherches de fuites sur des objets mouillés.
Si la sonde est endommagée, l'opérateur peut effectuer lui-même le remplacement en quelques secondes. Enfin, tous les réglages sont accessibles depuis l'interface conviviale du H2000Plus

Caractéristiques techniques :

  • Sensibilité : 0,5 ppm H2 soit environ 5x10-7 mbarl/s ou 0,1 gramme/an R134a lors de l'utilisation de la sonde standard H50. 1x10-5 mbarl/s avec la sonde d´aspiration AP55.
  • Démarrage : 1 minute
  • Étalonnage : fuite de référence externe ou gaz d'étalonnage
  • Panneau arrière : D-sub avec signaux d'état 24Vcc/0,5A
  • Alimentation en courant : 100-240 V AC, 50/60 Hz, 2A
  • Dimensions : 275 x 155 x 170 mm
  • Poids : 4,1 kg
Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.sensistor.se

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Un dispositif qui génère de l'électricité à partir des chutes de neige

Un dispositif qui génère de l'électricité à partir des chutes de neige

Un nanogénérateur capable de produire de l’électricité grâce aux chutes de neige a été mis au[…]

19/04/2019 |
Des objets en lévitation grâce à la lumière

Des objets en lévitation grâce à la lumière

Transformateur pour smart grids, reconnaissance gestuelle, polymère de résistance au feu... les innovations qui (re)donnent le sourire

Transformateur pour smart grids, reconnaissance gestuelle, polymère de résistance au feu... les innovations qui (re)donnent le sourire

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

Plus d'articles